Branchement Ampli Line 6 vers Table Mix
- 8 réponses
- 4 participants
- 559 vues
- 5 followers
nicoblackplanet
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2018 à 09:05:46Branchement Ampli Line 6 vers Table Mix
Bonjour à tous,
je suis équipé d'une tête ampli Line 6 Spider IV HD 150. Je souhaiterai pouvoir envoyer le son qui en sort à la fois vers ma "gamelle" et vers une table de mix (reliée à une sono). Le souci c'est que la sortie Direct Out compte le son de la gamelle.
Quelle sorte de DI faut-il utiliser en sortie Speaker Out ?
je suis équipé d'une tête ampli Line 6 Spider IV HD 150. Je souhaiterai pouvoir envoyer le son qui en sort à la fois vers ma "gamelle" et vers une table de mix (reliée à une sono). Le souci c'est que la sortie Direct Out compte le son de la gamelle.
Quelle sorte de DI faut-il utiliser en sortie Speaker Out ?
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/04/2018 à 10:45:46
Tu peux acheter une DI capable d'accepter un niveau "speaker". C'est marqué sur les DI. Y'en a plein! Par exemple:
https://www.samsontech.com/samson/products/processors/s-class-mini/sdirect/
En Français: le niveau d'entrée est commutable entre les niveaux instrument et "speaker".
https://www.samsontech.com/samson/products/processors/s-class-mini/sdirect/
Citation de Samson :
Switchable input level handles instrument and speaker levels
En Français: le niveau d'entrée est commutable entre les niveaux instrument et "speaker".
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 10:49:53 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 13/04/2018 à 11:16:13
Si tu fais ca, il t'en faut une avec simulation de speaker. Y'en a une chez behringer:
https://www.woodbrass.com/effets-guitare-electrique-autres-et-pedales-behringer-ultra-g-gi100-p17902.html?af=2401&gclid=Cj0KCQjwqsHWBRDsARIsALPWMEM91VxhvjHP7C7Eu_bTQ4QqlqiDDhkQGIMqlxVfIass91oSjNYoCAoaApCnEALw_wcB
Mais je sais pas ce que ca vaut... Il ne doit pas y avoir beaucoup de produits de ce genre et pour avoir de la qualité, ca risque de te coûter le prix de la tête.
La solution du micro sur la gamelle est peut être meilleure...
https://www.woodbrass.com/effets-guitare-electrique-autres-et-pedales-behringer-ultra-g-gi100-p17902.html?af=2401&gclid=Cj0KCQjwqsHWBRDsARIsALPWMEM91VxhvjHP7C7Eu_bTQ4QqlqiDDhkQGIMqlxVfIass91oSjNYoCAoaApCnEALw_wcB
Mais je sais pas ce que ca vaut... Il ne doit pas y avoir beaucoup de produits de ce genre et pour avoir de la qualité, ca risque de te coûter le prix de la tête.
La solution du micro sur la gamelle est peut être meilleure...
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 11:27:03 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 13/04/2018 à 11:19:20
Y'a aussi la solution de la load box. Mais pareil, pour obtenir une qualité comparable à un micro sur la gamelle, ca va te coûter le prix de la tête...
Nick Zefish
12554
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/04/2018 à 13:20:22
Mais si tu as un ampli branché sur un HP, je ne comprends pas bien pourquoi tu te compliques la vie: fait comme tout le monde, place un Sennheiser 609 devant ton baffle, et c'est ça que tu envoies en sono. Quel est l'intérêt d'acheter un simulateur d'ampli si de toute façon tu joues avec un baffle ?
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 16/04/2018 à 23:45:07
+1 pour un E609 ou un SM57 devant une des gamelles du corps
le micro face au papier de la gamelle
direction la console
avec un petit pied pour le 57 alors que le 609 peut être suspendu par son câble ou mis sur pied
au moins tu captes le son te ton ampli avec le caractère de la gamelle choisie
le micro face au papier de la gamelle
direction la console
avec un petit pied pour le 57 alors que le 609 peut être suspendu par son câble ou mis sur pied
au moins tu captes le son te ton ampli avec le caractère de la gamelle choisie
[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 23:46:37 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 17/04/2018 à 15:24:49
sinon, en micro premier prix "correct", tu as le EV C04 ou le superlux PRA 628.
Nick Zefish
12554
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/04/2018 à 16:33:21
En gros, n'importe quel micro peut convenir pour reprendre un baffle guitare. En plus il y a un moyen d'égalisation très simple: plus tu veux un son sourd, plus tu places vers le bord du HP. Plus tu veux un son mordant, plus tu pointes vers le centre. L'avantage du 609 (et de quelques autres) et de se passer de pied, comme l'a dit michel.29. On peut aussi utiliser deux micros distincts, avec un panoramique 100% gauche / droite, et avoir une guitare énoooorme.
Y'a plein de possibilités assez chouettes avec un micro sur un baffle guitare, et c'est quand même LA manière de faire. Les pédales de simulation, c'est super quand on veut se passer d'ampli, pour avoir un niveau sonore très modéré (en retour sur scène, au casque chez soi), et surtout quand on ne veut pas s'enquiquiner à trimbaler l'ampli!
En tant que sondier, je rencontre très rarement des guitaristes avec des pédales de simulation (c'est plus fréquent pour les bassistes). Pour voyager léger, ils préfèrent acheter un ampli ultra compact type ZT lunchbox.
Y'a plein de possibilités assez chouettes avec un micro sur un baffle guitare, et c'est quand même LA manière de faire. Les pédales de simulation, c'est super quand on veut se passer d'ampli, pour avoir un niveau sonore très modéré (en retour sur scène, au casque chez soi), et surtout quand on ne veut pas s'enquiquiner à trimbaler l'ampli!
En tant que sondier, je rencontre très rarement des guitaristes avec des pédales de simulation (c'est plus fréquent pour les bassistes). Pour voyager léger, ils préfèrent acheter un ampli ultra compact type ZT lunchbox.
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 16:41:52 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 17/04/2018 à 17:49:32
C'est quand même bien de ramener son petit helix tranquillou...
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 17:49:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte