Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes pour sonoriser des petits événements

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 994 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour sonoriser des petits événements
Bonjour à tous,

Je suis DJ amateur et on me demande régulièrement mes services pour de petites soirées.

Actuellement, je mixe avec ma chaîne hifi, je branche mon contrôleur DJ en RCA vers jack (sur la chaîne hifi).

Le problème, c'est que mes enceintes arrivent vite à saturation et j'aimerais passer sur de "vraies" enceintes DJ. Je recherche pas forcément le haut de gamme, juste un truc correct à moins de 130 € si possible. Je regardais vers la marque Ibiza qui me semblait raisonnable en terme de prix.

Mon contrôleur DJ (ce n'est pas une régie DJ autonome) : Pionner DDJ - RB (ports RCA à l'arrière).

Ce serait pour faire des soirées entre 15 et 50 personnes grand max

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 10:33:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Slt pour ce genre de soirée amateur Ibiza est une marque adaptée. Un sub 15A et deux XTK12 moins de 350€.
12
pour autant , si enceintes vintage et encombrantes admises
les Peavey ES315 + un ampli correct feront sûrement mieux

les Peavey serait utilisables au quotidien au salon si admises au salon
13
x
Hors sujet :
Citation de T2S :
Ibiza est une marque adaptée.

Surtout depuis que Seat a été racheté par Volkswagen, c'est de l'or en barre sans parler du diesel gate :aime:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Bonsoir,

Citation de T2S :
Slt pour ce genre de soirée amateur Ibiza est une marque adaptée. Un sub 15A et deux XTK12 moins de 350€.

Recommander un ensemble annoncé par Ibiza où le HP de grave est motorisé par un circuit intégré TDA7294V de 70 watts ne me semble pas une bonne idée et c'est un euphémisme !