Branchement sono
- 3 réponses
- 2 participants
- 277 vues
- 2 followers
Swifer
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2018 à 20:27:13Branchement sono
Bonjour, je me permets de vous contacter afin de vous poser une petite question concernant les branchements de la sono.
Je suis DJ et il y a un petit temps, j’ai commandé ma sono passive (2X PS15 JBSystems + VX700 II).
Pour contrôler ma musique j’utilise un contrôleur dj (pioneer ddj sb2) et sort le son en RCA vers mon ampli en XLR.
Mais dernièrement j’ai fait l’acquisition d’un caisson de basse, également passif, ainsi que de son ampli. Je me suis donc demandé comment le brancher dans mon système de son. J’ai alors remarqué qu’il existait des tables de mixage équipées d’une sortie Master, avec une autre sortie « subwoofer » (comme la behringer vmx1000 usb).
Je me demande donc si je pourrais la placer à la suite de mon contrôleur dj afin de brancher(sur la behringer vmx1000 usb), l’empli de mes enceintes passives sur la sortie Master et l’empli de mon caisson de basse sur la sortie subwoofer? (En sachant que mon subwoofer est passif ... N’y aura-t-il pas de problèmes au niveau de son?
Et si non, ne pourrais-je pas utiliser les sorties Out de mes enceintes ou du caisson de basse?
En attendant une réponse de votre part, et en espérant avoir été le plus explicite possible,
Merci d’avance
Je suis DJ et il y a un petit temps, j’ai commandé ma sono passive (2X PS15 JBSystems + VX700 II).
Pour contrôler ma musique j’utilise un contrôleur dj (pioneer ddj sb2) et sort le son en RCA vers mon ampli en XLR.
Mais dernièrement j’ai fait l’acquisition d’un caisson de basse, également passif, ainsi que de son ampli. Je me suis donc demandé comment le brancher dans mon système de son. J’ai alors remarqué qu’il existait des tables de mixage équipées d’une sortie Master, avec une autre sortie « subwoofer » (comme la behringer vmx1000 usb).
Je me demande donc si je pourrais la placer à la suite de mon contrôleur dj afin de brancher(sur la behringer vmx1000 usb), l’empli de mes enceintes passives sur la sortie Master et l’empli de mon caisson de basse sur la sortie subwoofer? (En sachant que mon subwoofer est passif ... N’y aura-t-il pas de problèmes au niveau de son?
Et si non, ne pourrais-je pas utiliser les sorties Out de mes enceintes ou du caisson de basse?
En attendant une réponse de votre part, et en espérant avoir été le plus explicite possible,
Merci d’avance
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 26/02/2018 à 21:01:12
il manque un filtre actif
si tu as assez de ton contrôleur Dj
pas besoin de prendre la VMX1000 Berhinger
achètes un filtre actif ou un processeur de sono
filtre actif de base :
un CX2300 Berhinger ?
un processeur ( permet de configurer filtres, limiteurs , équals )
un DS2/4 ?
un DCX2496 ?
un MINI-DSP 2.4 ? (pas en rack, pas de sorties XLR)
si tu as assez de ton contrôleur Dj
pas besoin de prendre la VMX1000 Berhinger
achètes un filtre actif ou un processeur de sono
filtre actif de base :
un CX2300 Berhinger ?
un processeur ( permet de configurer filtres, limiteurs , équals )
un DS2/4 ?
un DCX2496 ?
un MINI-DSP 2.4 ? (pas en rack, pas de sorties XLR)
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 21:02:29 ]
Swifer
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 27/02/2018 à 17:15:24
Bonjour michel.29, merci pour ta réponse. Effectivement comme tu l’as dit la behringer vmx 1000 ne m’aurait servi qu’à avoir plusieurs sorties...
Je trouve l'idée du mini-DSP 2.4 pas mal, je ne connaissais pas ... En plus ça a l’air très simple et le prix est convenable. Donc j’utiliserais deux de ses quatre sorties rca pour l’ampli des enceintes, et les deux autres pour le sub? Le son sera-t-il toujours en stéréo?
