Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Sound System

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet Sound System
Bonjour à tous,
Je me présente Paul 22 ans originaires de Bretagne. Voilà j'ai tout dit là...: Mdr:

alors ça fait longtemps que j'ai comme projet ( ou rêve) de fabriquer mon propre sound systemmm!
J'ai donc fait les recherches nécessaires à cela, c'est-à-dire ;;
- les types de caisson
- l'amplification
- les charges
- filtre actif et j'en passe...
mais y a tellement de choix et de possibilité qu'ont si perd un peu ( je trouve), du moins j'ai fini par trouver une config que me correspondrais, voici la config :
- 3 * MTH-46 LC
- 1* MHB-4818
- 2*MT-130
Pas très original pour les puristes mais mon but (en tant que débutant) c'est d'essayer de trouver un son clair, chaud, linéaire pouvant au mélanger DUB et techno tranquillement ;)
Ok j'ai peut-être trouvé la config mais il reste la plus grande partie !
L'alimentation, et ceux qui s'ensuivent ...
et c'est là que j'ai besoin de vous, pour le choix d'un ampli, d'un filtre et peut être autre chose ...
je suis perdu à ce niveau-là!
( à savoir que j'ai quelques notions en électronique alors vous pouvait employer des termes sacrés : Mdr: )
Je n'ai juste pas envie de faire erreur sur c'est choix là :
pour le prix je n'ai pas de budget en particulier , je cherche juste la config adéquate pour ces caissons !
Après je suis conscient qu'y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte enfin j'aimerais juste avoir une guidance et des conseille pour ce projet !
Merci vraiment à ceux qui prendront du temps à lire ce message ! et ceux qui y répondons.
2
Salut et bienvenue :)

Il ne faut mas mélanger les caissons. Donc soit tu faus que du mth, soit que du mhb

Il faut quandmême une fourchette de budget, parce qu'il y a tous les prix pour les amplis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut merci :)

c'est à dire ? non en faite j'aurais besoin de 3 ampli différent ;
1 pour les 3 mth
1 pour le mhb et probablement un autres pour les deux têtes ( à moins qu'on puisse les assembler avec l'ampli du mhb sinon 3)

Pour le budjet, le plus coûteux sera celui pour alimenter les mth ( 500-800€ max) et pour les mhb ( 200-300€ ) idem pour les têtes :clin:

Pour le ou les filtres (100-200€ )

Question : Y-a-t-il besion autres chose genre Limiteur, DSP ...?:oo:

4
Citation :
1 pour les 3 mth
1 pour le mhb

Comme dit plus haut on ne mélange pas des caissons différents sur une même bande de fréquences
Donc 4 mth ou 4 mhb.

Ou alors tu voulais mettre le mhb en kick ?
Si oui c'est pas la bonne caisse, et ça fait une voie de plus à caler. Pas forcément le mieux pour un premier système

Pour les filtres, prendre directement un processeur.
Il te faut un 3 voies stereo, le moins cher est le dcx 2496, mais il n'a pas de limiteur rms

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation :
quote


c'est ça , je voulais mettre le mhb en kick , ohh d'accord , que conseille tu comme kick alors pour les mth ?

désolé j'ai du mal encore à visualiser les choix qu'il faut prendre ( filtres, processeur, limiteur , diffuseur) pour un système , je comprend pas tous :oo: je vais poffiner mes recherches sur ça !!!


Merci vraiment pour tes réponses :)