Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B Corde Audio raccroche après 53 ans d'activité

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 512 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion B Corde Audio raccroche après 53 ans d'activité
La news a été passée par "Banshee in Avalon", elle se trouve quelque part sur le forum mais je pense que les personnes les plus concernées par l'info de cette fermeture se trouvent ici dans la section "sono" j'en fait une copie :


C’est une belle histoire familiale qui est sur le point de se terminer, à moins qu’un repreneur vienne sauver le magasin parisien.
Samuel Corde représentait la seconde génération de passionnés, puisque c’est son père, Bernard, qui avait ouvert le magasin de la porte Brancion en 1965. Père et fils ont également fabriqué du matériel de sono. L’époque étant ce qu’elle est pour le marché du matériel de sono, de l’audio et des instruments de musique, l’année 2018 a été difficile et contraint Samuel à déposer le bilan en cette fin d’année.

Mais tout n’est peut-être pas encore perdu, le dossier a été déposé vendredi dernier au tribunal de commerce de Paris et une première audience est prévue le 15 novembre. Des repreneurs peuvent encore se manifester, Samuel Corde est prêt à étudier toute offre de rachat, mais le temps presse…

Vous pouvez retrouver les annonces de la fermeture sur la page Facebook du magasin : https://www.facebook.com/bcordeaudio/

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

2
Bonjour,

Je vais reprendre ici ce que j'ai eu l'occasion de dire ailleurs :

une triste nouvelle,

B Corde est une des dernières boutiques parisiennes dont les publicités me faisaient rêver il y a 45 ans dans la revue "Le Haut-Parleur" (les fameuses pages roses) puis dans "Sono-Magazine"

Qui connait encore Cyclade-radio, Radio-Lorraine, Nord-Radio, Superelek, Lag-electronique, Acer, Le comptoir MB radiophonique, Ciratel, RAM, Radio Champerret, Sacnay-cice et tant d'autres aujourd'hui disparus ?

Dans ces boutiques de toutes tailles, se distinguaient celles portant le nom de leur créateur : Cibot, Téral et bien sur B. Corde

Le dernier de ces "historiques" va fermer le rideau, souhaitons à Samuel, qui n'a pas démérité de son père, un bon départ vers d'autres horizons, même si nous pouvons être sur qu'il aura toujours un oeil dans le milieu du son, et autant de judicieux conseils à distiller ça et là !
3
J'avais vu le news sur FB et hornplans mais je m'étonnais de ne pas l'avoir vu sur AF, j'ai donc dû rater le post de Banshee in Avalon.

Du coup je fais comme Fresnel en me répétant ici.

Ça fait chier ! Samuel est de très bon conseil, le magasin est (je parle pas encore au passé !!!!) bien situé, et propose du bon matos.

En espérant qu'un repreneur se présente (ou un rachat par un "gros" comme l'a fait Sonovente avec Univers Son ?)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
J'espère très sincèrement qu'une solution va être trouvée à ce problème. Un très bon mag comme celui-la ne doit pas disparaître, quelque soit le nom qu'il y aura sur l'affiche, on continuera à y aller.
Bon courage Sam, on est tous avec toi.
5
C'est vraiment une triste nouvelle. Les magasins ferment les uns après les autres... Techsono, maintenant B. corde...

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a rien de noté sur le site internet...
6
Je pense que rien n'est noté car il y a peut-être espoir d'un repreneur. C'est en liquidation donc officiellement non encore fermé, il reste des articles à liquider.
Donnes-nous quelques nouvelles sur la situation Sam si tu passes par la.
On garde les doigts croisés :-)
7
Et bien je passe par la.
Rien n’a ete mis sur le site pour le moment (les paiements ne peuvent plus se faire depuis debut Novembre)
Une Ste voulais me faire une offre de reprise et un espoir etait encore possible pour continuer, le dire sur le site n’aurait peut être pas été l’idéal.
Sauf qu’il n’y a pas de reprise. La fermeture me semble donc inévitable.

Je devrais continuer à être présent dans le milieu de la sono, un confrère m’a fait une proposition et je devrais endosser d’ici peu la casquette de vendeur dans un autre magasin.
J’en dirais plus le moment venus.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
9
News que j'ai posté sur mon Facebook, j'en fait une copie ici au cas ou…
Liquidation suite… Merci de faire partager un max
Rendez vous avez le mandataire aujourd'hui, c'est sur les railles.
Ceux qui souhaitent faire une offre pour acheter le fond de commerce, l'adresse pour, par exemple faire un mag de guitares ou autre et récupérer la clientèle (plus de 1 500 000 habitants du 16eme au 13eme et avec les villes limitrophes d'Issy les Moulineaux a Montrouge) entre un service lutherie et accessoires il y a déjà de quoi faire.

Vous pouvez faire une offre en contactant directement Maitre Pablo Castanon, 5 rue Palestro 75002 Paris, mail : pc(at)fides.fr

Ceux parmis mes confrères qui souhaitent acheter le stock, composants électroniques "vintage", produits guitares, produits sono. me contacter pour la liste et faire une proposition au mandataire directement

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Bonjour,

C'est fou ! J'étais pas au courant. Je viens tout juste de refaire mes CG7 400X que j'avais commandées chez Bcorde en kit utilisées avec le CG7 118ND aussi acheté en kit avec l'ébénisterie aussi. J'ai même récemment posté des photos dans la partie "Constructions enceintes".

J'ai voulu à plusieurs reprises aller sur le site internet sans succès. J'ai pensé qu'il devait être en maintenance. Puis trouvant ça bizarre, j'ai cherché sur le net pour apprendre que le magasin est fermé !

Je voulais revendre mes enceintes mais du coup, je pense que je vais les garder...

Cordialement,
Rodolphe

Let well alone