Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console numérique home studio + live

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console numérique home studio + live
Bonjour à tous je cherche actuellement une console numérique me permettant de faire à la fois mon mixage en home studio ainsi que certains mixs en live.
J'aimerias avoir dnas les 16 pistes..
Je me penchais sur la 01V quitte à en acheter 2 car g deja vu ça couremment...
Bref dites moi tout !!
Merci d'avance !!!!
Camille
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
2
Salut, je suis un fervant adepte des consoles numériques, j'utilise régulièrement une DM2000. Si j'écris ça c'est pas pour frimer mais pour mettre une cohérance dans la suite.
En fait si tu t'orientes yamaha, je te conseille vivement les versions .96. La 01V n'est pas pratique en live, manque de visu , les potars de réglages d'equ ne sont pas tous accesible directement ( le Q ne l'est pas en fait ) Sinon ça tiens le choc même en extérieur avec de bonne température. Mais je ne ferais pas ce choix ( j'ai déjà utilisé cette config lors d'un petit concert ) Par contre les version .96 de la 01 doivent être trés intéressante. Le passage de la 02R à la 02R96 est spectaculaire. un vrai plaisir. Mais criez pas tous... regarde quand même la DDX3216 de behringer. Elle a de trés bon avantages et elle est fiable. Sont point faible à mon sens c'est le régalage du préampli d'entrée, et la partie gate/compr quoique elle fonctionne. En fait je sonorise ponctuellement un groupe qui en a acheter une, faut reconnaître que ça marche bien. Aprés c'est toujours pareil, ça ne sonne pas comme une DM2000, ni comme une PM1D......enfin bref
voilà mon avis
@+
3
Puisqu'il faut débattre, je dirais que ça dépend :clin:

on utilise une O1V depuis un an et on en est très content, mais ça dépend de l'utilisation que tu auras à en faire. si tu dois faire ta balance et ne plus toucher à la console puis enchainer les mémoires de scène, aucun soucis. elle est increvable et très fiable.
après si tu dois mixer pendant le concert dessus, ma foi, certaines personnes y arrivent très bien.... pour ce qui est des paramètres, certes ils ne sont pas tous accessibles directement, mais on a palié ça avec une telecomande midi behringer (bcr2000) qui vaut 180 euros chez thomann.
pour ce petit supplément de prix tu peux te configurer une commande sur mesure, et ça règle le problème d'accès aux paramètres. il faut juste savoir qu'on ne peut pas commander les paires de tranches mais seulement es tranches une par une par midi, mais si vous n'utilisez que des tranches mono (y'a des chances si vous avez une formation guitare batterie) ça peut très bien le faire.

pour le prix de la 01 et du controleur c'est un bon compromis.

après la DDX reste visiblement une bonne console, plus complète que la 01 (au niveau des accès paramètres, des effets).
on pourra toujours discuter qualité...
j'en ai vue une buggée jusqu'au master dans un magasin, mais je sais aussi que pas mal de gens pas nécessairement amateurs l'utilisent et en sont très contents. les pannes ça arrive toujours ma foi.

pour les autres consoles, taille au dessus, je ne connais pas.