La date de disponibilité n'arrête pas d'être reporté depuis juin chez eux et je vais finir pas coincé sur une tournée avec un groupe avec qui j'ai des dates déjà planifier en janvier . Ayant besoin de 6pc, pour le moment je suis dans le gaz total avec cette référence ...
A l'heure actuel on est passé de fin octobre à fin décembre maintenant et je doute que cela s'arrête là .....
Merci du retour ,
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 01/11/2019 à 00:11:37
C'est pareil ailleurs, pourquoi vouloir ce modèle et cette marque à tout prix?
D'autres marques font la même chose, surtout si cela devient "urgent".
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Ours01
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 01/11/2019 à 14:35:45
Parce que l'avantage est de pouvoir les controler avec la X32 d'une part, la qualité du son que je trouve intéressante, son prix et un système actif.
J'ai regarder chez RCF , c'est le double du prix.
Ayant travailler avec des TMS4 dans le passé, j'ne est gardé une très forte expérience, d'ou mon choix de rester sur ce type de retour ...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 03/11/2019 à 01:17:02
A mon avis, la qualité RCF et TurboSound n'ont rien à voir. J'ai peur que tu ne sois déçu par le rendu final (son approximatif, manque de fiabilité). Si tu regardes, en plus, la directivité n'est que de 40° sur l'un des axes, c'est vraiment très très serré. Ça veut dire que dès que tu te décales de l'axe, le son, change radicalement.
J'ai les RCF NX-15 SMA (avec une Midas M32) et tout ça marche très bien avec un son qui tue. L'égalisation, pour moi, se fait au niveau de la console, pas au niveau du retour, c'est beaucoup plus simple. Eventuellement, une P16M te permet un mix à part pour chaque paire de retour, ce qui est plus souple car déporté de l'enceinte. Tu peux d'ailleurs les trouver en occaz à 1000€/1200 € pièce sur AF. Vaut mieux acheter 4 bons retours, que 6 en mode 'cheap'. En sono comme pour beaucoup d'autre choses, tu en as pour ton argent. Avec 4 RCF en 15 pouces, tu as largement de quoi sonoriser une bonne scène. Ça envoie vraiment du paté, et les HP sont concentriques. Et moins lourd à transporter.
J'ai jamais vu personne recommandé la marque TurboSound. Par contre, RCF, si. C'est toujours un signe ça.
Au dessus, y'a L-Acoustics, Meyer, ... mais c'est très cher après
A noter que des reports incessants de disponibilité peuvent révéler des problèmes de fabrication et de qualité : méfiance !
[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 01:19:10 ]
Ours01
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 03/11/2019 à 01:17:05
J ai reçu réponse hier, il faut 2 semaines pour les avoirs, réponse reçu de chez Turbosound. Il ne les gère pas de stock chez Musicstore... Demi bonne nouvelle