Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "CH ER" DBX 482

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "CH ER" DBX 482
Bonjour,

J'ai récupéré 3 DBX482.
Je viens d'en allumer un sans rien brancher d'autre que l'alim. Il me dit "CH" sur le 1er aficheur et "ER" sur le second (ça ressemble à "channel error").
J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait ce que ça signifie et comment y remédier?
Le mode d'emploi ne donne pas d'infos sur les erreurs qu'on peut rencontrer...

Le but est:
-d'en garder un pour la diff principale à la place de l'actuel 260 et passer le 260 pour le sys secondaire
-d'en mettre un sur la chaine hifi pour remplacer le DCX2496 dont l'alim vient de griller pour la 2nd fois
-de revendre le 3eme ou le garder pour le beauf, pas encore décidé.

Merci d'avance,
Julien.
2
Hello ici

Citation :
-d'en mettre un sur la chaine hifi pour remplacer le DCX2496 dont l'alim vient de griller pour la 2nd fois

T'as pas de soucis de surtensions sur ton secteur ? :?!: j'ai jamais entendu ce genre de souci

Pour le dbx, pas moyen de flasher le firmware ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
pour le DCX ,
il a 5000 voire 10000H de service ?
4
Il affiche ça et pas moyen d'aller dans un menu ?
Souvent quand il étaient plusieurs ils étaient pilotés en midi ou par la "télécommande", voir de ce coté peut-être...
5
x
Hors sujet :
Citation :
5000 voire 10000H de service


Ah oui quand même :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation :
T'as pas de soucis de surtensions sur ton secteur ? :?!: j'ai jamais entendu ce genre de souci

Certain que non, j'ai déménagé entre 2.
J'ai déjà vu une personne qui a eu ce soucis dans un groupe sur FB...
Selectronic a l'époque proposait une customisation car le proce en soi n'est pas mauvais du tout. L'alim est le 1er point qui était upgradé.

Maintenant, comme le dit michel, il est allumé chaque jour de la semaine (sauf we nous ne sommes pas souvent à la maison) de 19H à minuit ...en 2ans1/2, il a 5x220x2,5 = 2750H de fonctionnement à peu près... mais bon...c'est aussi le cas pour les amplis, la table et aussi ma 1ère tabe de mixage achetée en 1999 qui était allumée quotidiennement quand j'étais ado et qui l'est toujours chez mes beaux-parents...
Je pense par contre que je vais ventiler mon vaisselier dans lequel j'ai mis amplis table et proce (ça doit être discret pour madame...et mon fils de 11 mois qui fait du 4 pattes...). En effet, les amplis stuio-monitoring série S de thomann chauffent pas mal...
Quoiqu'il en soit, les 2 fois où j'ai eu un soucis, c'est en bougeant le proce pour une presta (pas branché cette fois).

Pour le DBX, je vous tiendrai informés mais je pense que je dois changer la pile. Si j'appuie sur l'un des boutons program up ou down, il se met en programme 1, ID 1 et j'arrive à le programmer avec driveware, comme je le fais avec le 260.
Si je l'éteins et le rallume 15mn après, pas de pb, il retombe sur la config que j'avais réglée.
Après 1 nuit par contre, il est de nouveau en CH ER.

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 14:57:55 ]

7
On dirait bien que c'est effectivement un problème de pile interne:
http://www2.dbxpro.com/drug/view_thread.asp?forumid=12&thread_id=40445
8
une pile ?
il y aurait une CR2032 soudée sur la carte ?

si oui remplace , soit une neuve soudée soit un support comme ceux des carte-mères et une CR2032 classique
9
J'en ai branché un second, même symptôme donc ça n'est pas un problème isolé.

Je l'ai ouvert, la pile est bien une CR2032 dans un support. Je change change les 3 piles ce soir. Je vous tiens au jus mais à voir c'est ça, celle que j'ai enlevé était à 0,5V au lieu de 3.
10
à 95% cette pile est en cause
çà démarre avec une erreur au test mémoire du fait que le contenu de la mémoire est corrompu

vu parfois un message du genre "check-sum error" sur des synthés dont la pile est morte