Avis sur matos encore :)
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 962 vues
- 1 follower
TiTiT
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Juillet 2004 à 16:53Avis sur matos encore :)
#1
Bonjour
jsuis un petit nouveau , alors bonjour a tous
voila je souhaite investir dans du matériel destiné au chant et éventuellement pour la reprise du groupe entier. ( suivant finance évidement )
nous sommes un groupe style pop rock, voir métal sur certaines compos, mais soft tout de mem
composé de 4 personnes (une basse avec ampli 100w, le guitariste 100w, moi le batteur jsuis pas un bucheron niveau frappe
)
budget 800 voir un peu plus je prefere quand meme avoir des trucs de bon rapport niveau qualité.
j'ai pas mal regardé les posts sur le forum et je me suis arreté sur ca :
2 enceintes Peavey Messenger Pro 15
avec un ampli Phonic 1500
il faut une table je suppose ?
ont possede deja le micro (j'ai plus le nom de tete, mais la chanteuse en ai tres satisfaite )
destiné au répet local de 8m2 ( oui oui c'est tres intime
))) ainsi que des petites scenes, bar etc ... max 50-100 personnes en gros.
voila je n'y connais pas grand chose non plus
alors je vais me fier a vos avis
voila j'attends vos avis
merci bien
jsuis un petit nouveau , alors bonjour a tous
voila je souhaite investir dans du matériel destiné au chant et éventuellement pour la reprise du groupe entier. ( suivant finance évidement )
nous sommes un groupe style pop rock, voir métal sur certaines compos, mais soft tout de mem
budget 800 voir un peu plus je prefere quand meme avoir des trucs de bon rapport niveau qualité.
j'ai pas mal regardé les posts sur le forum et je me suis arreté sur ca :
2 enceintes Peavey Messenger Pro 15
avec un ampli Phonic 1500
il faut une table je suppose ?
ont possede deja le micro (j'ai plus le nom de tete, mais la chanteuse en ai tres satisfaite )
destiné au répet local de 8m2 ( oui oui c'est tres intime
voila je n'y connais pas grand chose non plus
voila j'attends vos avis
merci bien
https://www.facebook.com/onirik.illusion
signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2004 à 17:20
#2
Salut !!
Faut pas te focaliser sur ta salle de répet parce que si vous comptez sortir de votre local (ce que je vous souhaite vous aurez besoin d'un pti minimum de matos ),genre fete de la musique + ptites salles
Dans cet esprit une petite table de mix parait effectivement indispensable ...
prévoir une entrée pour chaque choriste
,repiquer la guitare ,la basse, la batterie (GC + micro haut)
donne toi minimum 6 entrées voire 8 + une boucle d'effet pour que ta chanteuse aye une belle voix ..;Une petite table chez behri c'est po très cher dans les 150 200 roros ...
Chez Yam ils on des syst de consoles amplifiées avec une réverb incorporée ça marche bien ...
Pour le reste je suis une vrai tripe en matos de sono mais les peavey sont plébiscitées sur AF ;je les utilise en salle de répet ça marche !!!
Faut pas te focaliser sur ta salle de répet parce que si vous comptez sortir de votre local (ce que je vous souhaite vous aurez besoin d'un pti minimum de matos ),genre fete de la musique + ptites salles
Dans cet esprit une petite table de mix parait effectivement indispensable ...
prévoir une entrée pour chaque choriste
donne toi minimum 6 entrées voire 8 + une boucle d'effet pour que ta chanteuse aye une belle voix ..;Une petite table chez behri c'est po très cher dans les 150 200 roros ...
Chez Yam ils on des syst de consoles amplifiées avec une réverb incorporée ça marche bien ...
Pour le reste je suis une vrai tripe en matos de sono mais les peavey sont plébiscitées sur AF ;je les utilise en salle de répet ça marche !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
TiTiT
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Juillet 2004 à 17:34
#3
Merci Philou13bis de ta réponse
tres bien je prends bonne note de la table en plus. tu as une ref en tete ?
question qui peux paraitre bete
mais la table que Philou13bis me conseil possède des connectiques XLR ??? (le micro de la chanteuse possède ce type de branchement )
heu une boucle d'effet ?
