Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big PROBLEME AVEC BOOMER :oo: . AIDEZ MOI SVP !

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Big PROBLEME AVEC BOOMER :oo: . AIDEZ MOI SVP !
Salut ! Je débute complètement en sono, mais j'avais un budget plutôt tres limité.... :| Je posède un kit spin cycle str8-30 + table stanton smx 201 .Alors j'ai décidé d'acheter des enceintes sur eBay. Pas de marque ! Je sais juste qu'elles possèdent chacune3 voies >> 1 tweeter 1 medium et le boomer ! Seulement voilà, mon ampli laisse aussi un peu à désirer, c'est un npa215 de boost ( :((( ne m'en voulez pas svp j'avais pas la thune pour acheter autre chose ). Je n'avais pas eu de problème jusqu'à ce matin, puis je décide de pousser le son a fond. étant donné que la puissance de l'ampli de 2x250 watts me permet de faire fonctionner à fond mes enceintes de la meme puissance je me suis amusé à tout mettre à bloc. Le résultat m'a un peu fait flipper au début : protection court circuit activée +saturation !
Je recommence l'opération après avoir vérifié tous les branchements, et là c'est la cata. L'ampli se remet en court circuit et plus aucun son ne sort au bout de 2 minutes de mix. Je laisse refroidir et je recommence au bout d'un quart d'heure, et, surprise : je n'entends plus les graves, juste les medium et aigus... c'est à dire 50 watts à tout péter de son sans basses !!!! et ça fait vraiment mal. Le probleme persiste depuis ce matin !
C'est grave docteur ? :((

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :fache: :fache: :furieux: :furieux: :furieux: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'autant que les tweeters sont surement des piezo... c'est pour ça qu'ils n'ont pas pêté.
12
Désolé Jeff mais je trouve que tu raconte beaucoup de conneries ...

Citation : En fait, pour la petite histoire, les amplis de sono, en général, ils sont toujours utilisés à pleine patate, mais c'est pas pour ca qu'il faut abuser ! C'est justement pour garder une réserve de puissance tout en gérant en amont.



NON ! Tout simplement non ! JAMAIS les amplis à fond la caisse ! C'est le moyen le plus rapide d'arriver à des coups de saturation qui auront vite raison de la bobine du boomer et/ou de la compression. Si tu veut avoir un reserve de puissance et donc une meilleure dynamique (enfin tout simpement utiliser ton materiel au mieux de ses capacités) il faut avoir au minimum un ampli de puissance RMS égale à la puissance AES de ton enceinte, et reglé à moitié / aux deux tiers. Par contre la table en amont est d'abord reglée au 0dB puis le niveau est diminué pour arriver à ce dont on as besoin.

Citation : Le clip de l'ampli, je trouve que ca sent le souci d'impédance > possible qu'il ait été amené à débiter trop de courant, du coup, il chauffe, et au lieu de cramer, ben il se coupe. Déjà ca.
(impédance > résistance au courant, en OHM, plus elle est basse, plus ton ampli va débiter).



Ok pour ta definition de l'impedance ... par contre le rapport avec le clip ? Qu'un ampli chauffe et se mette en protection à cause d'un defaut d'impedance ok, par contre qu'il y ait saturation à cause d'un même defaut d'impedance, ça non.

Citation : Ca m'étonne d'ailleurs que les tweet n'aient pas laché > un ampli poussé, il génère des harmoniques supplémentaires dans les hautes fréquences et souvent aiment pas ca.



Mais on sait en meme temps depuis un certain temps que les harmoniques hautes frequences ne sont pas la veritable cause des compressions / tweeters qui lâchent. Va sur le site de Rane pour plus d'info il y as un bon papier là dessus.

Citation : Mais bon ca tient peut etre à la conceptio de l'enceinte > le jus arrive au boom, puis au mid puis au tweet, d'où le boom aurait laché en premier...



:8O: Heu là il va falloir me dire où tu as vu ça. Le Signal arrive en même temps à tout les transducteurs. Imagine ce que ça donnerai le delay entre chacun sinon. Le son serait tout simplement inecoutable.

Sinon pour tes enceintes alcla, suis le conseil d'eph .....
13
Ben si tu le dis...

On n'utilise JAMAIS les amplis à pleine puissance... Oui, si tu veux, on peut réduire à ce qui est nécessaire. Mais à ce moment là, c'est qu'on est en surpuissance par rapport au lieu. Quand on choisis un système adapaté, nul besoin de le réduire...

