Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte yamaha DBR 15 qui grésille

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 3 289 vues
  • 10 followers
1 Enceinte yamaha DBR 15 qui grésille
bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mes enceintes neuves (servies 1 fois) yamaha DBR 15 qui grésillent ,heureusement que de temps en temps et pas les 2 en même temps.Je précise que j'ai entre elles un caisson de basse yamaha DXS18
J'ai téléphoné au service après-vente, car enceintes sous garantie et d'après eux cela pourrait venir d'un problème électrique de la salle (pas ou mauvaise terre) ou peut- être des câbles audio, mais j'ai mis des câbles élites.
Cette semaine le phénomène s'est reproduit (j'ajoute que je ne les utilise pas à pleine puissance le potentiomètre est à moitié)car je m'en sers dans une pièce à mon domicile, et je suis venu à me demander si cela ne pourrait pas provenir d'une interférence avec mon micro sans fil shure.
Qu'en pensez vous et avez vous d'après vos expériences d'autres réponses sur mon problème avant que je ne les retourne en garantie
merci d'avance
Cordialement
Afficher le premier post
11
Je suis en xlr
12
Test en rca pour voir si le même phénomène se produit...
13
ok je vais essayer.
merci
14
Bonjour,
J'ai essayé en rca et cela s'est également produit, certes vraiment pas longtemps mais question son cela n'était pas top.
Je n'ai plus d'autre solutions .
Cordialement
15
Si tu as un connecteur XLR sans le câble, relie les 3 points entre-eux et branche le sur une enceinte, puis monte le volume progressivement (pas à fond), si pas d'anomalie c'est qu'il y a des parasites sur le circuit et que cela ne vient pas de l'enceinte.
Si le grésillement apparait, alors il faudra rechercher un problème interne à l'enceinte.
Les 2 le font?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 14:50:28 ]

16
Quand tu as testé avec le rca ton micro fonctionnait ?
17
Bonjour,
oui les 2 les font ce qui me parait bizarre et le récepteur micro était branche et le micro allumé.
je précise que les 2 ne le font pas en même temps.
Merci
18
Il faut que tu essaye avec le micro éteint !
19
bonjour,
je n'ai pas encore essayé avec la prise xlr branché, mais ce week-end lors d'une soirée à mon domicile,micro éteint elle a grésillé plusieurs fois.
Donc je vais essayé la dernière solution de la prise.
20
Bonjour,
Je viens de faire les essais, j'ai donc allumé l'enceinte amplifiée, branché une fiche xlr(3 connecteurs reliés entre eux par fil de cuivre) à la sortie line de mon enceinte et monté le son, aucune anomalie, pas un parasite.
Pouvez-vous me dire à la vue de cet essai d'où ce grésillement peut provenir.
Merci d'avance
Cordialement