Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes actives pour la maison

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 4 204 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion enceintes actives pour la maison
Bonsoir à tous et toutes
j'ai besoin de votre aide.
Je fais pas mal de soirées a la maison avec mon ampli 805 et mon pack lcr one jamo mais biensur pas fait pour cela.
je veux acquerir des enceintes actives pour une pièce de 60 m2 sans sub dans un budget de 2500 eurOS.
Avec un bon son et des basses
Merci de m'aider dans mon choix
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Si c'étais moi, et compte tenu de la précision complémentaire donnée , sur la taille de la pièce, la hauteur élevée, les possibilité d'accroche, je conseillerais encore plus une solution avec un sub (pouvant être placé n'importe ou et caché ) et des "têtes" de taille modeste équipé de HP en 8 ou 10 pouces (pouvant être facilement levées, accrochées, ou pendues , avantage indéniables par rapport a des grosses full-range... A moins que Vincent soit un adepte de la musculation?) et ne prenant pas trop de place

je vois qu'on parle de madame aussi ...c'est rare , ici ! et c'est souvent un facteur limitant quand aux choix d'un matériel de diffusion sonore (surtout dès qu'il ne s'agit plus d'une sordide barre de son , ou un peu mieux d'une simple chaine hifi... mais d'un système plus conséquent )

Bon , de toute façons, le système existant, basé sur du Jamo et un ampli Onkio, n'est pas adapté pour une telle utilisation , et c'est une chance qu'il soit doté de sécurités efficaces et qu'il coupe ! dans bon nombre de cas, l'utilisation d'ensembles H.C. , ou Hifi, pour sonoriser des soirées , se termine trop souvent par la destruction du dit matériel (ce n'est pas fait pour ça ! ça n'a pas "l'endurance" nécessaire pour tourner "a donf" pendant des heures ! )

Evidemment, l'ensemble serait indissociable, et ne saurait fonctionner et donner un bon son avec du grave sans son sub (ce sub sera indispensable, d'ailleurs de tels systèmes, en actif, incluent l'électronique d'amplification du sub et des têtes dans le sub ! rendant ipso facto celui ci indispensable, sinon les têtes seules seront muettes ...parce privé de signal !)
22
Bien vous m'avez convaincu pour 2 satellites et un caisson....Maintenant que choisir, je regarde et je vois un pack hk 2k18 sans beaucoup d'autres choix.
les avis ne sont pas tous top, je peux mettre un peu plus chère.
et toujours merci
23
...Et puis basta ?

Je dirais plutôt, et puis changer d'ampli aussi ... car si Vincent continue de faire forcer son Onkio pas fait pour la sono qui chauffe et puis qui fait "clic" en devenant muet ...un jour , la sécurité risque de ne plus marcher, et il va faire des signaux de fumée, ou faire "bang et pas olufsen" !

Quand a ses deux "Jamo" ( si elles ne sont pas "destroy" ) il pourra les garder en secours, ou en tant qu'enceintes cobayes, ou les affecter a la sonorisation de sa cuisine ...pour que madame puisse lui mitonner de bons plats en musique !

(edit : Vincent a entre temps posté une autre interv, rendant mon post caduc et sans objet ...pour opter pour un système 2.1 ...cepandant reste encore la suggestion de réaffecter les jamo a la cuisine ! a moins qu'il les affecte a sa salle de muscu dans sa cave ? )

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 18:16:44 ]

24
En fait pour faire simple en 60m² en 2x12" en Xmax 6.5 mm t'as pas besoin de sub en coupure 41Hz.
12WR400 Beyma CD1014Fe Beyma avec le filtre et litrage qui va bien.

Le 12" tranquille de l'époque en 150W c'était le SP305PA de Monacor avec du MHD120. Si certains en ont encore ils savent de quoi je parle.

Quand tu passes de 88db/W/m à 97db/W/m c'est comme si l'amplification avait 8 fois plus de puissance, donc tu as moins besoin de tirer dessus.
Ceci étant dit en 23kg aujourd'hui en sono tu as minimum 2x600WRMS/8ohms : oui en sono on a pas forcément besoin de 7 canaux...ça sert un peu à rien et c'est du grand n'importe quoi grosso-modo.

Il a acheté un bon tas de bois et de tôle en gros.

Des enceintes en 88db comme les Jamo...Autant s'en débarrasser il se fera moins chier avec.

-> Quand faut faire une soirée je passe de l'ampli 2x20W Brandt à 2 EP2500 4x500W.
-> en enceintes on passe de 2x12kg 76 litres à 2x44Kg 460 litres au total.
--> Voilà je pense que tout est dit là.

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 18:40:37 ]

25
Ah ouais, seulement 88 dB/W/m les Jamo !? Effectivement, c'est pas terrible (je pensais pas que leur sensibilité étais si basse) Alors, avec de vraies enceintes de sono, la différence sera flagrante !

Par contre, et ça milite encore pour une solution avec sub : la plupart des enceintes sono "full range" d'entrée de gamme ou milieu de gamme (je ne parle pas du haut de gamme, tres cher ...Ou d'enceintes très volumineuses difficiles a "caser" chez soi ! ) descendent moins bas dans le grave que des enceintes hifi ou H.C , d'ou l'utilité d'un sub ...dont pouvais se dispenser les Jamo

Enfin bon, Pour recycler les Jamo , ça peux p' être convenir pour sa cave , à Vincent ...ça peux pas être pire que 2 enceintes d'appoint murales Europsonic pour du P.A en ligne 100 V !

J'utilise, justement, 2 enceintes murales d'appoint Europsonic , qui ont justement (comme par hasard ! ) une efficacité de 88 dB/W/m, poussées (c'est un bien grand mot ... "poussées" !) par un ampli tuner Bouyer EB137 (c'est pas de la hifi c'est du P.A , ceci dit c'est simple, rustique, bref, increvable comme du Bouyer!) dans une cave... qui sert maintenant pour y faire sa muscu (alors pourquoi pas affecter ses Jamo a cet usage, plutôt que contribuer a augmenter encore le volume des ordures en les jetant ...)
26
Citation :
même si on a de très bonnes enceintes...
C'est que tu en as jamais vraiment eu.

C’est vrai que je n’ai pas possédé beaucoup de matériel mais je suis surpris tout de même qu’une full range puisse descendre aussi bas qu’un sub...
27
Si tu prends une Espace 600, la partie grave fait 30Hz-200Hz à chaud en double 38, et c'est une full range.
Et à l'IUT de Cachan en 93 je les aie entendues.
J'ai même dû intervenir car l'ampli Bose saturait complètement dans les basses ( ça ne venait pas des enceintes ).
A froid la Espace 600 fait 50-200Hz, quand elle chauffe la courbe s' aplanie à cause du faible QTS des RCF utilisés dedans.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut mieux les remplacer par des B&C aujourd'hui, RCF étant devenu trop relax sur le QTS par rapport aux exigences que cette caisse requière.

Va écouter une Espace 600 intacte avec un ampli pour sub dessus, tu verras ça sonne très bien.
Et c'est du full range.
Faut juste savoir faire une enceinte avec des hps correctes.

Si tu trouves qu'elles ne sonnent pas correctes c'est soit que le son est pas réglé soit que l'ampli est un ampli light full range : faut plus un ampli un peu sub dessus.
28
Malheureusement je ne dispose pas de cave, dommage pour le bordeaux....Pour ce qui est de la musculation, étant pongiste cela ne me servirais pas à grand chose:)
Ceci étant je suis très satisfait du thx lcr one de chez jamo (2 sub 250w sous 8ohm 3 satellites 200w sous 4ohm) pour le cinoche et l'écoute..
Oui en soirée j ouvre le capot de l'ampli afin de le refroidire au maximum, et effectivement cela n'est pas sans risque, bien pour cela que je souhaite un systhéme adapté.
A vous lire il faut que je m'oriente vers un 2.1, je vous suis, mais sans perdre en qualité
Merci à vous
29
Re,

x
Hors sujet :
Citation de Ipwarrior :

Va écouter une Espace 600 intacte avec un ampli pour sub dessus, tu verras ça sonne très bien.
Et c'est du full range.



et vas aussi écouter une SCV compact 246, tu m'en diras des nouvelles !
30
Espace 600 \ SCV compact 246
Ah non je n’ai jamais eu de bonnes enceintes effectivement :)
Mais ça risque de faire désordre dans son salon :)