Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FP14000 (copie) fiable ou pas sous 2 ohms ??

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 6 followers
1 FP14000 (copie) fiable ou pas sous 2 ohms ??
Salut, comme dit le titre, j'aimerai savoir si les copies FP14000 sont fiables sous 2 ohms, utilisation en sub ?? Bien que la notice indique qu'il soit stable sous cette impédance. Si il y en a parmi vous qui l'utilise ainsi merci de vos retour.
2
Hello !
tu te doutes de ce que je vais dire mais on parle ici d'une contrefaçon de qualité plus ou moins correcte. Je déconseille fortement l'usage en 2ohms ou du moins pas avec des fortes charges. L'alimentation ne tiendra pas sur le long terme.
Même souci que sur tout les ampli en classe D "entrée de gamme".

Ultraline Events

3
Salut,

Pour confirmer ce qui est dit au dessus, j'en ai vu tourner sous 2.66 ohm (6x 18" chargé en TL), et bien ca a tenu toute une grosse soirée mais j'ai eu accès aux amplis et je peut dire que c'était bien chaud derrière ! ^^
Niveau son RAS, c'était dynamique et puissant. Mais sous 2 ohm franchement perso, je prendrait pas le risque, même 2.66 c'est limite, ca le fait, mais pour combien de temps ?..

D'ailleurs, d'une manière générale, si on peut éviter de faire tourner un ampli sous 2 ohm, peu importe l'ampli c'est mieux, sauf quelques exceptions qui sont prévu pour supporter de grosses charges à faible impédances (comme les NXAMP 4X4 avec leur double alim ou autres ampli dans ce style).

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 14:44:08 ]

4
à mon avis prends 2 amplis
un 4 canaux serait utilisable ?
en Giesen ?
ou les nouveaux classe D à Giesen
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.664578,saturne-dsp-soundgear-vos-avis.html
5
Ok merci les gars. Et pour l'histoire, c'est pour alimenter 4 doublés 46 (2000rms sous 4 ohms) en étant branché par 2 par canal. Donc du coup je vais carrément m'en prendre un autre et brancher qu'un caisson par sortie.
6
Salut j’aimerais bien un avis sur l’utilisation d’un fp14000 de chez sanway pour faire tourner 6N401, donc en série de trois ? Merci d’avance

Free