Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil mode bridge ampli pour MTH-46vs

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil mode bridge ampli pour MTH-46vs
Bonjour la communautée,

J'ai une paire d'enceintes the box PA 252 amplifiées avec un ampli t.amp e-800 (très bon lot d'ailleurs, rapport qualité prix au top). Etant un fan de techno et autres boum boum il me fallait un caisson pour booster tout ca..

J'ai donc fabriqué il y a peu un caisson de basses type tapped horn, le MTH-46vs. Je l'ai donc équipé avec un lf18g401 de chez RCF, mon problème étant que je n'ai rien pour l'amplifier pour l'instant. Je suis donc à la recherche d'un ampli 900watts sous 8ohm minimum. Je sais que je peu prendre un ampli avec le mode bridge, ce que je vais surement faire d'ailleurs et j'aimerais avoir plus d'informations sur le mode bridge (risques, prévoir un peu plus de puissance, ect...)

Au passage il va me falloir un filtre actif (aussi appelé crossover il me semble ?) pour filtrer les fréquences en entrée du caisson. J'ai repérer le DBX 223 Xs, si je peu avoir également des avis et conseils sur les filtres je suis preneur.

Merci d'avance.

2
de mémoire le 223xs DBX n'a pas de sommateur pour un caisson mono
pour moins cher
un berhinger CX2310
ou mieux et utile si un jour tu évolues
un processeur de sono
un DS2/4 ?
DCX2496 ?

quand à l'ampli
il te fait un ampli endurant en 4 ohm et en 8 ohm bridge
à pas cher çà pourrait être un 2e E800 mais tu n'as pas de réserve pour exploiter ton MTH46VS de façon optimale
un TA1400 ?

tu restera avec un seul MTH46Vs
ou as tu un projet futur d'en construire un 2e ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 23:18:30 ]

3
Qu’ece qu'un sommateur ? Et je ne comprends pas ton texte sur les crossovers

Pour l'ampli j'avais vu le TSA 1400 c'est même celui la que je pensais prendre. Il me faut donc bien un peu de marge niveau puissance sous 8ohm.. Parce que j'ai essayer mon caisson avec mon e800 bridgé et c'est vrai que c'est vite limité en termes de puissance.

C'est pas un peu contraignant avec le ds2/4 de devoir le paramétrer avec un pc connecter en RS232 ??
4
filtre actif avec sommateur ?
permet de constituer la somme des 2 canaux L + R pour l'envoyer vers le passe-bas destiné à filtrer le signal pour l'ampli du MTH46vs

DS2/4
je ne le connais pas bien
j'ai un DCX2496
peut aussi se configurer par un Pc par un port série
mais se configure assez facilement par son clavier
5
Le DCX est plus agréable à configurer manuellement (la molette du DS2/4 est une horreur) et offre des pas de réglage plus précis ainsi que des délais. Le soucis est pour moi la fiabilité. J'ai eu les 2. Le DS2/4 est tombé en panne après 5 ans (mise en sécu des proce après un temps). Je l'ai modifié (changé l'alim à découpage avec ses capas sou-dimensionnées par une alim à régulateurs linéaires et ajouté un ventilo). Le DCX est parti en réparation 2x en 2 ans 1/2 (soucis d'alim). Néanmoins, le DCX fonctionnait quotidiennement avec des amplis relativement chauds à proximité alors que le DS2/4 était utiisé uniquement en presta.
Quoiqu'il en soit, un processeur numérique est un outil bien plus puissant qu'un simpe filtre actif. Pour la différence de prix, il n'y a pas à hésiter.

Pour l'ampli, j'utilise du VZX sur les sub, j'en suis content mais c'est un peu vieillot...par contre, on en trouve à pas cher en occase. En amplis low cost, je serais aussi tenté de dire du thomann TA1400...
6
En gros le sommateur est la pour que l'intégralité de la musique (coté droite et coté gauche) soit restituée même avec un seul caisson ?

Au fait je ne veux qu'un seul caisson car déjà avec mes enceintes je vais commencer a manquer de place pour stockage et transport.

Comment sait-on quel processeur est équiper d'un sommateur ? Car je penses acheter mon matériel sur thomann..

Pour le câble que je fabrique moi même, est ce que 2,5 mm² de section suffirais ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 13:19:35 ]

7
Il me semble que tous les processeurs numériques permettent de sommer les deux canaux pour faire du mono.