Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite enceinte bluethooth

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion petite enceinte bluethooth
bonjour je vien d aquerir une petite enceintes bluethoo neuve pour 80 euros que pensez vous de c petit systeme
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
La Samson fait bien le bluetooth

Oops, j'avais pas vu correctement les caractéristiques :8)
32
je vien de comparer le son de l enceinte ibiza de mon pote avec mon enceintes jbl flip 3 le resulta ma surpris ma jbl l emporte haut la main en etant bien plu petite ok son enceintes est bien plus puissante mais le rendu na rien a voir ok jbl na rien a voir av ibiza jbl est une marque de qualiter par raport a ibiza mais kan meme jaurais pas cru que son enceinte soit si mauvaise en face
33
Non mais Ibiza c'est de la méga daube, ce n'est un secret pour personne ici.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34
ok mon pote me disait que cetait du haut de gamme lui il y connait que dal en fait je voit
35
Ibiza haut de gamme mouarf! en sens inverse oui on frôle la perfection par contre
36
ok c pour sa que ma petite jbl a rien a voir
37
Ahahah Ibiza du haut de gamme elle est bien bonne celle-là :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
Bonjour,

il est sur que quand on a pas l'habitude, rien ne ressemble plus à une enceinte professionnelle qu'une enceinte "amateur" pour ne pas dire une merde à problème. C'est la en réalité que ce situe le hic :

Si cette catégorie d'engin n'est pas problématique dans une utilisation loisir où l'on peut même se permettre de risquer une panne, il n'en est pas de même dans le cadre d'une utilisation pro ou exigeante que ce soit en fiabilité ou en niveau de performance.

Premièrement ce matériel n'est clairement pas fait pour supporter ça, et en plus, trop souvent il est construit au moins cher du moins cher ce qui le rend même incapable d'assurer correctement et sans panne un service "loisir"
Ce n'est pas inhérent au fait que c'est du matériel "Amateur", pour preuve, la plupart des chaines Hifi (matériel lui aussi amateur) sont capables de fonctionner des dizaines d'années sans problème.
Cela est simplement le fait qu'il s'agit de matériel de mauvaise qualité, bâclé . . .

Sur le lien qui suit, tu verras la dissection d'une enceinte amplifiée Ibiza annoncé pour 800w alors que le circuit intégré amplificateur qui l’équipe ne peut sortir au mieux que 70w et que tel qu'il est alimenté dans cette enceinte il sort à tout casser 50w, c'est ici :

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/enceinte-amplifiee-ibiza-realisation

Après avoir dit cela, ton enceinte KoolStar ou celle d'Electro-dépot peuvent très bien te suffire si tu prend en compte ce que je disais plus haut :

Citation de Fresnel34 :
Bonsoir,

il y a deux éléments importants

le premier est qu'il faut que cette enceinte te convienne pour l'utilisation que tu en fais, ce qui est le cas.

Le deuxième est que tu dois assimiler le fait que cette enceinte ne peut pas convenir pour des utilisations exigeant du matériel professionnel, principalement sur le registre de la fiabilité, par exemple :

- prestation payante

- réunion où la musique de ton enceinte est le principal ou pire l'unique vecteur de la fête

- sonorisation destinée à diffuser des messages de sécurité

Bref, des situations où le matériel ne doit jamais défaillir et assurer une prestation "calibrée"

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 19:51:35 ]

39
oui c sur ce qui me plait dans ces enceintes de loisirs c la taille du hp de grave qui est correct 16 cm pour la mienne la plage de frequances entre les aigues et les graves sont plus amples apres sur la qualiter de fabrication laisse a desiree elle coute le meme prix que ma jbl flip 3 chercher l erreur lol