APG DS15s
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 461 vues
- 7 followers
GAET77
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2018 à 13:53:35APG DS15s
- 1
- 2
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/01/2018 à 17:43:32
D'après la doc APG, il y a 6 db d'écart entre la compression et le woofer.
Même pas 12 db d'écart ni 9 db, la compression ne semble donc pas être comme une BMS4550, et rien n'indique son impédance.
Il va falloir mesurer une compression sur une enceinte intacte si tu veux en avoir le cœur net sachant que ce n'est même pas sûr qu'elle soit compatible avec une BMS 4550 ...
Même pas 12 db d'écart ni 9 db, la compression ne semble donc pas être comme une BMS4550, et rien n'indique son impédance.
Il va falloir mesurer une compression sur une enceinte intacte si tu veux en avoir le cœur net sachant que ce n'est même pas sûr qu'elle soit compatible avec une BMS 4550 ...
Nick Zefish
12558
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/01/2018 à 11:06:57
D'après ces discussions, la compression BMS a été utilisée sur la DS15 et la DS12s mais pas la DS15s, où c'était une B&C DE75:
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=9531
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=4125
Sur pas mal de ses modèles, APG à fait évoluer la référence des HPs en fonction de la disponibilité des composants. Évidemment le filtre est modifié en conséquence. Peut-être que la DS15s a été adaptée pour une BMS à la fin ? Ou peut-être que ta DS15s a été modifiée de manière pas du tout catholique par un précédent propriétaire. En tous cas, si la compression BMS (113dB) a été mise en lieu et place d'une DE75 (107dB), le son doit être... heeuuu!
D'autant plus que l'une est une 2" et l'autre une 1"
Ou alors tu supposes que la compression est une BMS mais tu n'as pas vérifié ?
Dans ton cas, je te recommande vivement:
1- de vérifier quelle est la compression dans ton enceinte. Démonte le HP, c'est facile de reconnaitre la compression en comparant avec des photos
2- si c'est une DE75, il semble que ça soit une version standard. On en trouve encore.
3- dans le cas contraire, contacte APG, et demande-leur si ton enceinte correspond à un modèle "normal" ou si c'est complètement loufoque.
4- demande aussi les tarifs des pièces de rechanges car dès fois ce n'est pas tellement plus cher qu'ailleurs. Si c'est une version OEM (ce qui semble être le cas pour la BMS4549), c'est un peu ballot d'acheter une version standard qui n'est pas exactement la bonne pour économiser 20 euros.
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=9531
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=4125
Sur pas mal de ses modèles, APG à fait évoluer la référence des HPs en fonction de la disponibilité des composants. Évidemment le filtre est modifié en conséquence. Peut-être que la DS15s a été adaptée pour une BMS à la fin ? Ou peut-être que ta DS15s a été modifiée de manière pas du tout catholique par un précédent propriétaire. En tous cas, si la compression BMS (113dB) a été mise en lieu et place d'une DE75 (107dB), le son doit être... heeuuu!
D'autant plus que l'une est une 2" et l'autre une 1"
Ou alors tu supposes que la compression est une BMS mais tu n'as pas vérifié ?
Dans ton cas, je te recommande vivement:
1- de vérifier quelle est la compression dans ton enceinte. Démonte le HP, c'est facile de reconnaitre la compression en comparant avec des photos
2- si c'est une DE75, il semble que ça soit une version standard. On en trouve encore.
3- dans le cas contraire, contacte APG, et demande-leur si ton enceinte correspond à un modèle "normal" ou si c'est complètement loufoque.
4- demande aussi les tarifs des pièces de rechanges car dès fois ce n'est pas tellement plus cher qu'ailleurs. Si c'est une version OEM (ce qui semble être le cas pour la BMS4549), c'est un peu ballot d'acheter une version standard qui n'est pas exactement la bonne pour économiser 20 euros.
GAET77
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 09/01/2018 à 18:52:14
Bonsoir merci pour les infos, le montage d'origine APG pour la DS15S série dispersion après avoir ouvert les 2 boites est bien la ref CO 107 impédance 6.9 ohms , de visu c'est une 1" BMS qui ressemble fortement à la réf BMS 4550, le diaphragme CO 107 d'origine se vend chez APG pour 90 euros.
Encore merci pour l’intérêt que vous avez portés sur se sujet.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne santé et pleins de bonheurs pour cette nouvelle année.
Cordialement Gaetan
Encore merci pour l’intérêt que vous avez portés sur se sujet.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne santé et pleins de bonheurs pour cette nouvelle année.
Cordialement Gaetan
GAET77
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 14/01/2018 à 14:21:30
Bonjour j'ai de nouveau un petit problème un des filtres passif ne fonctionne plus pour le 15"coaxial étant moulé à la résine quelqu'un serait'il si il y a un équivalent dans le commerce svp
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 14/01/2018 à 16:41:49
Il n'y a pas d'équivalent valable.
Il faut contacter APG.
Il faut contacter APG.
GAET77
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 15/01/2018 à 20:31:42
Ok je te remercie pour le conseil.
Crdt Gaetan
Crdt Gaetan
GAET77
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 17/01/2018 à 22:34:14
150 euros pour un filtre de DS15 chez APG et 60 euros pour le diaphragme de la compression 1" co107.
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 17/01/2018 à 22:47:09
Le moulage en résine cher à APG a ses avantages mais a le gros inconvénient de ne pas etre réparable à moindre cout...
bicton
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 26/02/2019 à 00:14:17
Bonjour je suis dans le but d acheter une paire de ds15s mais en recevant les photos j ai été surpris de voir les connectiques en speakon et xlr...xlr incroyable pour de la ds15s la ref commence par 603... du coup peux être qu ellles date de de l année 2006.voir 1996 car xlr. Cela date?. Du coup sachant qu il y a eu plusieurs modèles de ds15 avec des moteurs aigu différents....JE ME POSE LA QUESTION C EST PAREIL POUR LA DS15S IL Y A T IL UNE DIFFÉRENCE DE SON...je trouve vraiment cela dommage pour une marque aussi réputée...et le pire en lisant le forum pour ne pas parler de zyggi... il note qu il n a jamais vu des CAISSE avec des xlr moi j en est vu plusieurs en ds12 ds15 maintenant SURPRISE ds15s... je dois peux être cibler sur une paire ds15s plus récente avec seulement speakon....MERCI D AVANCE. DOMMAGE CAR LE PRIX ÉTAIS TRÈS CORRECTS
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2