Ok pour le coup du clip.

Citation : frequences ne sont pas la veritable cause des compressions


Comme tu dis : pas la véraitable cause. Mais n'empêche, du matos d'entrée de gamme avec une courbe à deux balles, poussé, ca fait peur aux aigu.

Citation : Imagine ce que ça donnerai le delay entre chacun sinon. Le son serait tout simplement inecoutable.


Ah, il est bon ! Oui, c'est vrai, le courant électrique, c'est quelque-chose de tellement lent... Râââh làlà, t'as déjà ouvert une caisse pour regarder à l'intérieur ? Ou tu fait seulement partie des ces petits gars en bas S à qui on tape sur l'épaule en disant > t'es le meilleur ?!

Et quand à ca :

Citation : Désolé Jeff mais je trouve que tu raconte beaucoup de conneries ...

Que l'on ait raison ou tort, on n'est pas dispensé de rester correct avec les autres. Il y a un minimum de tenue à avoir des les rappots avec les autres... Mais ca, si tu es comme je pense, tu l'apprendras bien assez vite en te prenant des baffes.

So long...
14
Que je dise conneries ou carabistouilles c'est pareil désolé pour ça, si je t'ai vexé je m'en excuse. Je dirait carabistouilles maintenant.

Par contre :

Citation : Mais ca, si tu es comme je pense, tu l'apprendras bien assez vite en te prenant des baffes.



Moi je nai rien supposé sur toi et je te retourne ta remarque du dessus concernant le respect.

Citation : Ou tu fait seulement partie des ces petits gars en bas S à qui on tape sur l'épaule en disant > t'es le meilleur ?!



Facile : J'ai 19 ans, j'ai un Bac S ==> je suis un petit merdeux qui pete plus haut que son cul. On me la fait un peu trop souvent celle-là.

Citation : Oui, c'est vrai, le courant électrique, c'est quelque-chose de tellement lent...



Ok là j'admet j'ai dit une connerie sans reflechir.

Citation : Râââh làlà, t'as déjà ouvert une caisse pour regarder à l'intérieur ?



Oui, et meme dans les enceintes à 800 francs la paire on ne branche pas les haut parleurs en série, et on dipose d'une ébauche de filtre.

Citation : Oui, si tu veux, on peut réduire à ce qui est nécessaire. Mais à ce moment là, c'est qu'on est en surpuissance par rapport au lieu. Quand on choisis un système adapaté, nul besoin de le réduire...



Va voir comment on procede dans les boites de presta et sur les concerts, tu verra bien.
15
Bon on va peut etre arrêter de s'engueuler qd meme...

On dispose toujours d'une ébauche de filtre. Hum, t'as eu du bol, parce que je suis tombé sur des daubes qui étaient effectivement montées en série, sans rien... Attention ! Des daubes, je précise !

Vexé, non, mais j'ai trouvé ca un poil abusif sur le coup. Question de langage... Tu me l'aurais dit en face, ca m'aurait fait rire. Par post interposé, les mots prennent une autre dimension...

Ah, sur le coup du bac S, c'est moi qui m'excuse. Mais en meme temps, c'est peut-être d'avoir vu bcp de petits cons qui se la donnaient grave ! Surtout ceux qui s'imaginent que les "anciens" (je n'en fait pas partie mais j'ai bcp appris grâce à eux) sont largués, alors que les maîtres de la sinusoïde sont le plus souvent des gens avec peu ou pas de diplômes. Alors oui, j'ai un peu une dent contre certains S. Je peux t'expliquer plus longuement par mail si jamais tu as envie...

Pas de souci, je suis déjà allé voir, t'inquiète pas, je n'ai même pas attendu pour tenir seul des plans à 5 groupes en extérieur. Allez voir les autres, oui, je l'ai fait, et quand un gars ("Nono") te jette dans la conversation > "tu vois, l'autre jour, j'étais à Paris pour installer une face pour Joe Cocker, eh ben...", j'imagines qu'il en a déjà vu un minimum... D'autant qu'il faut fait ca depuis 30 ans.

Qu'on puisse ne pas ouvrir à 0 db, je comprends bien. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il est surtout question d'adapter sa puissance au lieu. Tu le sais aussi bien que moi, pousser pour rien, ca augmente les risques de buzz et celui de flinguer accidentellement des tympans (si tout le monde avait son limiteur...), alors... C'est juste qu'un MSL 4 pour un caf'conc ou des sx200 pour un stade, c'est pas trop ca non ?!

Allez, sans rancune...

+++
16
Alcla,
Greatsound@free.fr
Tente chez B Corde sur la gamme éco de beyma ou Music Force (moins éco et hp qui tapent grave pour le prix).
Mais y'a pas de secret : t'en as pour 250 francs par gamelles.
Tu peux tenter les ALU31 de visioshop mais ils ne testent pas la production : j'ai dû renvoyer un hp dont la bobine frottait ...

Music Force et ALU31 c'est de l'aimant de 180mm pour une bobine de 75 mm pour 225WRMS (ALU31 98db membrane légère) à 300WRMS thermique (DDWL1256 99db membrane lourde type gros monstre).

Sinon tente Beyma SM112 (250WRMS 98db membrane lourde semi épaisse).

Si tu veux pas cher et les garder prend Music Force : ils tapent tellement que les gens s'en souviennent...(ce sont des hp pour maso).
17
J'allucine, alors d'après Ipwarrior, Il y a à faire un choix entre Beyma, MusicForce et Visioshop ??!!!??? et pourquoi pas ajouter Boost et Gost dans le lot.

Citation : Music Force (moins éco et hp qui tapent grave pour le prix).




C'est pas eux qui arnaquent tout le monde en proposant genre tu achete un HP l'autre est gratuit ? sauf que celui que tu achetes n'est autre que du boost que tu payes 3 x le prix, resultat même avec un gratuit ça te reviens plus chèr!

Non stop le delire. Tu as en effet Beyma avec la série SM qui offre de très bonnes perfs,
Les AG audio pro du pote Sonark qui devraient pas tarder a arriver, mais aussi pour de la haute perfs mais hors budget RCF, B&C.... ou alors Eminence en HP simple en tôle mais qui fonctionnent (ne le dite pas a Sonark il fait des bonds a la lecture du nom Eminence :clin: ).

La gamme Challenger de Paudio peut le faire aussi, c'est affaire de gout.

Enfin des marques de "bon" HP il y en a suffisament pour eviter de tomber dans les caricatures a la Boost & Co quelque soit l'etiquette que leurs donnent certains magasins comme MH, Visioshop ou MusicForce.
18

Citation : sauf que celui que tu achetes n'est autre que du boost que tu payes 3 x le prix, resultat même avec un gratuit ça te reviens plus chèr!


Du Boost fabriqué en Asie alors (c'est marrant je croyais que Boost c'était allemand ?).

Un boost avec une ferrite de 180mm, protégé par caoutchout, bobine de 75 mm en 31 cm entrée de gamme qui tient 300WRMS permanent tu m'appelles et là je te paye une bibine si tu trouves (allez 75° sous 250W permanent).
Et si tu trouves pas, c'est toi qui me la payes. ça te branche ?

Je renseignais juste sur de l'hp économique pour enceinte économique qui coûte que 800 balles la paire : c'est tout.

Il est évident que si c'est enceinte c'était du haut de gamme ce serait plutôt du 12MI100 voir du L12P520 mais c'est aucunement le cas.

Si ça c'est un Boost :

Le mien c'est la gamme un peu au-dessus. Bornié doré à vis sur plaque bien mastoc, genre que t'arraches pas, chassis alu et protection de caoutchoue autour de la ferrite. :aime:
Pour des "arnaqueurs" c'est un travail soigné alors. :lol:
Franchement, relis bien mon post et perd pas de vue qu'il s'agit de réparer des enceintes pas chères. :8)

Autre chose : un DDW1256 c'est 7.5 kg contre 6.5 pour un SM115 ou ALU31 ... :8)
Et c'est marrant, car c'est le DDW1256 qui tape et le SM115 qui est mou !
Non, c'est logique, tout simplement. :8)

Vous avez un problème : vous voulez que tout le monde achète de la marque, et si les gens veulent pas y mettre de l'argent ? :??: J'ai commencer par hasard, et je ne l'aurais jamais fait en y mettant 1500 balles par d'un coup. :mdr: En ce sens les sous marques m'ont aidé à venir à la sono c'est tout.

Y se trouve que les DDW1256 me plaisent :aime: :aime: et que les SM115 m'ont déçu au niveau patate. :??:
Pour l'instant Music Force n'est pas grillé pour moi :clin: (faut voir le prochain achat alors !),
Visio l'est si tu veux tout savoir. :fache: : j'ai pas aimé quand j'ai su qu'il avait pas un seul banc de test sérieux rub&buzz : un tech 100% sono et avec un peu de pouvoir sur leur distributeur leur ferait pas de mal, parce que maintenant je ne suis plus client visio : c'est pas au client de vérifier les hp et 150 bornes aller retour en caisse pour un ALU31 ça m'a fait mal aux fesses ...maintenant si Visio a un vrai tech OK mais pour l'instant c'est pas le cas, en hp du moins c'est pas le cas.

Citation : ne le dite pas a Sonark il fait des bonds a la lecture du nom Eminence


Je comprends son point de vue : quand tu lis les spec les Xmax sont faible ...

Par exemple j'aurais plus confiance à un SM115K qu'à un KiloMax ...
De toute façon, à 97db de rendement, c'est le rendement des sous-marques : un hp en kilowatt de 97db/98db c'est limite, j'ai vu avec les SM115 ...

T'es sur Paris ?
Je vais à un apéro sauvage Mercredi soir...
19
Salut Ipwarrior, tu écris des trucs qui me font parfois bondir :oo:

Citation : Du Boost fabriqué en Asie alors (c'est marrant je croyais que Boost c'était allemand ?).



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Autre chose : un DDW1256 c'est 7.5 kg contre 6.5 pour un SM115 ou ALU31 ...


Aucun intéret...Pense aux hp avec aimant au néodyme...


Citation : De toute façon, à 97db de rendement, c'est le rendement des sous-marques : un hp en kilowatt de 97db/98db c'est limite, j'ai vu avec les SM115 ...


Je suis allé voir les specs de ton hp:

DDW 1256 (31 cm)
Puissance : 300W RMS
BP : 35 - 2000 Hz
Rendement : 99 dB - 8 ohms
Saladier : Alu
Contact : Or

Tu n'es pas sans savoir que le rendement, ou plutot la sensibilité d'un haut-parleur s'exprime en Watts mesuré à 1m de distance en appliquant un courant de 1Watt soit 2,83Volts soit en dB@1W@1m
IPwarrior je pose une question très sérieuse: est-ce que tu crois vraiment qu'un hp à 300 balles est passé sur un banc de mesure en chambre anéchoique pour trouver comme résultat 99dB@1w@1m de sensibilité?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

20
Je vais répondre simplement que pour 300 balles un DDW1256 ça vaut le coup.
On en a que pour son argent. Du néodym à 300 balles je connais pas.

Citation : IPwarrior je pose une question très sérieuse: est-ce que tu crois vraiment qu'un hp à 300 balles est passé sur un banc de mesure en chambre anéchoique pour trouver comme résultat 99dB@1w@1m de sensibilité?


Faut mesurer. Il sont légèrement plus faible que les SP300GI dans le médiumet plus fort que les SM115 dans les basses tonique (genre 100Hz, 80Hz qui tapent dur).
Pour moi j'en donne 97db, pas plus.
D'ailleurs je crois que c'est écrit sur mon site.

J'en ai 2 et j'en suis content. Y'a mieux, y'a toujours mieux.
Mais trouves mieux pour 60 euros alors.
Quand on demande cheaper je répond cheaper.
800 balles ça fait 400 balles par hp sinon c'est du SM112.

Il se trouve oui que j'ai un doute entre un DDW1256 et un SM112 : je ferais le test si un jour je vois des SM112. Parce que pour l'instant en basse pur, c'est plus les DDW qui mène face au SM115. Pas dans le médium je te l'accorde : le SP300GI prend le relais à ce niveaux là, avec une définition remarquable soit dit en passant : c'est pas là pour rien le support aluminium...
Ceci dit les SM11X ont un super son et un médium sympa, ce que le DDW n'a pas : le DDW ne sait faire que des basses des basses et rebasses. Pour celui qui veut du médium c'est pas ça. Pour le prix, vu que j'arrive à corriger sans problème je m'en fous. j'ai 14 fréquences de réglages. et ça sert aussi pour les morceaux mal enregistrés.

Le DDW a des défauts c'est vrai. Pour 300 balles c'est le prix de ses défauts.
On accepte ou on accepte pas. C'est un choix.
Par contre une chose est sûr c'est que j'ai plus confiance dans un DDW1256 que dans un Krugger, par exemple.

Je fournie donc la solution qui répare ses enceintes et tient des années avec son NPA215.
Avec un régime de folie sur son ampli si il le souhaite.
C'est un luxe que permet ce hp pour les petits amplis.
C'est tout.
Maintenant c'est l'auteur du sujet qui décide, pas moi.