Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour installation club ...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour installation club ...
salut a tous :bravo:

j'ai une install complete de mon nouveau club a programmer ...

- surface :300 metres carre
-capacite:200-250 personnes
-style musical :groupe de rock ainsi que dj (electro,hip hop,rock)
-utilisation 7/7 -8h/j
-amplification separe obligatoire (chaleur !)


j'ai regarde vers du hk pour la diff (j'ai tjrs aime cette marque ...) ,mais j'ai du mal a m'y retrouver ...

je pensais a ca:

2X l Sub 2000
4 x Pro 15 (ou linear 5 112 ? mieux ?)
2 X qsc G5
1 X qsc G7
1 X DBX Drive Rack PA2

alors ? bien ? pas bien ?
Merci de votre aide ! :-p

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 07:20:18 ]

2
franchement pour un club fait appel a un pro pour l installe , quand je vois que tu proposes un set de genre dj discomobile .

il ne suffit pas de poser 2 subs et 4 enceintes dans un coin il faut faire un minimum de taf pour couvrir correctement la salle et de mesure pour avoir un son qui ne casse pas les oreilles et soit intelligible .

en plus les ampli gx pour une utilisation 7/7 c est moyen

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
même avis...HK c'est bien pour les DJ mobiles ou les petits bars qui font des soirées à thème le WE mais ça n'est pas fait pour un usage intensif.

A la rigueur, si tu es bricoleur et que tu veux éviter dans un premier temps les grosses dépenses pour du matériel d'un niveau pro (L-acoustics, nexo, D&B, F1...), tu peux contacter mar34.o sur horn plans. Il te fera les plans pour un système qualitatif et quantitatif (pavillons oblige) mais un peu encombrant et à construire toi-même...

Pour le choix du proce, juste une remarque: j'ai un 260 et je trouve qu'autant le logiciel driveware est simple d'utilisation, autant je trouve l'interface utilisateur du proce compliquée par rapport aux DS2/4 et DCX2496 que j'ai eu avant. J'ai relu plusieurs fois le manuel mais j'avoue que je ne capte pas tout alors que je le maîtrise parfaitement (sauf peut être le limiteur) via le PC. C'est LA raison pour laquelle je n'achèterai jamais un PA.
4
Bonjour.
Pour pouvoir apprécier l'installation qu'il faut pour le lieu, il faut au moins la topographie du lieu et les matériaux des surfaces.

En ce qui concerne les 300 m², cela dépend aussi de la taille de la piste de danse/salle de concert qui peut être différente des 300 m².

La disposition de la salle est très importante.

x
Hors sujet :
On voit trop souvent sur Paris même des lieux aux agencements exotiques dont l'unique but est de faire du fric alors que la qualité du service n'y est pas.
Ne fais pas pareille donc.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:18:52 ]