Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes pour sonoriser des petits événements

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 994 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour sonoriser des petits événements
Bonjour à tous,

Je suis DJ amateur et on me demande régulièrement mes services pour de petites soirées.

Actuellement, je mixe avec ma chaîne hifi, je branche mon contrôleur DJ en RCA vers jack (sur la chaîne hifi).

Le problème, c'est que mes enceintes arrivent vite à saturation et j'aimerais passer sur de "vraies" enceintes DJ. Je recherche pas forcément le haut de gamme, juste un truc correct à moins de 130 € si possible. Je regardais vers la marque Ibiza qui me semblait raisonnable en terme de prix.

Mon contrôleur DJ (ce n'est pas une régie DJ autonome) : Pionner DDJ - RB (ports RCA à l'arrière).

Ce serait pour faire des soirées entre 15 et 50 personnes grand max

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 10:33:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Slt pour ce genre de soirée amateur Ibiza est une marque adaptée. Un sub 15A et deux XTK12 moins de 350€.
12
pour autant , si enceintes vintage et encombrantes admises
les Peavey ES315 + un ampli correct feront sûrement mieux

les Peavey serait utilisables au quotidien au salon si admises au salon
13
x
Hors sujet :
Citation de T2S :
Ibiza est une marque adaptée.

Surtout depuis que Seat a été racheté par Volkswagen, c'est de l'or en barre sans parler du diesel gate :aime:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Bonsoir,

Citation de T2S :
Slt pour ce genre de soirée amateur Ibiza est une marque adaptée. Un sub 15A et deux XTK12 moins de 350€.

Recommander un ensemble annoncé par Ibiza où le HP de grave est motorisé par un circuit intégré TDA7294V de 70 watts ne me semble pas une bonne idée et c'est un euphémisme !

Comme à son habitude Ibiza annonce une puissance qui semble respectable (800w) mais totalement hors de proportion avec les 75w que peut donner le TDA7294V

D'autant plus que la plus grande qualité de ce matériel est son habitude à tomber en panne au plus mauvais moment !
15
Un lien pour le schéma de l'ampli qui drive le 15" ? Je veux bien qu'IBIZA ne soit pas du super matériel mais là ça mérite vérification :)
Je connais un magasin qui vend du matériel IBIZA depuis plus de 5 ans. Si c'était vraiment une marque nulle ils auraient arrêté depuis longtemps... Je viens d'appeler le magasin pour avoir un avis sur le sub 15A d'IBIZA. Le vendeur m'a dit que c'était moche, que ce n'est pas le grand son mais ça fait le job et il y a peu de retour SAV donc c'est assez fiable. Question rendement il m'a conseillé le Sub Alto 12" plutôt que l'IBIZA en 15" mais c'est presque le double en prix. Perso dans un système 2.1 avec un sub qui intègre tous les amplis, je ne mettrais pas cher...
Je cherche une solution pas chère et légère pour une petite sono je vais surement commencer par le Alto TS212S (20Kg :) ) mais après ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 17:48:41 ]

16
Bâ,

ils vont pas dire, ouvertement, que c'est de la merde (même si c'en est) pour essayer d'en vendre ...Et puis si c'est pour des jeunes qui n'ont pas l'oreille musicale et qui écoutent du rap avec un téléphone ...(chose hélas de plus en plus courante !) et qui n'on besoin d'une sono que la semaine des 4 jeudis (très occasionnellement, quoi !) du Boost, Ibiza, Skytec, ou Malone, peut à la rigueur contenter ce genre de clientèle (qui trouvera que c'est un peu mieux qu'une enceinte nomade bluethooth d'origine chinoise ...) Mais en ne marchant ni bien ni longtemps .
17
Bonsoir,

Citation de T2S :
Un lien pour le schéma de l'ampli qui drive le 15" ? Je veux bien qu'IBIZA ne soit pas du super matériel mais là ça mérite vérification :)

pas de schéma mais la description interne à propos d'une panne dans l'avis de Typha ici :https://fr.audiofanzine.com/subwoofer-amplifie/ibiza-sound/sub15a/avis/ :

"COMPLEMENT 10/10/2016
Subitement plus de son....
Fusible ampli BASSE grillée , Condensateur décollé patte cassée (Choc ?)
Fusibles ne tiennent pas, mon ami "docteur en dépannage éléctronique" pose son
analyse : pas trop mal monté mais technologie minimaliste.
Il diagnostique circuit AMPLI 100W grillé
Commande prix dérisoire :
(Note de Fresnel : il a fait une salade de noeud dans les prix en faisant certainement un copié-collé d'un tableau)
TDA7294V Circuit intégré amplificateur ... 1.00 8.130€
WPS-25GRAM Graisse thermique en seringue ... 1.00 4.950€
CEL3300UF50V Condensateur électrochimique 3... 2.00 1.850
FUSE-3-150A20T Fusible 3.15A 5x20mm temporisé... 10.00 0.280€

Après mauvaise manip on a refait péter le Circuit TDA7294V, on en a racheté un 8.13€"

les caractéristiques du TDA7294V https://www.st.com/resource/en/datasheet/cd00000017.pdf

Je rappelle qu'IBIZA annonce ce caisson pour 800w de puissance et qu'il est coutumié des faits puisque c'est exactement la même chose qu'il fait dans une de ses enceintes auto-amplifiées (800w VS 70w) comme je le signalais dans le message 8 :

Citation de Fresnel34 :
Citation de Smilix95 :

Les spécifications sont totalement fausses. Pour t'en convaincre voila une séance de démontage d'une enceinte amplifiée IBIZA annoncée à 800w alors qu'elle est simplement équipée d'un ampli circuit intégrée capable de sortir au maximum 70w et tel qu'il est utilisé ici c'est plutot 50w

c'est ici : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/enceinte-amplifiee-ibiza-realisation
18
Bonjour,

certe, c'est réparable, et ça coute pas cher à réparer ... Mais, franchement, et pour des prestations rémunéré, vaux mieux passer a autre chose que ces trucs là, qui ne tiennent pas leur promesses
(Ca peux faire foirer une soirée ...Et même si ça ne la fait pas foirer, ça donne une mauvaise image de marque du milieu de la sono et des D.J. d'utiliser ça !)
19
Fresnel34 je pense que les tda7294v sont là que pour les Sat. Il doit y en avoir deux. Et il doit y avoir un autre ampli pour les basses. De plus L alim doit être commune aux trois amplis :(

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 22:36:19 ]

20
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

certe, c'est réparable, et ça coute pas cher à réparer ... Mais, franchement, et pour des prestations rémunéré, vaux mieux passer a autre chose que ces trucs là, qui ne tiennent pas leur promesses
(Ca peux faire foirer une soirée ...Et même si ça ne la fait pas foirer, ça donne une mauvaise image de marque du milieu de la sono et des D.J. d'utiliser ça !)

Tempête de neige assurée, vite aux abris, c'est la première fois que je suis 100% d'accord avec toi roi de la récup :oo:

Et pour en revenir à la marque phare du sujet, son très gros point fort c'est la marge, parce que vendu 200€ il a couté quoi... 20€ grand max à fabriquer en masse.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 00:09:12 ]