Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reprendre un ampli basse sur scene quel micro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 251 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reprendre un ampli basse sur scene quel micro
bonjour,
pour reprendre un ampli basse sur la sono quel type de micro utiliser: chez shure par ex, un beta52 ou un SM57...je cite ces deux la qui sont connus meme des nuls comme moi, et parce qu'il y en a d'occas
Remarque : c'est un vieil ampli Marshal 200w qui n'a pas de preamp out
merci
philippe

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

2
Salut, tu peux essayer avec la plupart des micros prévu pour les grosses caisses, y'en a des tonnes ;) B52 ça marche très bien par exemple le D112 de chez AKG aussi, à toi de choisir en fonction de tes oreilles si tu peux faire des tests , bonne journée !

Fais de ta passion un métier

3
j'ai parfois fait avec un e602 senneiser
j'en ai un dans mon parc en plus du Beta52
bien souvent je reprends le signal brut de la basse avec un DI
à tenter de ton côté si tu as une DI et une tranche de console disponible

phase à surveiller entre micro et DI


pas de 2e sortie speaker out ?
çà te permettrait de mettre une DI adaptée dessus
la BSS AR133 avec le pad -40db engagé accepte ces tensions destinées à un Hp

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 08:58:32 ]

4
merci , mais c'est quoi DI( boite de direct??), je ne comprends pas tout concernant l'utilisation de la deuxieme sortie HP...pouvez vous m'eclairer...en fait j'ai trouvé un beta52 d'occas pas tres cher
je ne me vois pas brancher une boite de direct sur une sortie hp meme avec l'attenuation...on va pas tout casser ??? le signal est trop fort ??
corrigez moi

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 09:24:04 ]

5
Le Beta52 est vraiment orienté grosse caisse et pas forcément ce qui se fait de mieux sur un ampli basse. Ça marchera bien sûr, mais à la limite un SM57 égalisé fonctionne aussi... D'après mon expérience, LE grand classique est le M88. On trouve aussi des Audix D6 ou D4 (suivant qu'on aime un bas énorme ou plutôt un son dynamique), le MD421, etc.

Le plus courant reste de passer par une DI (boîte de direct), qui s'insère entre la basse et l'ampli. Mais ça ne donne pas le même son qu'un micro sur le baffle. Le son avec une DI sera plus "propre", avec plus de bas. Le son avec un micro sur un baffle donnera plus d'harmonique, un son plus médium. Pour du gros rock lourd, avec une basse qui assure l'assise du mix, on prendra plutôt une DI. Pour du swing, où la basse est un instrument à part entière, on peut préférer le son plus médium d'un micro qui fait remonter la basse dans le mix.

Pas mal d'ampli basses ont une DI intégrée associée à la sortie appelée "DI out" ou "line out" suivant les constructeurs.
6
He bien merci pour vos avis, voila que j'ai tout compris malgré mon grand age.
j'ai choisi la DI surtout pour le prix et aussi pour la facilité de mise en oeuvre, car si j'ai bien tout compris un micro basse comme il faut c'est pas trop economique ( plutot un Audix semble t il) et risque de couter aussi cher que la basse de mon bassiste qui est tres tres pauvre:mdr:
Ce forum est vraiment top meme quand je m'y fait engueuler:fache: ( mais pas cette fois)

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

7
quelle tête d'ampli-basse utilises tu ?

8
c'est un tres vieux marschall combo de 200w ref major bass peut etre, je ne suis pas sur du tout de la ref et il est chez mon bassiste, c'est un ampli transistors avec un celestion de 15

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne