Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils...

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils...
Salut à tous.
Alors voilà je vous expose mon soucis.
Je suis en possession de 2 mhb 4818 que je suis entrain d'équiper en RCF LF 18g401.

J'ai aussi en ma possession deux enceintes préamplifié de marque wharfedale (marque que je connais pas du tout) qui visiblement font 300w chacune, le modèle c'est EVP - 15P .

Je voulais savoir si il serait possible de faire tourner les deux mhb avec ces deux enceintes par dessus ?!

Sachant que le projet est de sonorisé un petit Chill out pour diffuser du dub,de la tech... Pour peu de personnes...
Le but n'est pas d'avoir une sono ultra performante mais j'aimerais bien que le rendu ne soit quand même pas trop dégueulasse !

Qu'en pensez vous donc ?!
Au niveau de l'amplification on me propose ce modèle d'ampli à 700 e d'occasion : sonorisation-2609000.jpg
sonorisation-2609002.jpg

Au niveau du tarif ça vous paraît cohérent ?
Et ça serait suffisant pour faire tourner les deux MHB48?

Voilà merci d'avance pour vos conseils..
Je préviens je n'y connais vraiment strictement rien en sono le but étant juste se sonorisé un peu mon espace Chill out afin de vendre jus de fruits frais et autres petites collations

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 21:00:14 ]

2
Sinon à la place de mes deux têtes j'ai la possibilité de racheter une mt130 vide pour 130e que je devrais équiper..
Je ne sais pas trop ce qui serait l'idéal
3
à condition d'avoir un processeur ou un filtre actif ça devrait être laaaargement suffisant pour vendre des fruits frais :-D

t'es où en france?

Non je ne mettrai pas de pull

4
Yep merci pour ta réponse.
Je suis dans le sud ouest proche Toulouse.
En fait ce que je voulais savoir surtout si les deux enceintes préamplifié vont suffir au dessus des 2 mhb..?!
Après oui c'est pour chiller donc je ne cherche pas à avoir un son hyper puissant.

Tu me conseillerais quoi comme processeur pour aller avec tout ça (a un prix accessible) ?
5
il me semble que t racks DS 2/4 est le moins cher.

je ne connais pas le matos que tu cites, mais pour chiller ça sera suffisant

pour avoir un son propre il faudra surtout faire des réglages d'égalisation et de mise en phase. Pour cela il faut un micro et un logiciel type REW. Mais dans ton cas ça serait pour un usage unique, ça vaut pas le coup.

Si tu n'avais été aussi loin je serai venu avec mon matos, on aurait fait les réglages et je serais reparti avec une caisse de fruits frais, mais depuis la Marne, c'est trop loin

Non je ne mettrai pas de pull

6
Yep je trouverai bien une âme charitable pour me régler ça et me filer quelques conseils de réglages ...
Mais au plaisir si tu croises mon Chill en soirée je payerai mon jus de fruit avec plaisir :bravo:
Merci pour les conseils en tout cas
7
Salut,

En proc il y a moins cher pour les mêmes fonctions de réglage (mais il faut un PC pour régler):
https://m.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm?o=0&search=1556625682

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Je trouve l'ampli un peu cher...en neuf, tu as un proline3000 pour moins cher...sachant que les RMX ne sont pas des foudres, je prendrais un proline.

Pour les enceintes, les wharf sont de l'entrée de gamme correcte: ça sont un niveau raisonnable mais ça sonne un peu carton et l'aigu pique un peu. (J'ai encore une paire de la version passive. Je ne les utilise plus en diff principale mais ça dépanne bien pour un vin d'honneur ou pour des prêter pour des petites soirées).

En proce, le mini DSP est une alternative intéressante...à ce prix, c'est la mort des filtres actifs analogiques, ça me donne d'ailleurs bien envie d'en prendre un pour tester... Le DS 2/4 est sinon le 1er prix à utiliser sans PC. Le DCX2496 offre plus de possibilités (2 voies en +, pas de réglages plus fins, délais plus importants) mais j'ai eu des soucis de fiabilité ac ce dernier (en utilisation domestique quotidienne avec des amplis studio qui chauffent bcp dans la même armoire). Je travaille maintenant avec un driverack 260 sur la diff mais je pense que c'est un peu du luxe si ça n'est pas pour une utilisation professionnelle (néanmoins, je n'ai jamais eu de soucis avec et ce dernier est un peu plus dynamique).
9
Salut, merci pour vos réponses !

J'avoue que pour l'ampli du coup si le modèle que tu me conseilles fait le boulot vu qu'il est quand même 200e moins cher en moyenne je crois que je vais plutôt m'orienter vers ça...

Pour les warfedale je me doute bien que c'est pas non plus la folie vu le prix que je les ai payé (80e la paire un mec s'en debarassait pour faire de la place)
Mais bon je me suis dit que pour l'usage que je compte en faire ça pourrait suffir pour tourner au dessus de mes deux mhb4818...

Pour le proc je pense que je vais me prendre celui qui m'a été conseillé
Le ds 2/4.
Ça me fait déjà un petit investissement entre les H.P neuf, l'ampli et le proc, sachant que j'ai investi dans une tonnelle et bientôt dans un groupe électrogène .

Je vais finir en slip avec cette histoire :facepalm:

Encore merci en tout cas
Je vous donnerai des news une fois que tout sera au point :bravo:
10
Oui, puis au moins tu y vas par étapes...si tu fais tte suite des enceintes 2 voies actives, c'est bcp plus complexe et il faut faire attention à ne pas griller la compression par inadvertance...ça arrive vite... puis au moins, tu auras la stéréo ac 2 enceintes...

Pour le proline, pas mal de monde l'utilise, il y a de bons retours. Tu peux aussi voir pour du VZX 3.8 en occasion, c'est le même genre d'ampli. En termes de qualité de fabrication d'un VZX vs un QSC RMX, on est quand même un peu en dessous (pcbs plus fins, potars de moins bonne qualité...ça reste malgré tout très bon)...après, j'ai eu un RMX1450, qui malgré une meilleure qualité de fabrication et d'assemblage, a grillé (transfo).