Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme de diffusion automatisé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 019 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Systeme de diffusion automatisé
Bonjour a tous.

Je suis prestataire en sonoristion, éclairage et je dois réaliser un devis pour un client. Ce devis concerne la sonorisation en ligne 100V d'un quartier commercial. Si la sonorisation en elle même ne me pose pas de probleme, mon client souhaite un systeme de diffusion un peu particulier.

Effectivement je souhaite installer un système de diffusion à base de MP3 sur pc ou autre (le plus stable possible). Ce système de diffusion doit démarrer entièrement automatiquement à des heures précises et des jours précis (réglage à la semaine) (par exemple tous les samedis matin de 10h à 12h et de 13h à 18h). Il devra donc permettre la diffusion d'une playlist MP3 qui pourra donc être facilement compléter par la musique ainsi que par des messages commerciaux.
Les amplis et la table peuvent rester en permanence sous tension sans problême.

Autre condition tout ceci dans un prix mini. :o:

merci par avance
2
Prend Winamp 2.81 ou 2.95 + Mad plug In 0.14.2b en config simple session.
Tente ensuite un start de playlist par la gestion des tâches planifiées de Windows2000/XP (faut que le service de gestion soit actif).
Et là tu t'en sors avec un son clean.
Tu règles le volume de winamp à 70% trés précisement (pour les mp3 dont les raies ont été trafiqués).

Ensuite pour un volume automatique tu as 2 options : sur Winamp il n'y a que 2 plug in qui fonctionne bien : (je consulte l'autre bécane je peux pas me souvenir de tout !) :
Thomas limiter Version 1.0 (le pro: dénature un peu le son)
KMG dynamic volume (prendre une marge de 6 db sur l'équalo : ajuste le gain de l'équalo avant : limité mais il ne dénature pas le son au moins !)
Wider Compress : moins de réglages que Thomas limiter : j'ai réussi à le gêner en conditions extrêmes.

Pour moi Thomas limiter est le meilleur dans ton cas.
pour une diffusion radio c'est plus KMG : mais faut savoir s'en servir : peut comprenne les faiblesses de winamp en gain équalo, alors avec KMG ils se plantent.

Ensuite pour les annonces si elles sont en .wav passent tout les wav ur wmplayer2.

Un conseil : windows média player 2 de 98SE s'importe trés bien sous XP.
ça évite la daube de WMPLAYER9 ...
Tente un auto-play config mono session sur winamp 2.81 en mad plug in pour commencer : si ça passe tout le reste te sera permis.
Le prix : 0 francs.
Autre chose : pour les annonces micro passe par l'entrée ligne, avec un bon préampli/compresseur/limiteur le tout en marge -6db ou -10db avant.
Donc le prix du préampli en somme.
Pour le son une fortissimo 3 : 20-20Khz à 1db pour plus de 80db de dynamique : ça donne bien en soirée, alors pour ton centre commercial : fonctionnant non-stop pendant 5H30 sur W98SE en chipset VIA (banni le i815 et le SiS je suis pas chaud : VIA est moins performant mais plus stable en charge).
Dernière condition : pas de surf internet sur le post : sauf pour MAj antivirus + le bon firewall (norton 2002) + toutes les MAJ cro$oft.

Sinon en Linux tu dois avoir la même solution avec crontab et un player utilisation mad 0.14.2b en code source.
Bref un équivalent Linux est possible avec crontab et linux mandrake 10 (ça fait des siècles que j'ai pas touché à cron !).
3
Winradio - gate - drs 2006 - daruga - winjay -
il exite de nombreux logiciels d'automation pour bar discothèque ...
ce ne sont ici que quelques un intéressant pour ton client... mais pas niveau prix...
wimamp peut faire l'affaire mais reste une base de donnée et des système d'automation moins précis...
4
Merci pour tout ca. Je vais m'y plonger dès que possible :bravo: