Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baie de connectique (au format 1 U) pour mon rack ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baie de connectique (au format 1 U) pour mon rack ?
Salut !!

bon je sais pas si c'est très clair mon sujet... je m'explique :

j'ai acheté un rack chez thomann pour y mettre mes 2 amplis sonos, mon dbx, mon hf et ma table de mix.
et sur le rack j'ai uniquement des ouvertures sur le devant et le dessus. derrière, c'est condamné.

je me disais donc, est-ce qu'il existe, tout fait dans le commerce, des baies de connectique au format 1 ou 2 U ??

par baies de connectique, j'entends une plaque au format 19' qui me permettrait de brancher directement en face avant de mon rack :
- les speakons de mes enceintes
- éventuellement les sortie de ma table
- etc...

en fait cette baie serait une rallonge qui me permettrait de brancher facilement en façade ce qui a besoin d'être branché aux culs des amplis qui eux, sont inaccessibles (ou difficilement accessible) vu que le panneau arrière de mon rack est fermé.

j'ai ça sur le rack amplis de mon système nexo avec mon assoce mais je sais pas si ça a été fait "artisanalement" ou si ça se trouve dans le commerce.

donc si vous avez des infos je suis preneur !!

merci
@+ Fred
2
Ce que tu cherches s'appelle un patchbay,Neutrik en fait:celui ci par exemple n'est pas trop cher> 48 euros.


par ici

Tiens,ils vendent le même avec des câbles pour 45 euros :?!:
ici

Hors sujet : J'ai l'intention de m'acheter un rack 12U chez thomann mais je me demandais si les frais de livraison restent à 17 euros ou si il y à un surcoût ?

3
Un patchbay !! ok merci pour l'info...

j'ai déjà trouver en attendant des trucs qui correspondent mais en pièces détachées donc faut jouer du fer à souder et du tournevis... et comme c'est pas mon fort... enfin bon faudra bien !!

sinon ton truc là ouais c'est ça mais là c'est carément trop !!

en fait moi sur ma baie, il me faudrait 2 entrées xlr et 2 speakon, c'est tout.

alors dans cette config, je doute trouver des trucs tout fait !! va falloir le faire soi-même.

sinon, ma dernière commande thomann regroupait :
- un rack 12U
- 1 compresseur dbx
- 1 pédalier midi
- 1 système hf samson
- 1 DI
- 1 ptit carton de roulettes

ça faisait 2 gros cartons et les frais de port ont pas bougés = 13 euros :aime: :bravo2:

de ce côté là thomann, c'est nickel !!
@+ Fred
4
Ok merci Fred

Pour ton truc en effet bricole le tout seul,c'est pas la mort à fabriquer avec un minimum de matos!
une plaque en alu 4 trous 12 soudures et c'est loché....
5
Ouep c clair. puis je crois même que les speakon ça se soude pas au niveau des cables, ça se visse tout simplement non ?

de ce fait j'aurais juste 6 points de soudure pour les 2 embases xlr à raccorder au cable. ça devrait aller !!

les embases doivent se fixer avec des ptites vis je pense sur la tole alu.

j'vais aller voir mon magasin de zique du coin pour commander tout ça !!
@+ Fred
6
Mieux que des vis pour les prises chassis: les rivets.
7
Ok ok !!

j'ai passé commande au magasin de mon bled. par contre j'aurais ça que fin aout. le mec doit me rappeler, j'ai pris du neutrik pour les embases. je sais pas si j'aurais le choix entre les rivets ou les vis. on verra...
@+ Fred
8
Desole pour le deterrage ... :oops:

bon j ai le meme probleme que fredskaut ...

Fred ( si tu nous lis :mdr: ) tu as fait comment ? rivets ou vis ? quel taille ?
sinon moi c etait pour des embase combo XLR/Jack . et une prise midi ...
mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque que je me suis rendu compte que l embase midi etait plus grosse que celle des cables midi et prise midi de mon matos guitares ... il y a plusieurs tailles ? ( attention je ne parle pas du nombre de broche :mdr: )
pouvez vous m éclairer ? :nawak:
9
Kerry king, finalement j'ai tout acheté là : http://www.avls.fr/prgphp/index.htm

pour la "baie", j'ai pris ça : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=550M1&PHPSESSID=1e491bebf96085978bc1f9b0c2aa1ae3

pour les connectiques visiblement en format embase ou chassis c'est des tailles "standard".

sur avls.fr, regarde la rubrique "connecteur" tu devrais pouvoir trouver.

j'ai pas riveté les embases j'ai pris des ptites vis trouvées chez casto. la taille je sais plus, j'avais pris une embase avec moi sur place et j'ai demandé à un vendeur.
@+ Fred
10
Merci fredskaut ...je pense que je vais me debrouiller pour les vis .je vais faire comme toi ...