Je suis que le batteur moi ^^
en effet je souhaite vivement sortir de notre local étriqué
merci bien si d'autres personnes ont des avis ? je suis tout ouie
tres bien je prends bonne note de la table en plus. tu as une ref en tete ?
question qui peux paraitre bete
heu une boucle d'effet ?
Je suis que le batteur moi ^^
en effet je souhaite vivement sortir de notre local étriqué
merci bien si d'autres personnes ont des avis ? je suis tout ouie
https://www.facebook.com/onirik.illusion
signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2004 à 18:12
#4
La plupart des tables ont des entrées XLR et jack meme les premiers prix behringer ...
Pour la boucle d'effet c'est pas le nom exact je crois que ça s'appelle un Bus ...
Enfin le principe c'est que sur chaque tranche de ta console tu a un(ou plusieurs) potentiometre avec marqué auxilliaire (numérotés ...)
lorsque tu branche un effet sur auxilliaire1 tu doses la quantité d'effet avec le potard ...
Certaines tables possedent des effets intégrés .... enfin c'est surtout pour le chant ....
Quant a sortir de ton local ,je te le souhaite le plus vite possible ,avant d'etre atteint du célèbre "syndrome du garage" qui a vu des groupes plein d entrain partir en bidouille au bout de quelques mois (années ) de répets ...
Pour la boucle d'effet c'est pas le nom exact je crois que ça s'appelle un Bus ...
Enfin le principe c'est que sur chaque tranche de ta console tu a un(ou plusieurs) potentiometre avec marqué auxilliaire (numérotés ...)
lorsque tu branche un effet sur auxilliaire1 tu doses la quantité d'effet avec le potard ...
Certaines tables possedent des effets intégrés .... enfin c'est surtout pour le chant ....
Quant a sortir de ton local ,je te le souhaite le plus vite possible ,avant d'etre atteint du célèbre "syndrome du garage" qui a vu des groupes plein d entrain partir en bidouille au bout de quelques mois (années ) de répets ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
TiTiT
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Juillet 2004 à 20:40
#5
Genre cette bete là
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10315.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13389.html
quel est la meilleur pour mon utilisation ?
niveau rendemenet qualité prix Behringer c'est bien ou ya t-il d'autres marque concurente dans les meme gamme de prix 150-200 en gros.
d'autres avis sur le choix de matos sont les beinvenue
merci encore
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10315.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13389.html
quel est la meilleur pour mon utilisation ?
niveau rendemenet qualité prix Behringer c'est bien ou ya t-il d'autres marque concurente dans les meme gamme de prix 150-200 en gros.
d'autres avis sur le choix de matos sont les beinvenue
merci encore
https://www.facebook.com/onirik.illusion
signaler
TiTiT
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Juillet 2004 à 22:06
#6
Re 
et sans habuser un bon magasin sur pigalle ou je pourrais trouver mon matos ??
merci
et sans habuser un bon magasin sur pigalle ou je pourrais trouver mon matos ??
merci
https://www.facebook.com/onirik.illusion
signaler
zen-----der
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 22:20
#7
A Pigalle, y'a un magasin d'occaz sympa juste à 30 m dans la rue qui monte quand tu sors du métro : Music-Power, rue Houdon apparemment la rue s'appelle. Y'a parfois de bonnes occases. Sinon va chez Playback. Et évite les boites qui te sautent aux yeux quand tu sors du métro Pigalle, si ti woi c'ké j'vé dir. 
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
signaler
TiTiT
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Juillet 2004 à 08:49
#8
sur le choix enceintes ampli ? cela est convenable ? 250 w des enceintes est-il suffisant ?
merci
https://www.facebook.com/onirik.illusion
signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2004 à 15:32
#9
Pour les enceintes niveau puissance c'est correct ...
