Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d aide pour Filtre Actif Behringer - CX3400 SUPER X

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 034 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin d aide pour Filtre Actif Behringer - CX3400 SUPER X
salut a tous comme dit dans le titre j ai un souci de reglage Filtre Actif
Behringer - CX3400 SUPER X sonorisation-2359657.jpg


j ai eu la mauvaise surprise d'avoir les bobine de mes HP Beyma 18P1000/Fe V2 des caisson de bass qui on cramer.
j ai contacté le revendeur qui ma dit que cela venais d'un mauvais reglage fitre car mes HP et mes amplis son nikel.

je vous donne les info matos que j ai:

mes satélite 4 "rcf ART-312A" 2 voie

mes boomer 2 dans chaque caisson et les caisson son branché en Bridge sur chaqu un un ampli

Beyma 18P1000/Fe V2 :
Type produit Haut parleur à cône
Type haut-parleur Grave
Type aimant Ferrite
Catégorie de diamètre 46cm
Znom 8 ohm
Bande passante 25÷2000Hz
Puissance Nominale 1200W
Sensibilité 98dB
Diamètre bobine 4.00"
Poids de transport 15.3kg

ampli Mac Mah VZX 3.2 :
• 2 x 900W RMS sous 8 Ohms
• 2 x 1350W RMS sous 4 Ohms
• 2 x 2025W RMS sous 2 Bridgeable : 2025W/8ohms
• Bridgeable : 3200W/4ohms
• 3 modes : Stéréo, parallèle et bridge
• Rapport Signal/Bruit : 103dB/
• Fréquence 20HZ à 20kHz
• Montée(8Ohms) : 45V/:s
• Facteur d’amortissement : VZX 3,2 : 650
• Bande Passante(1W,8Ohms) : 10Hz-50kHz
• Sensibilité d’entrée commutable: 0,775V/1V/1,44V,
• Distorsion Harmonique : 0,03%
• Protections court-circuits surcharges
• Entrées : Symétrique XLR et jack 6,35mm
• Sorties : Speakons, Borniers à vis

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 18:39:30 ]

2
tu n expliques pas combien d amplis tu utilises pour tes caissons et combien il y a de hp par caisson .


si je comprend bien tu a 2 vzx 3.2 utiliser en bridge sur 2 caissons avec un 1 beyma 18pe1000/fe par caissons .

ce qui donne 2025 watts envoyer au hp beyma sans limiteur , voila tu as trouver le problème !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Bonsoir

et désolé mais, vu le cas en cause, je ne vais pas faire dans la dentelle !

Citation de djjunior59 :
j ai eu la mauvaise surprise d'avoir les bobine de mes HP Beyma 18P1000/Fe V2 des caisson de bass qui on cramer.
j ai contacté le revendeur qui ma dit que cela venais d'un mauvais reglage fitre car mes HP et mes amplis son nikel.


Dans un autre sujet tu nous avais dit ceci :

Citation de djjunior59 :
2 Caisson Bass 2X 900 Rms 8 ohms Orphée Dg 2000sw . . . .depuis des mois nous avons eu nos boomer qui cramais , a savoir a ce moment là le fournisseur qui nous avais vendu les caisson de bass ne nous avais pas dit qu il faillais 1 amplis par caisson en bridge , d’où le pourquoi l achat d un 2eme amplis Mac Mah.
les 2 caissons sur un amplis , l amplis envoyait ce qu on appel un signal CARRE.
je vous avoue je n y connais rien



Pour moi c'est très simple et se résume en deux points

Le premier est que tu fais certainement parti de la catégorie "bourrin" qui ne respecte pas le matériel : "quand les voyants de clip ne sont pas rouges, c'est qu'on n'est pas assez fort"
ton fournisseur doit être content de t'avoir comme client !

Donc
1 tes amplis ne doivent ne doivent clipper que rarement (2 à 3 fois par minute) et très brièvement (moins d'une demi-seconde) et si ça ne clippe pas du tout, c'est encore mieux !

