Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils processeur

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils processeur
Bonjour, je re re re re poste car j'ai récemment acheter un T.rack 2/4.

Pour faire court j'ai aussi acheter un t.rack ta 2400. Le ta 2400 a tenue a peut prêt 2 heure a tourner avec de la musique. et a péter (en voulant l'allumer un autre jour). De peur j'ai envie de renvoyer le t.rack car la molette de la face avant deconne deja....Je voudrais le remplacer par un DBX driverack PA2.

Que penser vous de ce processeur. Pensez vous que ces une bonne idée de changer ?
La marque DBX et t'elle fiable ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 20:43:59 ]

2
DBX est très fiable, jamais de soucis avec. J'ai un driverack 260 dans le rack d'amplification de la diff, 1 482 avec l'ampli de secours, 1 482 dans mon salon (qui a remplacé un DCX2496 retourné en SAV puis revendu) et il me reste un 482 à vendre.

Par contre, je te conseille de prendre un 260 car je trouve que la prog via les boutons en façade de mon 260 (idem PA2) n'est pas très intuitive contrairement au DS2/4 et au DCX2496. Je pilote tous les miens via le logiciel qui lui est par contre très bien fait et facilement compréhensible.

Mon DS 2/4 a déconné au bout de 5 ans (surchauffe des proces et mise en sécu, je suis en traine de le modifier pour le donner à ma belle-soeur).
Par contre, à mon avis, ta molette n'a rien mais c'est juste qu'elle n'est pas pratique du tout: chaque fois que tu veux valider, tu sautes d'un cran...le logiciel est bien aussi sur le thomann mais un peu plus "grossier" que celui de DBX.
3
Au temps pour moi le PA2 est pilotable par USB... donc bon choix
4
Avec la mollette impossible de faire un reglage precis elle fait n'importe quoi :/ Du coup j'ai peur sur la durée de vie de l'appareil j'aimerais qu'il me tienne longtemp quoi. Du coup j'hesite a le renvoyer
5
De ce côté pas de soucis normalement. Pas mal de gens en ont c'est assez fiable. Le soucis d'ampli que tu as eu est un problème isolé. Tu peux prendre aussi haut de gamme que tu veux, le risque 0 n'existe pas. Regardes moi, j'ai bien eu le transfo d'un RMX1450 qui s'est mis en court-circuit en pleine presta...pourtant la réputation de QSC n'est plus à faire...
Par contre, là où tu sent que DBX est au dessus, c'est dans le grave qui est plus dynamique.
6
D'accord donc tu pense que je peut redemander un ta 2400. Que j'ai simplement pas eu de chance ?
7

Salut!

Honnêtement j'envisage d'acheter dans les semaines qui suivent un proc Behringer DCX2496. C'est sûrement aussi fiable que ton T.racks (Quoi que...) 

J'ai choisi ce modèle car c'est le seul à ce prix qui possède 3 entrées.

Je suis un peu perplexe mais bon...

Si j'avais eu plus de moyens je serai partis sur autre chose.

8
Moi verrais beringher encore en dessous des t.rack. Meme si la qualiter sonore du t.rack et bonne j'ai peur dans le temps quoi ...
9
Concernant le DCX2496, j'en ai eu un sur la chaîne hifi... il est tombé en panne après 6 mois. Retour SAV thomann, réparé après 2 semaines, il a fonctionné 2 ans puis même panne d'alim (il s'allume et s'éteint sans arrêt). retour SAV mais comme je n'avais pas envie de rester encore 1 mois sans musique j'ai acquis d'occasion 3 driverack483 dont un un l'a remplacé. Retour d'SAV ok, je l'ai revendu 170€.
moralité: on a ce qu'on paie...
10
 moralité: on a ce qu'on paie...

 Oui c'est sûr.

Je vois quand même beaucoup de personnes qui ont des soucis avec ce modèle de chez Behringer, 

Le problème c'est que j'ai pas un budget énorme et j'ai besoin de 3 entrées ... Et je comptais éventuellement prendre deux T.Racks ds 2 / 4 mais ils n'ont pas l'air beaucoup mieux....

Si quelqu'un peut me conseiller également je suis preneur car je dois absolument me décider d'ici deux semaines car besoin pour un spectacle en Novembre