Tu va pas sonoriser le stade de france avec ça mais pour les répets + petites scènes ça va le faire ...si possible avec des supports pour surélever les enceintes pour améliorer la diffusion du son ....
Tu va pas sonoriser le stade de france avec ça mais pour les répets + petites scènes ça va le faire ...si possible avec des supports pour surélever les enceintes pour améliorer la diffusion du son ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
TiTiT
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Juillet 2004 à 18:13
#10
Ok merci pour les infos et les conseils
ok rajoutons 2 supports pour les n'encientes
d'autres avis, conseils monsieurs, dames ???
ok rajoutons 2 supports pour les n'encientes
d'autres avis, conseils monsieurs, dames ???
https://www.facebook.com/onirik.illusion
signaler
Anonyme
521435

16 Juillet 2004 à 18:45
#11
Salut titit
ben moi j'ai à peut pres la meme config de groupe que toi, et le style musical n'est pas tres eloigné non plus (notre style c'est rock "fourre tout").
bref on a opté pour la solution suivante :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17386.html : cette petite table est merveilleuse pour son prix !!!
tu as 4 entrées XLR (ou jack) mono + 2 XLR mono ou 2 stereo (les stereo etant en jack) + 2 stereo en jack.
ce qui te fait tout plein d'entree, largement suffisant pour le groupe.
si tu as besoin de plus d'entree il y a la version 16/4 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17387.html
vu que nous ne jouons que dans un garage ou dans des bars, on a pas besoin de sonoriser
la batterie, alors la 12/4 nous suffit largement.
pour les enceintes on a opté pour des enceintes amplifiées 200w(basses)+100w(aigues)
ce qui est largement suffisant, on a opté sur cette solution pour la facilité de transport mais surtout parce qu'on est tombé sur une affaire en or dans un magasin d'occasion.
les supports d'enceintes c'est vraiment indispensable !!!!
pour l'ampli, phonic il me semble que c'est du bon rapport qualité prix....
pour la puissance je suis d'accord aussi avec ton choix.
ben moi j'ai à peut pres la meme config de groupe que toi, et le style musical n'est pas tres eloigné non plus (notre style c'est rock "fourre tout").
bref on a opté pour la solution suivante :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17386.html : cette petite table est merveilleuse pour son prix !!!
tu as 4 entrées XLR (ou jack) mono + 2 XLR mono ou 2 stereo (les stereo etant en jack) + 2 stereo en jack.
ce qui te fait tout plein d'entree, largement suffisant pour le groupe.
si tu as besoin de plus d'entree il y a la version 16/4 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17387.html
vu que nous ne jouons que dans un garage ou dans des bars, on a pas besoin de sonoriser
la batterie, alors la 12/4 nous suffit largement.
pour les enceintes on a opté pour des enceintes amplifiées 200w(basses)+100w(aigues)
ce qui est largement suffisant, on a opté sur cette solution pour la facilité de transport mais surtout parce qu'on est tombé sur une affaire en or dans un magasin d'occasion.
les supports d'enceintes c'est vraiment indispensable !!!!
pour l'ampli, phonic il me semble que c'est du bon rapport qualité prix....
pour la puissance je suis d'accord aussi avec ton choix.
signaler
TiTiT
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Juillet 2004 à 12:03
#12
Donc en résumé ce matériel est d'un rapport qualité/prix correct et conviendra largement a notre utilisation .?
2 enceintes Peavey Messenger Pro 15
avec un ampli Phonic 1500
table mixage yamaha MG12/4
2 supports pour les enceintes
+ le cablage
merci a tous pour vos avis et conseil
2 enceintes Peavey Messenger Pro 15
avec un ampli Phonic 1500
table mixage yamaha MG12/4
2 supports pour les enceintes
+ le cablage
merci a tous pour vos avis et conseil
https://www.facebook.com/onirik.illusion
signaler
TiTiT
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Juillet 2004 à 13:41
#13
Re 
Je vois que certaine personne ont ajouté des pro sub en plus des peavey pro-15?
