Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (HELP) Fabrication Caisson Basse MHB-4818

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 661 vues
  • 5 followers
1 (HELP) Fabrication Caisson Basse MHB-4818
Bonjour !

Je me lance dans la fabrication d'un caisson de basse type MHB-4818 ( http://hornplans.free.fr/mhb4818.html ), J'ai le bois qu'il faut et le boomer mais j'ai des questions que je me pose.

-Quelle type de bornier utiliser pour relier le boomer au filtre ? (cable rouge/noir , xlr etc..)
-Quelle filtre actif utiliser pas trop chère ?
-Dois je mettre une protection Electrique ?

et si il as d'autres choses à s'avoir pour se type de caisson par exemple : comment effectuer les branchements , si je doit mettre une isolation à l’intérieur du caisson etc n’hésitez pas à me le dire car je manque de connaissance sur ce type de caisson :???:!

Merci !

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 17:25:22 ]

2
pour le bornier, ça dépend si c'est pour une utilisation uniquement chez toi et en fixe, auquel cas un simple bornier à vis/banane en rouge et noir suffit.

Mais si tu comptes t'en servir par ex. dans un bar, salle des fêtes, chez des amis dans le jardin ou extérieur avec du public (même restreint), le speakon est quasi obligatoire (il l'est en principe, mais personne ne viendra vérifier ce point là). En tout cas ça sécurise, les gamins arrivent toujours à se faufiler et foutre leurs doigts où il ne faut pas, et aux bornes d'un caisson, il peut y avoir pas mal de jus.

pour le filtre, le T racks est le moins cher il me semble (je ne possède pas cet appareil). C'est un processeur qui a d'autres fonctions que filtre. Il doit avoir une fonction limiteur, donc pas besoin de protection électrique, de toute façon il y en a rarement sur les caissons, c'est plus sur les aigus qu'on peut en trouver.

Non je ne mettrai pas de pull

3
Slt a tous je vais bientot me procurer un mhb 46 auriez vous quelque conseils a me donner pour une bonne config quel ampli hp ect il me faudrait pour que sa tape et je possede deja un ampli rx-767 yamaha et 300w d'enceinte 1 boze et 2 kenwood comment je pourrais raccorder tous sa ?
4
Tu est sûr que tu veux alimenter le MHB46 avec l'ampli Yamaha RX-767 ? C'est un ampli HC qui ne fait que 95W sous 4 Ohms par canal soit env. 50W sous 8 Ohms ... Ça va être plus que juste pour un MHB46 équipé en LF18N401 (1200W AES) ...
A minima il te faut un ampli entrée de gamme correct (Proline 3000, MacMah VZX 3.8, Pronomic X-1400, ...) plus un filtre actif (T.racks DSP 4x4, t.racks DSP 204, DCX2496, DBX PA, ...).

Sinon, c'est quoi tes enceintes Bose (pas Boze) ou Kenwood que tu veux mettre comme top au dessus de ton MHB ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 14:18:43 ]

5
C une encienne bose de 2000 je dirais pour 150w et les 2 kenwood 70w chacune et je me demandai si je pouvais pas justement relier le rx avec une bonne amplie de puissance ou il fau remplacer le rx? Meri pour tes conseils
6
Euh pourquoi te prendre un MHb 46 pour des têtes hi-fi?
Tu penses te procurer des têtes de sono plus tard?

Parce que mettre des roues de tracteur sur une twingo ça le fait pas!
Un mhb et t’es enceintes ça risque de pas du tout s’associer au delà d’avoir une un caisson ultra surdimensionné
En plus y’a des chances que tes enceintes descendent plus bas...

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 19:02:05 ]

7
Citation de bloupe :
Euh pourquoi te prendre un MHb 46 pour des têtes hi-fi?
Tu penses te procurer des têtes de sono plus tard?

Parce que mettre des roues de tracteur sur une twingo ça le fait pas!
Un mhb et t’es enceintes ça risque de pas du tout s’associer au delà d’avoir une un caisson ultra surdimensionné
En plus y’a des chances que tes enceintes descendent plus bas...

Je veux y aller petit a petit puis oui par la suite je prendrai un kick et un aigus
8
Ok je vois, donc ton petit ampli suffira largement... mais je doute du résultat.
Puis qd t’auras t3s têtes tu te prends des amplis de sono pour les teufs
Le t.the rack 2/4 de Thomann avec un micro c’est très bien!

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 09:53:17 ]

9
Dak et ce que si je branche un t.a 2400 sur mon ampli sa irai ? Si je prend sa et ce que j'aurais besoin d'un filtre mon budget et de 800 € tu pense que le tous sa pourai le faire ?
10
Attention aux ventilos!
Tu peux alimenter combien de canaux avec ton ampli?
T’as une sortie sub filtré? Non amplifié?