Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les dimensions pour la fabrication d un rack.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 21 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les dimensions pour la fabrication d un rack.
Salut,

je crois que ma question va vous sembler bete mais j aimerais bien que quelqun y reponde :)

19" pour un element quelquonque: c la largeur de la facade du materiel ou c la l argeur de l element????
2
Tu as des vis sur les éléments rackables, 19'' c'est 48 cm de largeur totale. La facade si tu veux, l'élément fait 44 cm sur mon sampleur la devant moi (source : mètre stanley)
3
Salut,

La largeur de l'élément est effectivement standard, c'est à dire 19 pouces (ou "inches" en anglais)
En sachant qu'un pouce=2.54cm, la largeur fait 482.6 mm

Ensuite la hauteur se mesure en "unité". Une unité = 44 mm
Donc un rack 19" 2 Unité fait 482.6 mm de large sur 88 mm de haut

La profondeur est rarement donnée.
Ca peut varier énromément. De 10 à 15 cm pour un préamp micro (exemple) à 40 cm pour un ampli de puissance (encore un exemple)
4
:clin: merci
et l autre largeur elle fais combien :?: c est aussi standar :???:
pour mon rack je visserais directement dans le bois c est pour ca que je demande tout ca :!:
5
Pour la hauteur, un peu plus de precision:
1 U = 1.75 pouces = 4.445 cm
2 U = 8.89cm ...etc...

Si tu veux visser directement dans le bois, ca va etre la galere je pense...deja, il te faudrait des visses anti-fendage, pour ne pas eclater le bois sur la tranche.
Sinon la largeur des "oreilles" des racks n'est toujours la meme, malheureusement.
Et autre chose, si tu visses directement dans le bois, il y aura moins d'espace entre tes montants de meuble et les racks a l'interieur, il faudrait pas que ca chauffe trop la dedans!!:clin:
Tu sais, il y a des rack-rails ( des rails quoi ) metaliques ou en aluminium qui sont nickel, pres perces et tout et tout, tu fixes ca a tes montants de meuble, et hop, apres, tu fixes tes racks sur les rails. Bon, ils sont pas gratuits, et il faut 2/3 accessoires avec, visses/rondelles/fixations, mais le resultat est la. :8)
6
Dons je fais un rack dont l interieur fais 482mm de large sur x U (ca depend de ce que je veux) et sur 600mm de profondeur :???:
7
L'interieur doit faire plutot 48.3/48.4, sinon tu pourrais etre trop juste. 1 mm de marge, c'est pas grand chose, mais ca pourrait te sauver, alors que si ce fameux mm te manque, c'est trop tard !

l'interieur doit effectivement faire 19" sur X Unites sur P profondeur.
Pour la profondeur, ca depend. Si tu veux faire un rack ferme derriere, 60 semble ok, mais mieux vaut en faire des ouverts derriere ( sans fond, pour que ca respire :clin: ), et dans ce cas, 40/50 cm devrait suffire car il y a rarement des racks qui font plus que ca en profondeur. Mais il faut aussi prevoir le cablage qui sera derriere...