A défaut de paraître bête il en faut deux ??
Est ce vraiment TRES utile, vraiment "mieux" ?? Enfin est ce que cela apporte un gain de qualité, puissance, etc en plus quoi
Donc je suppose que c’est ce genre de caisson qu’il faut ajouter ?
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=114P1
Encore merci
Je vois que certaine personne ont ajouté des pro sub en plus des peavey pro-15?
A défaut de paraître bête il en faut deux ??
Est ce vraiment TRES utile, vraiment "mieux" ?? Enfin est ce que cela apporte un gain de qualité, puissance, etc en plus quoi
Donc je suppose que c’est ce genre de caisson qu’il faut ajouter ?
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=114P1
Encore merci
https://www.facebook.com/onirik.illusion
signaler
TiTiT
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Juillet 2004 à 11:55
#14
Un ptit up pour La route 
https://www.facebook.com/onirik.illusion
signaler
Anonyme
521435

20 Juillet 2004 à 21:57
#15
Salut,
bon ben une reponse pour la route alors.
les peavey pro-15 je les connais pas mais on m'en a pas dis que du bien, il parrait que rapport qualité prix elles étaient pas mal par contre la qualité "serait" d'apres quelques personnes plus proche de boost (entrée de gamme pas cher) que de leur produits d'il y a quelques annees.
bref le mieux étant de ce fier a ses oreilles.
les miennes (d'oreilles) aiment bien les warfedale (rapport qualité prix terrible aussi) mais je ne connais que le modele 140 w, le VS-10, il faudrait que tu t'orientes plus vers le modele VS-12 qui conviendrait mieux niveau puissance, mais encore une fois rien ne vaut tes oreilles et celles de ton groupe.
niveau ampli, inter-M fais de bons produit pas tros cheer il me semble, mais j'ai pas de ref. a te donner. sinon les yamaha ou peavey sont tres bons, mais la encore pas de ref, (je ne connais pas assez ce genre de matos dsl.
enfin voila, le mieux étant encore que vous passiez du temps avec tes potes à faire plusieurs magasins avec 1 cd à la main (une compile de morceaux que vous connaissez bien avec quelques morceaux à vous au milieu -meme des reprises- pour voir ce que ca donne avec votre son)
bon courrage le choix du matos c'est vraiment pas facile !!!!
mais avec un groupe de potes interessé ca devient tout de suite plutot genial !!!
bon ben une reponse pour la route alors.
les peavey pro-15 je les connais pas mais on m'en a pas dis que du bien, il parrait que rapport qualité prix elles étaient pas mal par contre la qualité "serait" d'apres quelques personnes plus proche de boost (entrée de gamme pas cher) que de leur produits d'il y a quelques annees.
bref le mieux étant de ce fier a ses oreilles.
les miennes (d'oreilles) aiment bien les warfedale (rapport qualité prix terrible aussi) mais je ne connais que le modele 140 w, le VS-10, il faudrait que tu t'orientes plus vers le modele VS-12 qui conviendrait mieux niveau puissance, mais encore une fois rien ne vaut tes oreilles et celles de ton groupe.
niveau ampli, inter-M fais de bons produit pas tros cheer il me semble, mais j'ai pas de ref. a te donner. sinon les yamaha ou peavey sont tres bons, mais la encore pas de ref, (je ne connais pas assez ce genre de matos dsl.
enfin voila, le mieux étant encore que vous passiez du temps avec tes potes à faire plusieurs magasins avec 1 cd à la main (une compile de morceaux que vous connaissez bien avec quelques morceaux à vous au milieu -meme des reprises- pour voir ce que ca donne avec votre son)
bon courrage le choix du matos c'est vraiment pas facile !!!!
mais avec un groupe de potes interessé ca devient tout de suite plutot genial !!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte