Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big PROBLEME AVEC BOOMER :oo: . AIDEZ MOI SVP !

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Big PROBLEME AVEC BOOMER :oo: . AIDEZ MOI SVP !
Salut ! Je débute complètement en sono, mais j'avais un budget plutôt tres limité.... :| Je posède un kit spin cycle str8-30 + table stanton smx 201 .Alors j'ai décidé d'acheter des enceintes sur eBay. Pas de marque ! Je sais juste qu'elles possèdent chacune3 voies >> 1 tweeter 1 medium et le boomer ! Seulement voilà, mon ampli laisse aussi un peu à désirer, c'est un npa215 de boost ( :((( ne m'en voulez pas svp j'avais pas la thune pour acheter autre chose ). Je n'avais pas eu de problème jusqu'à ce matin, puis je décide de pousser le son a fond. étant donné que la puissance de l'ampli de 2x250 watts me permet de faire fonctionner à fond mes enceintes de la meme puissance je me suis amusé à tout mettre à bloc. Le résultat m'a un peu fait flipper au début : protection court circuit activée +saturation !
Je recommence l'opération après avoir vérifié tous les branchements, et là c'est la cata. L'ampli se remet en court circuit et plus aucun son ne sort au bout de 2 minutes de mix. Je laisse refroidir et je recommence au bout d'un quart d'heure, et, surprise : je n'entends plus les graves, juste les medium et aigus... c'est à dire 50 watts à tout péter de son sans basses !!!! et ça fait vraiment mal. Le probleme persiste depuis ce matin !
C'est grave docteur ? :((

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :fache: :fache: :furieux: :furieux: :furieux: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
2
Des boomer sont mort a mon avis
3
Ca vaut cher ? Connaitrais tu un site où ils en vendent ? :'(
Mais quelle est la cause de la panne ?
4
Va chez AG Audio pro
5
Ca peut sentir le boomer cramé... :rocket:

En fait, pour la petite histoire, les amplis de sono, en général, ils sont toujours utilisés à pleine patate, mais c'est pas pour ca qu'il faut abuser ! C'est justement pour garder une réserve de puissance tout en gérant en amont.

Le clip de l'ampli, je trouve que ca sent le souci d'impédance > possible qu'il ait été amené à débiter trop de courant, du coup, il chauffe, et au lieu de cramer, ben il se coupe. Déjà ca.
(impédance > résistance au courant, en OHM, plus elle est basse, plus ton ampli va débiter).

Ah, et puis il y a un truc à garder en tête aussi. > Tes enceintes font 250 w. Soit. Nominal ? Musical ? Din ? Dyn ? Admissible en continu ? En pointe ? Peut être que tout connement, elles sont pas faites, du tout, pour encaisser autant.

Surtout si pas chers, les boomers doivent pas être ventilés ni avoir un bon système magnétique.

En fait c'est simple, un HP, c'est un saladier avec en bas un aimant. La membrane repose sur une suspension et vibre parce que le courant déplace une bobine de cuivre sur l'aimant. Donc, si tu envoies trop de jus, trp longtemps, ben ton cuivre, il chauffe. Peut même finir par cramer. Et là... a bouge plus du tout... d'où plus trop de grave...

Ca peut aussi être le filtre qui a brulé. Mais j'y crois moins. Sur qu'il y a un filtre dans tes enceintes ?!

Tu sais ce que tu fais si tu oses > tu les ouvres, démontes tes HP, tu les test 1 par 1 sur ta chaine hi-fi à patate raisonnable. celui qui sort rien... bah... désolé Chef...

N'hésites pas si tu as des questions.
6
Merci pour cette petite leçon :lol: je vais essayer d'en prendre de la graine. Sinon que me conseilles tu en remplacement comme boomer ? C'est surtout pour avoir de bonnes basses, car j'affectionne la hard techno et le reggae dub, donc voili voila ;-)
7
Ben je t'en prie !!!

En remplacement... Dis-voir, tes enceintes, ca t'as couté moins 1500 frcs ?
Si oui, te casse pas à mettre du gros hp dedans. Je te dirais plutot de les remplacer par du bas de gamme, histoire de "tenir le coup" en attendant de pouvoir prendre meilleur.

Parce que si les boom d'orignie étaient déjà pas bien costauds, je crois que tes tweeters (surement du piezzo pas cher) sont de la même trempe.

Ca m'étonne d'ailleurs que les tweet n'aient pas laché > un ampli poussé, il génère des harmoniques supplémentaires dans les hautes fréquences et souvent aiment pas ca. Mais bon ca tient peut etre à la conceptio de l'enceinte > le jus arrive au boom, puis au mid puis au tweet, d'où le boom aurait laché en premier...

De toute manière, à partir du moment où n'as plu un son assez propre, lâche du lest > ca pue.

Les grosses réf dans les HP, ben ya Eminence, Beyma, Celestion... Mais comme je te disais, pour mettre dans du bas de gamme, ca vaut pas le coup, tes hp de "remplacement" vont te couter plus cher que tes enceintes. Et puis si tu en achète d'autres pas la suite, comparativement, ces HP te reviendront moins cher puisque incorporés dans un autre produit > la boite qui fabrique les baffles a des tarifs bien plus sympa que celui que tu auras sur ces >HP.

Je te dirais de choper sono-mag en kiosque et de faire ton marché dans les pages des annonceurs.

Ouf : Pas été trop long ?!

So long...
8
Mes enceintes m'ont coûté 800 balles la paire, donc je pense ke je v acheter d boomers entrée de gamme voire bas, sinon c'est sympa davoir repondu a mes questions lol tu as msn ?
9
800 balles la paire????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 120 euros???????

Laisse tomber, c'est des enceintes en carton! même d'occaz c'est ridicule comme prix!


Soit tu as 500 euros sous la main et tu te payes des enceintes début de gamme correctes, genre CG7-400 de chez Bernard Corde ou des Peavey Pro-15, et tu pouras les garder longtemps, soit tu met à nouveau moins de 150 euros, et dans 3 mois tu recommences... :clin:

Je ne saurais trop te conseiller de te payer une bonne paire d'enceintes, d'occaz tu peux même trouver le matos sus-cité pour un prix encore plus bas... :)
10
Ultra, Méga, Tou à fait d'accord avec Eph

> cherches autre chose.