Sujet de la discussionPosté le 17/07/2004 à 11:43:45Boitier de scène
Est ce que quelqu'un peut me conseiler une marque qui fait de bons boitier de scène ?
dans un budget résonable j'ai vu du dap, boost ou eurolite qu'est ce que sa vau ?
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/07/2004 à 09:46:47
DAP ET BOOST sont des marques low cost, cependant ca m'étonnerait que ce soit eux qui fabriquent leurs boitiers de scène...il doit s'agir vraisemblablement d'un même produit ou fabriquant sur lequel on appose une marque. De +, un boîtier de scène n'est pas un monstre de technologie, il suffit de savoir souder. Par contre, la qualité des câbles et des connecteurs (neutrick)...ce sera sans doute pas le même qu'un boitier de scène fabriqué scv...
TT dépend si l'utilisation est occasionnelle ou pas.
Si tru comptes t'en servir beaucoup, investit pas dans du petit matos, il se fiche très (trop) vite en l'air. Si c'ets installation fixe, tu peux tenter le coup, en sachant qu'après peu de temps, tu devras quand même jouer du fer à souder pour remplacer les connecteurs un à un.
A quoi sert le boîtier de scène ? Est ce que l'on peut brancher des retours dessus (j'ai vu qu'il y avait des entrées et des sorties) ? Est ce vraiment utile qd il y a uniquement 3 musiciens sur scène ?
Un boîtier de scène est simplement l'extrémité du multipaire qui est sur la scène.
Le multipaire sert à relier la console de façade avec la scène, touts les signaux passent par des petits fils dans une grosse gaine. A un bout il y a un éclaté qui se branche sur la console entrées et sorties, de l'autre un boîtier de scène ou viennent se brancher les câbles micro et les sorties pour les amplis.
Il faut un multipaire à chaque fois qu'il y a une console dans la salle et un groupe sur la scène, que se soit pour un seule micro ou 24. Imagine seulement le merdier s'il fallait tirer plein de câbles micro de la scène vers la console et pareil pour les sorties (face et retour), ça coûterais plus cher en câble micro que le prix d'un multipaire.