Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de sono (en location) pour notre concert ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel type de sono (en location) pour notre concert ?
Bonjour,

Je cherche à louer une sono pour un petit concert (à la maison), entre 30 et 40 personnes. La salle fait un peu plus d'une trentaine de M2, mansardée (plafond de 2,5m au plus bas et 5m au plus haut). Bref, un peu comme jouer dans un bar de taille standard.

Les instruments :
- Basse : il a son ampli et ça devrait suffire. Je n'ai pas les références, mais il peut monter trèèèèès fort (et déjà testé dans la pièce en question).
- Guitare : il a son ampli, mais pas sur que ça suffise.
- Claviers : il y a un orgue Hammond avec cabine Leslie qui suffira aussi largement. Mais aussi un autre clavier (pour faire des rhodes / nappes) qui n'a pas d'ampli.
- Une Mpc live : qui assure les parties drums et d'autres parties type "boucles". Là aussi, sans ampli dédié.
- Du chant : et là aussi pas d'ampli dédié.

Donc, si je résume il faudrait sonoriser : le clavier, la MPC live et le chant, éventuellement la guitare.
On ne cherche pas un volume de cheval, mais un volume suffisant et une bonne qualité d'écoute. On a micros et table de mixage.

On va louer (mais un jour pourquoi pas acheter) et je voudrais des conseils. Par ailleurs, si vous savez ou où faire une location dans l'agglomération nantaise, je prends !

Merci pour vos conseils,

2
Salut,

Une paire d'enceintes sera suffisante
C'est quoi l'ampli guitare ?
Parce que dans un salon pour 40 personnes, y a pas besoin d'avoir un truc énorme pour avoir un gros niveau vu que la pièce est pas très grande.

Le MPC lance des sons chargés en grave ?

Dans tous les cas, j'irais vers des enceintes en 12", et plus tard si vraiment le besoin se fait sentir (reprise de la basse par exemple) ajouter un caisson

J'ai peur que le 15" ne puisse pas reprendre la basse correctement à fort niveau et qu'il faille un caisson de toute façons.
Le 12" reste le meilleur compromis à mon avis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 22:50:32 ]

3
location ?
si la MPC envoie des pistes avec du grave
un système avec 2 têtes en 10" + sub ?
dave15-g3 ?
autre du genre ?
4
Merci pour vos réponses,

Citation de Chris :

C'est quoi l'ampli guitare ?
Parce que dans un salon pour 40 personnes, y a pas besoin d'avoir un truc énorme pour avoir un gros niveau vu que la pièce est pas très grande.


Je sais pas le modèle de l'ampli guitare, mais on va s'en faire prêter un autre bcp plus puissant au cas où.

Citation de Chris :

Le MPC lance des sons chargés en grave ?


Non, c'est le bassiste qui s'en occupe :clin:
Sauf des kicks mais pas des kicks très bourrin en grave.

Citation de michel.29 :

location ?
si la MPC envoie des pistes avec du grave
un système avec 2 têtes en 10" + sub ?
dave15-g3 ?


Oui, en location. Mais on envisage éventuellement d'acheter une sono et du coup c'est l'occase de tester. Je vais regarder le modèle que tu proposes.

D'autres suggestions ?