Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage compact

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table mixage compact

Bonjour,

 

apres avoir regardé chez plusieurs gros revendeurs en ligne "traditionels" je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais.

Il est fort possible que ma requete n'aboutisse pas, c'est la raison pour laquelle je poste ici avant de mettre un terme a ma recherche.

 

Je recherche une table de mixage avec 4 entrée micros et impérativement 2 retours auxilliaires + 1 aux effet , alim fantome. Je suis tombé sur la gamme des 

ALLEN & HEATH ZEDI-10FX

ALLEN & HEATH ZED-10FX

ALTO Live 802

et autres meme modèles.

Elles ont seulement 2 auxillaires dont 1 effets.

existe -il des modèlesqui colleraient à ma recherche.

 

D'avance merci à tous pour vos réponses et conseils sur une autre stratégie à prendre pour pallier a mon besoin.

 

2
Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'ensemble de ton cahier des charges.

Mais regarde un peu là https://www.thomann.de/fr/soundcraft_signature_10.htm

Il y a 6 entrées micro (qui peut le plus peut le moins), 3 aux dont 1 FX et une alim fantôme.

En espérant que cela corresponde à ce que tu recherches.

Bonne journée !

guen0259

3

oui c'est tout fait ma recherche, je l'avais vu celle ci aussi. En fait je déambule et l'espace dont je dispose sur mon triporteur est restrain et je dois sonoriser 2 voix plus un stand percu et mon souhait si possible c'est de trouver ce meme genre de table mais uniquement avec 4 entrées micos au lieu de 6 mais avec impérativement 3 auxillaire comme sur le modèle de la soudcraft.

je pense qu'il sera difficile de trouver une telle table.....

 

4
Globalement les petites mixettes ont très peu d’auxiliaires (voir aucun). Si tu peux te contenter d'une interface sur PC, tu peux regarder du coté des consoles numériques "boîtes" type Behringer XR12: il y a 4 entrées micros, 6 auxiliaires (mais deux seulement peuvent être assignés à des sorties physiques) + 4 FX stéréos.
5

C'est gentil. Merci pour l'info en tout cas. cela me servira pour un autre usage, mais dans ce cas précis,

en fait je suis sur un velo triporteur avec un piano droit numerique la tablette sera difficilement transportable et niveau ergonomie ca risque de pecher...

J avais également pensé à une petite mixette de 4 entrée micros sans effets avec 2 aux retour et rajouter une reverb à coté mais la je suis perdu dans le choix et niveau installation la place manque.....

 

 

 

6
En fait;, ça serait pas mal que tu exposes un peu plus ton projet, parce qu'on pourra mieux voir les éventuelles solutions "bricolées".
A quoi vont te servir ces auxiliaires ?
7

alors pour resumer:

 

Nous sommes 2 a déambuler, moi sur un triporteur avec un piano droit, mon épouse, sur un bi comportant un stand percu.

Nous chantons tous les deux. nous avons 4 petites enceintes yamaha MS 101 III

2 "en retour" dans l'absolu

2 en facade 

J'envisage de rajouter 2 autres MS101 III pour rende plus confortable l'écoute sans être fordement plus fort

 

Le tout prise en charge par une batterie a gel , assurant une belle autonomie

 

 

 

Nous sonoristion avec un sm57 le stand percu plus le washboard qui est assez "sonore"

Voilà en gros pour faire simple

 

Donc mon besoin:

2 auxilliaires retours, 1 aux effets pour etre confortable.

Je pense finalement faire mon choix sur la soundcraft sinature 10.... j'aurai un peu de bricolage a faire sur la partie basse du pédalier du numérique, mais ca devrait le faire.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 15:56:46 ]

8

Les idées sont les bienvenues... Nos contraintes, rien à poser au sol, tout doit être à la base du pedalier du piano

 

Image ci dessous

piano

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 16:30:41 ]

9
Est-il envisageable de n'avoir que sa voix en retour ? Dans ce cas, chaque micro voix peut être raccordé à un "Y", un coté vers l'entrée micro d'une enceinte, l'autre vers la table, et tu n'as alors besoin que d'un auxiliaire FX pour la console. Ca interdit aussi d'avoir les effets en retour (mais en général c'est plutôt une bonne idée).
10

Oui c'est une bonne idée effectivement. Par contre pour Magali (à la percu) elle a besoin d'entendre le piano dans son retour, idem pour moi concernant la percu pour bien se caler. On a des conditions quelquefois ou c'est primordial de bien s'entendre. L'effet en retour est vraiment minime c'est plus confort pour nous....