Comment savoir si mes prises speakon sont des "Neutrik"?
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 927 vues
- 1 follower
Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 10:16Comment savoir si mes prises speakon sont des "Neutrik"?
#1
Voila ce serai gentil de me dire parce que j'ai acheté des cables et je ne sait pas si c'est des prises neutriks... (les cables c'est des DAP Audio).
Et aussi kel est la différence entre les neutrik et les autres??
MERCI !
Et aussi kel est la différence entre les neutrik et les autres??
MERCI !
TouTouF
signaler
harry potard
467

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2004 à 11:12
#2
:-)
neutrik ,c'est une marque donc si c'est des dap machin, c'est pas des neutrik.
sur les neutrik ya marqué.....................................tin tin....: neutrik (trop fort)
sur les neutrik ya marqué.....................................tin tin....: neutrik (trop fort)
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2004 à 11:52
#3
Neutrik c'est juste une marque de connectique, la différence ?
Ben la qualité de fabrication, la solidité et a priori un systeme limitant la casse quand tu te prends les pieds en speed dans tes xlr.
Ben la qualité de fabrication, la solidité et a priori un systeme limitant la casse quand tu te prends les pieds en speed dans tes xlr.
signaler
Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 13:23
#4
Mais si c'est des cables DAP Audio, les fiches peuvent êtres des neutrik???
Est-ce ke c'est parké dessus?? (sur la fiche??)
Est-ce ke c'est parké dessus?? (sur la fiche??)
TouTouF
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2004 à 13:24
#5
Oui
signaler
Anonyme
521435

15 Aout 2004 à 13:26
#6
Pis limite on s'en fout que ce soit des neutrik tes connecteurs, du moment qu'ils font bien leur travail...

signaler
Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 13:27
#7
Wé c vré...
TouTouF
signaler
Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 13:27
#8
Mais c marké ou?????
TouTouF
signaler
Anonyme
521435

15 Aout 2004 à 13:45
#9
Citation : Pis limite on s'en fout que ce soit des neutrik tes connecteurs, du moment qu'ils font bien leur travail...
bah non on s'e fout pas ! Des prises Neutrik (les vrais !) durent bien plus longtemps et c'est la garantie d'être 100% compatible. J'ai vue des enceintes bas de gamme rentrer en SAV pour changer les copies de Neutrik qui étaient usées au bout de 6 mois...
PS : sur une vrai Neutrik (par exemple la NL4FC), les références sont notées sur la prise sur 4 lignes :
NEUTRIK
SPEAKON
NL4FC
Leichtentstein
signaler
Anonyme
521435

15 Aout 2004 à 13:52
#10
Citation : bah non on s'e fout pas ! Des prises Neutrik (les vrais !) durent bien plus longtemps et c'est la garantie d'être 100% compatible.
lol si ça marche sur son systeme, a quoi bon s'emmerder a savoir si c'est du neutrik. s'il rencontrait un probleme, qu'il cherchait a le resoudre, oui, pourquoi pas, mais la le garçon veut savoir si c'est cables sont des netriks ou pas. pis il aura gagné quoi? il va s'en racheter dire "ouais super ça y est j'ai des neutrik" alors que sa connectique coreenne aurait tres bien pu faire l'affaire??? c'est quoi l'interet?? bien sur que ça se bousille moins vide, que c'ets plus fiable, mais selon les utilisations, c'est pas toujours rentable. mois sur la 60 aines de connecteurs que j'ai ici (je compte que le jack), seuls une petite dizaines sont des neutrik. pourquoi? parce que le reste ne bouge pas, n'est jamais débranché, et que c'ets pas rentable d'avoir des connecteurs chers pour ce genre d'utilisation.
signaler
Anonyme
521435

15 Aout 2004 à 14:39
#11
Je suis d'accord avec la fin de ton message, mais pas le début car tu dis en gros ça sert à rien d'avoir de la qualité
mais bon, je pense qu'on se comprend
mais bon, je pense qu'on se comprend
signaler
Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 14:43
#12
Wé c vré...chez moi sa marche bien...
Juste un défault, vous voyez la gaugue bleu à visser??
bin si je la visse trop le pas de visse saute... c'est un peut chiant !
c'est tout...
Juste un défault, vous voyez la gaugue bleu à visser??
bin si je la visse trop le pas de visse saute... c'est un peut chiant !
c'est tout...
TouTouF
signaler
Anonyme
521435

15 Aout 2004 à 14:44
#13
Citation : Je suis d'accord avec la fin de ton message, mais pas le début car tu dis en gros ça sert à rien d'avoir de la qualité
je dis qu'il est pas toujours rentable d'investir dans la qualité. que pour aller chercher sa baguette le mation, on a pas besoin d'une ferrari. et je persiste aussi sur le fait que tant qu'on rencontre pas un besoin ou un probleme, rien ne sert detenter de s'en creer. en gros si ça suffit, c'ets pas la peine de s'emmerder.
signaler
Anonyme
521435

15 Aout 2004 à 15:02
#14
Oui tellement pas la peine de s'emmerder que DJ titi a déjà un problème
bref, on va en rester là, après ça va devenir un débat qui a mille fois eu lieu ici (faut-il acheter de la qualité ?) et comme j'ai autre chose faire en ce beau dimanche, je te laisse là dessus
bref, on va en rester là, après ça va devenir un débat qui a mille fois eu lieu ici (faut-il acheter de la qualité ?) et comme j'ai autre chose faire en ce beau dimanche, je te laisse là dessus
signaler
Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 15:14
#15
TouTouF
signaler
.: Odon Quelconque :.
12465

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
15 Aout 2004 à 15:18
#16
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
Dj titi
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2004 à 15:30
#17
Moi y ressemblent a celui du milieu de cette page (en haut)
http://www.neutrik.com/content/Products/products_group.asp?level2id=204_184671
http://www.neutrik.com/content/Products/products_group.asp?level2id=204_184671
TouTouF
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
