Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte yamaha DBR 15 qui grésille

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 3 294 vues
  • 10 followers
1 Enceinte yamaha DBR 15 qui grésille
bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mes enceintes neuves (servies 1 fois) yamaha DBR 15 qui grésillent ,heureusement que de temps en temps et pas les 2 en même temps.Je précise que j'ai entre elles un caisson de basse yamaha DXS18
J'ai téléphoné au service après-vente, car enceintes sous garantie et d'après eux cela pourrait venir d'un problème électrique de la salle (pas ou mauvaise terre) ou peut- être des câbles audio, mais j'ai mis des câbles élites.
Cette semaine le phénomène s'est reproduit (j'ajoute que je ne les utilise pas à pleine puissance le potentiomètre est à moitié)car je m'en sers dans une pièce à mon domicile, et je suis venu à me demander si cela ne pourrait pas provenir d'une interférence avec mon micro sans fil shure.
Qu'en pensez vous et avez vous d'après vos expériences d'autres réponses sur mon problème avant que je ne les retourne en garantie
merci d'avance
Cordialement
Afficher le premier post
21
L'essai a durée combien de temps? Il faut laisser du temps, peut-être 1 heure voire plus pour être certain qu'il n'y a pas un truc qui déraille quand c'est chaud.
Sinon, cela signifie que le grésillement provient certainement d'un câble fatigué ou d'un appareil situé avant les enceintes.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
Bonjour,
Je ne sais pas trop mis j'ai testé ma prise murale électrique avec un testeur différentiel multimétrix et là surprise pas de terre et le fil .neutre à la place de la phase.
J'ai donc branché mon enceinte sur une bonne prise et pendant une heure rien de ne s'est passé.Je vais refaire des essais mais cette fois de manière plus longue.
J'espère que c'est ok.
Merci je vous tiens c'est le cas de dire au courant
Cordialement
23
J'en reviens à mon fameux bouton lift :bravo:
Il aurait pu couper ce retour ou non retour de boucle de masse.

Prise sans terre, va quand même falloir envisager une mise au normes du bâtiment...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Bonjour,pour info
Je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle, je pense que cela doit être une exception mais je vais renvoyer mes 2 enceintes yamaha dbr 15 (1an)car après essais, mise au norme de l'installation électrique les 2 continuent à grésiller même à faible puissance, soit les 2 à la fois soit l'une après l'autre.
je suis dégouté surtout que je m'en suis servi qu'une fois pour le mariage de mon fils et le reste du temps elles sont dans une pièce de mon domicile.
25
Bonjour,je reviens vers vous pour avoir des avis sur mon problème.J'avais parlé il y a quelques mois d'un problème récurrent concernant mes enceintes yamaha DBR 15 qui grésillaient .Après avoir fait un dernièrement un long essai avec une connecteur XLR comme me l'avait indiqué Nightwolf 38 rien ne s'est produit.Par contre j'ai constaté que si je n'utilise que ma table yamaha MG12XU et mon lecteur de CD aucun problème, par contre si je branche sur ma table mon ordi via la prise USB et mon vidéo projecteur par la prise HDMI de mon ordi, au bout d'un certain temps les enceintes grésillent, genre interférence pendant 30secondesà environ 1mn puis fonctionnent normalement.
Pensez-vous que ce problème puisse venir soit me ma prise usb de ma table ,d'un problème de logiciel de mon ordi ou tout simplement du câble usb reliant ma table à l'ordi.
Merci d'avance pour vos conseils, car je ne pense pas que ce problème provient de mes 2 enceintes qui sont pratiquement neuves(les 2en même temps c'est curieux).
Encore merci.Cordialement
26
Ce n'est pas lié à la procédure d'allumage du VP ?
J'en ai déjà rencontré qui avaient ce défaut durant ce cycle.

Il y a souvent aussi des interférences à cause de la terre des ordis portables...
27
Pouvez vous m'expliquer qu'elle est la procédure du vp,car je ne saisis pas tout.
Merci d'avance
28
Pendant la phase d'allumage et de chauffe de la lampe du vidéo-projecteur.
29
Bonjour,

VP = vidéoprojecteur ...

Et effectivement, une cause fréquente de parasites est la lampe du VP (surtout si elle est en fin de vie, et qu'il y a des tentatives répété de réamorcages au lieu d'un amorcage franc et unique ...Il faudra alors prévoir de changer la lampe du VP , en général , le VP lui même indique qu'elle est en fin de vie , mais parfois cette fin de vie est prématurée ...) ou alors c'est son appareillage d'alimentation , qui produit souvent des parasites en phase de chauffe ( parasites normalement écoulé a la terre via les condensateurs antiparasites, mais si les condos en question sont défectueux ou si la terre de l'installation est mauvaise , ces parasites ne seront pas écoulé proprement a la terre et s'entendront )

Essayer sans VP, ou avec un autre VP dont on est sur ... Ensuite, orienter ses recherches du coté du VP , ou de sa mise à la terre .

sloup
30
Bonjour,
Hier j'ai donc testé ma prise murale où est branché le VP à l'aide d'un testeur et j'ai constaté que le neutre et la phase était inversé, donc ayant du temps devant moi(humour), j'ai remis de l'ordre et tout les voyants de mon testeur se sont allumés.donc aujourd'hui je vais faire des essais.
Je vous tiendrais au courant et encore merci pour vos précieux conseils.
Cordialement