Sujet Enceintes actives, Demande avis sur EV ELX 115P

• 651 vues
Sujet de la discussion Enceintes actives, Demande avis sur EV ELX 115P
Bonjour , :D:

Je serai à la recherche d'un ensemble 2*satellites actives :

Les EV ELX 115P ont l'air d'être intéressantes.

Mon budget tourne donc autour de 600*2

Mon utilisation :

-Ecouter de la musique tranquille dans le salon ( son bien distinct à faible volume )

-Faire de grosses soirées ( pas de son criard à haut volume qui casse les oreilles , et de bonnes basses qui ronflent pas non plus )

Avez vous un avis sur ces enceintes, on d'autres enceintes à me conseiller ?

Merci à tous ! ;)
rcf art 715 mk2 : un tout petit peu au dessus de 650 piece
db technologies : - de 500 euros piece
ld system stinger 15g3 : -500 euros piece

la liste peu etre longue ..... yamaha dxr etc .....
est ce qu il y a des choses que tu recherches particulierement ?

type de son , poids , etc ??

Je recherche un son clair , vraiment bien défini. Mais bon j'ai pas trop les termes techniques.

Un son qui sonne comme des enceintes HI FI de salon en somme mais capable de monter haut en volume sans casser les oreilles.

Des enceintes qui peuvent êtres utilisables tant pour l'électro hard core que pour du rock/classique
Je crois que là t'en cherche un peu trop pour le prix! Cela dis avec cette gamme tu devrais avoir un truc quand même sympas avec un processeur ou un EQ pour régler mais après tout dépend de ton exigence sur la qualité sonore. la vrai "sono hifi" c'est cher.

Puis du deux voies je trouve limite pour la basse et la précision, il te faudrait sois deux 3 voies sois 2 voies plus caisson. Je pense qu'une valeur sur peut être les 3 voies DIY de chez b.corde:

Le budget double, si tu veux pas te faire les caisses tu peux te les faire faire et mettre des amplis que t'intègre dans la caisse si vraiment tu tiens à l'actif et là par contre t'aura une vrai basse, un son précis et qui envoie fort à pas cher.

Pour le prix de deux enceintes active t'en a une (en mode passif ou actif) mais à mon avis vue ton exigence je partirai d'abord sur une puis 2.

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 19:55:15 ]

ha oui et c'est que pour chez toi? ou tu vas les utiliser pour des fête intérieur ext?
Ok merci des réponses , mais vous pensez quoi des EV ELX 115P ? , c'est quand plutôt solide ?

Entre les Yamaha DBR15 et ces EV ELX 115P par exemple , ce serait quoi votre choix ?

Sinon au niveau de l'utilisation c'est intérieur et extérieur mais pas de grosse rave. des trucs plutot petit
Ce que je veux absolument c'est un son aussi propre à l'exterieur qu'a l'intérieur ! , parceque des fois j'ai l'impression que ce type d'enceintes PRO sont moyennes pour une utilisation intérieur ( non soirée )

Merciii

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 18:55:41 ]

hum ben c'est surtout que c'est fait pour arroser loin pas pour de la proximité et avec des grosses membrane ca brasse beaucoup d'aire et quand tu montes en intérieur t'as beaucoup de réflexion! Je peux pas te dire entre yam et ev j'ai écouté que des dbr 10 pouces, c'est pas mal mais pas "hi-fi" sur une large bande audible (30hz/20khz).

Faut voir correctement réglé il te faudra un eq ou processeur toute facon.

Je voulais savoir ext/int pour savoir si des enceintes de monitoring conviendrai mais la non.

Sinon as tu pensé au dave 18 ou 15?

Parce que un 2 voies je persiste à dire que pour avoir un sub/grave/medium/aigu claire précis propre et à tendance hi-fi à ce budget surtout ben bof.

Je partirai au moins sur du 3 voies ou sats+caisson ca se rapprochera déjà un peu plus de ce que tu veux.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 19:40:01 ]

J'étais exactement dans le même cas que toi, et j'ai pris des ldgt15a(400euros/u) j'étais ravis c'est un très bon rapport qualité prix, mais j'ai quand mm vite rajouter un caisson, et finalement j'ai rafistolé les caisses, changé les hps, j'ai passé les caisses en 3 voies + sub.

Certes c'était bien mais là le son a rien a voir c'est bien plus claire j'ai un vrai son hi-fi en inté et ca envoie en exté mais j'en ai pour casi 700 euros d'hp par enceinte (tu rajoute bois,amplis...) et même sans caisson t'as du grave de la pression et sans perte de clarté comparé à un 2 voies 15 pouce avec du grave boosté.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 19:44:59 ]

Ok merci ,

Du coup si je veux un combo 2 satellites + caisson de basse afin d'avoir un son très agréable en intérieur style hifi qui sature pas. Et assez puissant pour l'exterieur et aussi facilement transportable :p . C'est possible ^^ ?

En faite je me suis surtout fié aux notes sur le site de thomman pour faire mon choix et les EV/Yamaha resortés pas mal.

Donc j'aimerais quelles disposent de ces caractéristiques mais comment le savoir si je peux pas tester le son .

Ce qui faudrait c'est juste que je puisse tester le son en condition réelle et je pourrais direct faire mon choix :( ...

Citation de Bramear :
Bonjour , :D:

Je serai à la recherche d'un ensemble 2*satellites actives :

Les EV ELX 115P ont l'air d'être intéressantes.

Mon budget tourne donc autour de 600*2

Mon utilisation :

Avez vous un avis sur ces enceintes, on d'autres enceintes à me conseiller ?

Merci à tous ! ;)

Avec ton budget (limité) tu ne trouveras pas un enceinte active ; puissante, avec du grave et un son fin.
Pour du grave, il faut un 15" (c'est plus cher qu'une plus petite taille) mais ça veut dire un coupure plus basse de la compression, plus grosse (et un son moins fin)

En plus tu auras du souffle à bas niveau avec une enceinte active

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 23:23:15 ]