Sujet A votre avis, quel est l'impédance et la puissance de cette enceinte?

Sujet de la discussion A votre avis, quel est l'impédance et la puissance de cette enceinte?
Bonsoir les spécialistes du son, j'ai besoin de votre aide!!

Je possède 2 enceintes de ce type depuis une 10aine d'année:

2051627.jpg

Je souhaite changer mon ampli qui donne de gros signes de fatigue.

Je voudrais savoir quel puissance d'ampli serait le plus adapté. (mon ancien ampli: 2x500WRNS)

cette enceinte est composée de:

-2 HP de bass branchés en parallèle, de diamètre 38cm. Référence: HI-TECH 38WR75WCB-100 250WRMS 8ohm
2051632.jpg

-1 HP de medium, de diamètre 24cm . Référence: HI TECH Gold serie P-1040 70W-150W ??? (70WRMS je suppose) 8ohm
2051633.jpg

-1 HP d'aigu. Référence: ARDAN diaphragm titanium High Frequency driver MODEL SF-57 puissance??? 8ohm
2051634.jpg

-les filtres:
2051657.jpg
Référence de la carte:
2051658.jpg
le filtrage supplémentaire pour les aigus
2051659.jpg

Donc a votre avis, quel est l'impédance et la puissance de cette enceinte?
Bonjour,

les 2 boomers donneront l'impédance et la puissance a choisir, donc ici 4 ohms (ils sont en parallèle et font 8 ohms) et 500W (2 fois 250W, c'est la puissance de l'ampli d'origine )
C'est une enceinte AudioClub/VisioShop.
Le P1040 oui ça me dit quelquechose, ça me rappelle leur page publicitaire.
Dès que je retrouve le papier en question et si je retrouve la ref de l'enceinte je te dis cela.

Ce qui est important si on a aucune doc c'est la fréquence de coupure du médium : si elle est trop basse, il grillera par excès de puissance ( voir test enceinte sono 1993 sur enceinte Proto en composants Beyma 3 voies ).
En toute logique, c'est une enceinte pour ampli d'au moins 2x800W/4 ohms.
On cumule les puissances basiquement : 250+250+75+25 soit 600W en régime nominale.
la RCF 600 qui est comosé de 2 boomers de 300WRMS est recommandé pour du 2x900W à 2x1KW en ampli.

Cela signifierait que la tienne ce serait pour du 2x800 à 2x900 mais attention la partie médium dans ton enceinte est assez faible en puissance par rapport à la RCF Espace 600 ( je crois que c'est au moins du 250W côté RCF et là c'est du 100W ce qui induit une coupure beaucoup plus élevée normalement).

Typiquement un 38cm peut avoir un creux vers 340Hz (mais pas tout le temps) ce qui signifie que pour la partie médium il faudrait prendre le relais vers 300Hz, mais le filtre semble coupé très haut : je ne vois pas de capacité de 70µF par exemple où dans cet ordre de grandeur sur les photos...:???:

PS : je suis surpris de voir du Ardan avec la gamme HiTech Pro de VisioShop mais bon...

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 11:30:18 ]

Aucun condo planqué dans une des selfs ?
Certains contructeurs rangeaient un des condos dans le mandrin d'une des selfs

Les 3 selfs sont mal placées par rapport au champ magnétique produit par les selfs voisines
Pas l'idéal mais çà fonctionnera
Super! merci à tous pour vos infos, et merci Ipwarrior pour ces précisions.

La personne qui les possédait avait remplacé le HP aigu par un Ardan :bravo:

Quel serait la puissance de ce Ardan? j'ai fouillé un peu partout, je n'ai rien trouvé..

Je pensais me trouver un QSC 2450 pour alimenter tout ça. Ce choix vous parait il judicieux?
Je pense que ça ira bien oui.
Je regarderai dans mes vieilles doc Ardan...
le médium ?
il a un saladier clos ?
ou est monté dans une boîte isolée du volume des boomers

si saladier clos , çà explique peut-être ce choix d'une coupure haute

je ne retrouve plus la page qui expliquait comment placer idéalement les selfs d'un filtre
oui le médium est bien dans un saladier clos avec une "mousse" agrafée sur les parois, isolé des boomers.

dernière question et pas la moindre...

Sur une enceinte, mon HP aigu Ardan ne se met a fonctionner qu'a partir d'un certain volume (moitié de la course du volume)...
quelqu'un saurait d'ou ça peut venir?

merci encore à tous pour vos renseignement :D:
une cosse oxidée sur ce Ardan ?
une mauvaise soudure sur un composant du filtre?
une connexion menant à sa bobine mobile qui s'isole ?

as tu un multimètre ?

si oui , mesure sa résistance après avoir retiré une des connexions
oui, j'ai un multimetre.

les cosses du Ardan ont l'air très propre...

je controlerai les soudures du filtre (je dois avoir du KF pour nettoyer tout ça) et je mesurerai la résistance au borne du Ardan avec et sans une connexion.
je fais ça ce weekend et je vous tiens au courant!