2 tu ÉCOUTES le son qui sort de tes enceintes et à la moindre distorsion, au moindre bruit suspect, tu baisses FORTEMENT le volume sonore

le deuxième est que dans la vue du filtre que tu postes plus haut, tu as négligé le bouton le plus important qui est, à gauche le "low cut" le filtre coupe-bas qui doit, dans des "cas" comme toi, être SYSTÉMATIQUEMENT enclenché ! ! ! ceci afin d'éviter d'envoyer à tes amplis puis à tes enceintes des extrêmes-graves qu'elles ne seront pas capables de sortir sans dommage.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 22:32:03 ]

4
non on ne tape pas comme des bourin je te rassure , bien au contraire ;)

alors 1 caisson avec 2 boomer sur un ampli en bridge et l autre caisson pareille sur un autre ampli , mais le réelle souci je n arrive pas a regler ce foutu filtre

et je veux pas paraître con mais je n y connais rien en filtre
et le shema plus haut c est une image que j ai trouver du filtre

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 22:29:40 ]

5
Je crois que c'est pire que ce qu'imaginais Midriaze...
Deux HP par VZX 3.2 en Bridge... Oups...
Je crois que c'est normal qu'ils brûlent.
D'ailleurs c'est même étonnant que le VZX tienne le 4 Ohms en Bridge, c'est déconseillé dans la notice : c'est équivalent à du 2 Ohms par canal icon_facepalm.gif
6
c est du 8 ohm et c est MH diffusion qui ma vendu le matos
et le VZX 3.2 en bridge développe 2025W/8ohms et dans 1 caisson il y a 2 X 900 watts 8ohm

et la question au départ c’était juste comment bien régler le filtre, donc les commentaire un peu moqueur je m en passerai, si je viens sur ce forum ce n ai que pour avoir de l aide, merci

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 00:20:49 ]

7
Salut
Tes hp sont en // soit 4 ohms donc ton ampli délivre 3200w en 4 ohms (en supposant que l'ampli tienne et délivre la puissance !) et pas 2000w/8 ohms
Pour des puissances comme ça il vaut mieux s'équiper d'un processeur et surtout savoir l'utiliser
8
Désolé, mais je voulais pas être moqueur.

En tout cas, ce que tout le monde te dit c'est que si tu brûles tes HP, ça n'a rien à voir avec la mauvaise utilisation du CX3400 (que je ne connais pas). En fait, vu les puissances envoyées il te faut absolument un limiteur (ce que ne fais pas ton filtre actif). Le plus simple est de remplacer ton filtre par un processeur (DCX2496, T.racks 2/4, DBX PA2,...).
L'avantage c'est que tu peux filtrer très précisément tes fréquences, mettre un passe haut pour éviter les sur-excussions, un limiteur, un EQ paramétrique, delay,...

Sinon, pour répondre à ta question, c'est le potard A qui permet de déterminer la fréquence de coupure entre tes sub et têtes (en général entre 80 et 120Hz suivant les systèmes). Le bouton C Delay doit permettre de décaler temporellement les deux caissons pour faire un raccordement en phase (mais il faut un micro de mesure pour bien faire). Tu peux aller lire la section "calage sono" sur hornplans

Courage, mais il va falloir bien te documenter pour apprendre les bases. Il y a plein de sites Web bien fait.

Nb : il ne faut pas que tu mettes tes amplis en Bridge avec des caissons double HP. La bonne façon de faire est un HP par voie (tu ne vas pas gagner grand chose en Bridge sur du sub).

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 09:07:14 ]

9
ok cool merci carcazone je vais voir sa de suite
10
Avec plaisir.

Et surtout, fait bien attention aux remarques de Fresnel ultra-important :

Citation de Fresnel34 :

1 tes amplis ne doivent ne doivent clipper que rarement (2 à 3 fois par minute) et très brièvement (moins d'une demi-seconde) et si ça ne clippe pas du tout, c'est encore mieux !

2 tu ÉCOUTES le son qui sort de tes enceintes et à la moindre distorsion, au moindre bruit suspect, tu baisses FORTEMENT le volume sonore


Par contre, ce n'est pas parce qu'on a un limiteur il faut taper dedans comme un bourin ! Si le limiter est allumé en permanence, c'est que tu est trop fort en sortie de la table de mixage, ça indique qu'il faut baisser !

Un peu de lecture :
http://hornplans.free.fr/limiteur.html
http://hornplans.free.fr/caisson_grave1.html
http://hornplans.free.fr/rms_crete.html
http://petoindominique.fr/php/sonomenu.php
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php
http://hornplans.free.fr/specifications.html
...