Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ref caisson infrabass

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ref caisson infrabass
Bonjour à tous, j'espère etre au bon endroit

Alors voilà j'ai actuellement un mhb4818 deux toboggans en 15" et deux jbl jrx 225 en tête. J'aimerai changer mon 4818 pour un vrai caisson de basses. On pensait au mtb 246 mais c'est quand même vachement commun.

Ça sera mon premier caisson alors je cherche quelque chose de pas trop compliqué à la construction.

J'ai vu les mpp 246 mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Vous avez des ref de caisse à me proposer ?

Merci beaucoup !
2
Salut,

Mth-4654 en 21" ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Oui j'y ai pensé au 4654 mais c'est Quand meme répandue et en 21" ça fait cher le hp
Ok 2 en 18 c'est cher aussi mais du coup je préférerai le mpp246
4
Bonsoir,

Citation de Pezz'KCDQ :
J'aimerai changer mon 4818 pour un vrai caisson de basses. On pensait au mtb 246 mais c'est quand même vachement commun.


Citation de Pezz'KCDQ :
Oui j'y ai pensé au 4654 mais c'est Quand meme répandue



Je rêve !

Moi qui pensais naïvement que des enceintes, c'était fait pour sortir du son, pas pour faire original !

Je ne sais pas si c'est Hanouna ou les "Marseillais sur la lune" qui ramollissent les cerveaux, mais ce type de demandes loufoques devient de plus en plus courant !



Moi aussi, je vais m'y mettre :

"Bonjour, mon break commence à être trop petit pour transporter mon son. On me conseille de prendre un Renault Trafic, mais c'est d'un commun ! J'ai pensé aussi au Peugeot Boxer mais c'est est encore trop répandu. Bien plus original serait d'accrocher un wagon de marchandise au cul de ma caisse ! Non, mieux encore, un camion-poubelle, bien pratique pour compacter un matériel trop encombrant !"

Si tu veux faire vraiment original il y a ça :




[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 22:26:22 ]

5
Merci beaucoup, gardez votre jugement pour vous svp
6
Re,

Citation de Pezz'KCDQ :
D'accord super merci ca m'aide. À chaque teuf ou je vais je vois des stack de mhb 4818. Je suis vachement content quand je peux entendre d'autres caisses. Aussi je crée mon soundsystem avec un ami, on a bien le droit de mettre la caisse qu'on veut pour le motif qu'on veut non ?
Puis moi quand j'arrive à une fête et que y'a des caisses qui envoient sévère et que je connais pas bah jsuis bien content. Donc oui, je cherche une ref que je ne vois jamais.
Si c'est comme ça que tu me donne ton aide je préfère m'en passer je te remercie.


Une référence qu'on ne voit jamais ? voilà :

http://hornplans.free.fr/l48se.html et encore plus fort si tu trouves la version maxi en 2,4m x 1,2m x 1,2m

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 23:33:14 ]

7
Si tu cherches l'infra, amha tu trouveras ton bonheur avec un bandpass 4e ordre étudié pour. Ça restera dans des dimensions humaines.
Je n'ai pas de références dispo sur internet, à part peut-être le F1 infrabass qui me semble être un caisson de ce type. Le plus sympa étant de faire un design custom, avec quelques connaissances et du bon sens.
8
En BP4, il y a les CS240 de MEC conceptson qui équipent les boites Belges... il faut que je regarde dans les groupes FB, il y a un gars près de chez moi qui en retapait...il pourrait peut être te fournir les dimensions.
Les HPs sont soit 2 15XL60 beyma soit 2 15LW1400 18 sound. Je crois que les 18 poussent un peu plus... on trouve peu d'infos c'était fait sur mesure mais je crois que le -3dB est à 35Hz.
Que ce soit au cap'tain ou à la Bush, j'ai toujours trouvé que le rendement était meilleur à 40Hz qu'à 80Hz dans les 2 boites, un peu comme s'il y avait des ondes stationnaires (comme le 40Hz dans mon salon). Je pense que la charge de ces subs y est pour qqch. Aprs, il ne faut pas s'attendre au rendement d'une charge pavillonaire...je crois que c'est autour de 100dB. Sachant qu'il y a 2 HPs dedans c'est pas énorme.

En descente, il y a également le X1 qui a bonne réputation. C'est un BP6 simple 18". Il faudrait voir avec marc34.o si tu peux y adapter un HP "moderne" avec un grand Xmax.

18 sound propose également un plan BP6 sur base d'un 21LW14000. C'est un 21" pas trop cher mais avec la qualité de fabrication de 18 sound. J'avais lu un article stipulant que même un peu au delà du Xmax, ce HP ne produit pas de distorsions audibles...

9
En fait, la qualité particulière des BP4 est la même que la charge close: il n'y a pas de court-circuit accoustique. Ce qui fait que la courbe de réponse court jusque 0Hz. On n'a pas non plus le problème de grosse surexcursion en subsonique, ce qui rend l'utilisation d'un filtre subsonique optionnel (mais peut être utile si besoin pour soulager l'ampli ou pour contrer les nuisances vers le voisinage).
La pente est plus douce que sur d'autres charges, donc pour un meme volume tu as moins de rendement qu'un autre caisson dans la bande "prévue", mais en-dessous d'une certaine fréquence le BP4 repasse au-dessus.
C'est pour cela que je l'utiliserais ce genre de charge pour aller dans l'infra. Vu qu'il y a déjà des kick bin au-dessus, je pensais à abaisser la bande-passante utile du caisson pour avoir plus de rendement dans cette zone.
Le CS240 est un super caisson, avec celui-là j'ai toujours eu des super expériences en sono. Mais il n'est pas réellement conçu pour l'infra. Cela dit, en en couplant 4 équippés Faital (comme ceux du Pulse Café) et en compensant largement le bas du spectre, dans une soirée D&B/dubstep, je suis arrivé à faire ressentir les notes en-dessous 30Hz aussi fort que les notes au-dessus. Des notes franches et non un mode propre excité. Mais les PL380 étaient au clip (dans quel caisson normal peut-on mettre un PL 380 au clip dans l'infra sans les tuer?), tout ça dans une petite salle pour 50 personnes^^.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 18:13:10 ]

10
Bonne analyse... dans tous les cas, on en revient toujours au même problèmme: produire u niveau dans de très basses fréquences demande énormément d'énergie et un volume important. C'est la raison pour laquelle la majorité des caissons en sono descendent peu et que les rares qui descendent sont énormes, on un rendement pourrit et sont, comme tu le dis, construits de manière à "créer un mode propre excité" comme c'est le cas pour un SB28 par exemple. De mémoire, les HPs utilisés sont des BMS 18N862 qui sont les 18" avec le plus long Xmax du marché.

x
Hors sujet :
Tiens c'est quelle ref de faital au passage dans les CS240? Je ne savais pas qu'il y avait du faital aussi dedans. J'ai toujours trouvé que ceux du pulse (que je fréquentais quand c'était encore la bush) avaient plus de pêche que ceux du cap'tain (qui, d'après ce que j'avais su voir au travers des évents sont en 15XL60). La tenue m'a toujours étonné également pour la charge car la ventilation de la bobine s'avère plus difficile et j'ai toujours vu les MX3000 de la bush au bord du clip voir en full rouge sur les morceaux les plus chargés...