Et ne pourrais-je pas tout simplement utiliser les sorties « Out » de mes enceintes vers le sub ou inversement?
Encore merci pour ta réponse, ça m’a vraiment aidé!
Je trouve l'idée du mini-DSP 2.4 pas mal, je ne connaissais pas ... En plus ça a l’air très simple et le prix est convenable. Donc j’utiliserais deux de ses quatre sorties rca pour l’ampli des enceintes, et les deux autres pour le sub? Le son sera-t-il toujours en stéréo?
Et ne pourrais-je pas tout simplement utiliser les sorties « Out » de mes enceintes vers le sub ou inversement?
Encore merci pour ta réponse, ça m’a vraiment aidé!
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 27/02/2018 à 19:55:33
les sorties out des enceintes ne sont en réalité qu'un "link" un socle mis en parallèle de l'entrée pour reprendre le signal vers une autre enceinte
Mini DSP ?
çà le fera à condition de configurer les fitres et le routage dont tu as besoin dedans
peutêtre pas l'idéal avec ses fiches RCA , pas aussi fiables que des XLR
bien suffisant pour de l’occasionnel et tu pourras aussi t'en servir pour la HiFi
si tu te lances dans la discomobile avec de nombreuses dates passe à un autre processeur
mais çà le fera tant que les amplis restent à 3 M du MiniDSP et du contrôleur DJ
pas bon si tu prévois 20M de ligne
là il faut symétriser
s
les 4 sorties seront attribuées par programmation , à toi de le programmer
il en sera de même avec les autres processeurs
un caisson ?
en pratique
programme des fitres passe-haut avec une fréquence de coupure vers 80 Hz pour les enceintes
tu attribues les sorties de filtres aux sorties 1 et 2 du MiniDSP
tu programmes un sommateur entres les 2 entrées
tu mets un filtre passe-bas avec une coupure à 80 Hz en sortie de ce sommateur et tu attibues la sortie de ce filtre à la sortie 3
il devrait te rester assez de place en "instructuctions " pour appliquer un passe-haut avec une fréquence de coupure vers 35Hz en aval du passe-bas du caisson
ce passe-haut sera utile pour couper des infrabass que le caisson sera probablement incapable de reproduire
utile aussi pour réduire le risque de casser le Hp avec des déplacements de membrane excessifs
Mini DSP ?
çà le fera à condition de configurer les fitres et le routage dont tu as besoin dedans
peutêtre pas l'idéal avec ses fiches RCA , pas aussi fiables que des XLR
bien suffisant pour de l’occasionnel et tu pourras aussi t'en servir pour la HiFi
si tu te lances dans la discomobile avec de nombreuses dates passe à un autre processeur
mais çà le fera tant que les amplis restent à 3 M du MiniDSP et du contrôleur DJ
pas bon si tu prévois 20M de ligne
là il faut symétriser
s
les 4 sorties seront attribuées par programmation , à toi de le programmer
il en sera de même avec les autres processeurs
un caisson ?
en pratique
programme des fitres passe-haut avec une fréquence de coupure vers 80 Hz pour les enceintes
tu attribues les sorties de filtres aux sorties 1 et 2 du MiniDSP
tu programmes un sommateur entres les 2 entrées
tu mets un filtre passe-bas avec une coupure à 80 Hz en sortie de ce sommateur et tu attibues la sortie de ce filtre à la sortie 3
il devrait te rester assez de place en "instructuctions " pour appliquer un passe-haut avec une fréquence de coupure vers 35Hz en aval du passe-bas du caisson
ce passe-haut sera utile pour couper des infrabass que le caisson sera probablement incapable de reproduire
utile aussi pour réduire le risque de casser le Hp avec des déplacements de membrane excessifs
- < Liste des sujets
- Charte