Projet Sound System
- 4 réponses
- 2 participants
- 471 vues
- 2 followers
Bazido
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2020 à 19:43:14Projet Sound System
Bonjour à tous,
Je me présente Paul 22 ans originaires de Bretagne. Voilà j'ai tout dit là...: Mdr:
alors ça fait longtemps que j'ai comme projet ( ou rêve) de fabriquer mon propre sound systemmm!
J'ai donc fait les recherches nécessaires à cela, c'est-à-dire ;;
- les types de caisson
- l'amplification
- les charges
- filtre actif et j'en passe...
mais y a tellement de choix et de possibilité qu'ont si perd un peu ( je trouve), du moins j'ai fini par trouver une config que me correspondrais, voici la config :
- 3 * MTH-46 LC
- 1* MHB-4818
- 2*MT-130
Pas très original pour les puristes mais mon but (en tant que débutant) c'est d'essayer de trouver un son clair, chaud, linéaire pouvant au mélanger DUB et techno tranquillement
Ok j'ai peut-être trouvé la config mais il reste la plus grande partie !
L'alimentation, et ceux qui s'ensuivent ...
et c'est là que j'ai besoin de vous, pour le choix d'un ampli, d'un filtre et peut être autre chose ...
je suis perdu à ce niveau-là!
( à savoir que j'ai quelques notions en électronique alors vous pouvait employer des termes sacrés : Mdr: )
Je n'ai juste pas envie de faire erreur sur c'est choix là :
pour le prix je n'ai pas de budget en particulier , je cherche juste la config adéquate pour ces caissons !
Après je suis conscient qu'y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte enfin j'aimerais juste avoir une guidance et des conseille pour ce projet !
Merci vraiment à ceux qui prendront du temps à lire ce message ! et ceux qui y répondons.
Je me présente Paul 22 ans originaires de Bretagne. Voilà j'ai tout dit là...: Mdr:
alors ça fait longtemps que j'ai comme projet ( ou rêve) de fabriquer mon propre sound systemmm!
J'ai donc fait les recherches nécessaires à cela, c'est-à-dire ;;
- les types de caisson
- l'amplification
- les charges
- filtre actif et j'en passe...
mais y a tellement de choix et de possibilité qu'ont si perd un peu ( je trouve), du moins j'ai fini par trouver une config que me correspondrais, voici la config :
- 3 * MTH-46 LC
- 1* MHB-4818
- 2*MT-130
Pas très original pour les puristes mais mon but (en tant que débutant) c'est d'essayer de trouver un son clair, chaud, linéaire pouvant au mélanger DUB et techno tranquillement
Ok j'ai peut-être trouvé la config mais il reste la plus grande partie !
L'alimentation, et ceux qui s'ensuivent ...
et c'est là que j'ai besoin de vous, pour le choix d'un ampli, d'un filtre et peut être autre chose ...
je suis perdu à ce niveau-là!
( à savoir que j'ai quelques notions en électronique alors vous pouvait employer des termes sacrés : Mdr: )
Je n'ai juste pas envie de faire erreur sur c'est choix là :
pour le prix je n'ai pas de budget en particulier , je cherche juste la config adéquate pour ces caissons !
Après je suis conscient qu'y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte enfin j'aimerais juste avoir une guidance et des conseille pour ce projet !
Merci vraiment à ceux qui prendront du temps à lire ce message ! et ceux qui y répondons.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 30/06/2020 à 13:08:45
Salut et bienvenue
Il ne faut mas mélanger les caissons. Donc soit tu faus que du mth, soit que du mhb
Il faut quandmême une fourchette de budget, parce qu'il y a tous les prix pour les amplis
Il ne faut mas mélanger les caissons. Donc soit tu faus que du mth, soit que du mhb
Il faut quandmême une fourchette de budget, parce qu'il y a tous les prix pour les amplis
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Bazido
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 30/06/2020 à 16:25:30
Salut merci
c'est à dire ? non en faite j'aurais besoin de 3 ampli différent ;
1 pour les 3 mth
1 pour le mhb et probablement un autres pour les deux têtes ( à moins qu'on puisse les assembler avec l'ampli du mhb sinon 3)
Pour le budjet, le plus coûteux sera celui pour alimenter les mth ( 500-800€ max) et pour les mhb ( 200-300€ ) idem pour les têtes
Pour le ou les filtres (100-200€ )
Question : Y-a-t-il besion autres chose genre Limiteur, DSP ...?
c'est à dire ? non en faite j'aurais besoin de 3 ampli différent ;
1 pour les 3 mth
1 pour le mhb et probablement un autres pour les deux têtes ( à moins qu'on puisse les assembler avec l'ampli du mhb sinon 3)
Pour le budjet, le plus coûteux sera celui pour alimenter les mth ( 500-800€ max) et pour les mhb ( 200-300€ ) idem pour les têtes
Pour le ou les filtres (100-200€ )
Question : Y-a-t-il besion autres chose genre Limiteur, DSP ...?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 30/06/2020 à 20:11:18
Citation :
1 pour les 3 mth
1 pour le mhb
Comme dit plus haut on ne mélange pas des caissons différents sur une même bande de fréquences
Donc 4 mth ou 4 mhb.
Ou alors tu voulais mettre le mhb en kick ?
Si oui c'est pas la bonne caisse, et ça fait une voie de plus à caler. Pas forcément le mieux pour un premier système
Pour les filtres, prendre directement un processeur.
Il te faut un 3 voies stereo, le moins cher est le dcx 2496, mais il n'a pas de limiteur rms
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Bazido
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 30/06/2020 à 20:44:27
Citation :
c'est ça , je voulais mettre le mhb en kick , ohh d'accord , que conseille tu comme kick alors pour les mth ?
désolé j'ai du mal encore à visualiser les choix qu'il faut prendre ( filtres, processeur, limiteur , diffuseur) pour un système , je comprend pas tous je vais poffiner mes recherches sur ça !!!
Merci vraiment pour tes réponses
- < Liste des sujets
- Charte