Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement complet de ma sono

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 930 vues
  • 4 followers
1 Branchement complet de ma sono
Salut a tous ! Et merci a l'avance de vos future réponse !

Je suis un gros amateur en terme d'organisation avec un amie, on a récup du matériel d'occasion pour monter notre petit soundSysteme.

4 MHB 4818 2 MKH 230 ET 2 MT-130

Avec un processeur lynx ark 7026, un vzx 3.8,un camco tecton 24.4,qsc model 1700. et un Tamp E400

Avec une petite console de mixage XENYX QX1202USB - BEHRINGER avec ma Pionner ddj-400.

Le soucis c'est que niveau câblage, j'ai totalement zapper les branchement a faire, et comme le matos reste précieux je préfère être sur de ne pas faire de la merde et préparer mon schémas de câblage avant de poser les caissons.

D'habitude j'ai une aide qui s'occupe des câbles mais cette personne n'est plus disponible avec nous et je me retrouve dans un domaine que je ne gère pas. Je sais que c'est c'est un peut amateur de ma part, mais c'est de cette manière qu'on apprend de toute manière a mon avis.

Je vous remercie a l'avance et désolé des nombreuse faute.

sonorisation-3051854.png

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 21:25:04 ]

2
manque une info
comment as tu routé les canaux dans le processeur Lynx?
2 In 6 out
il faudra faire du mono pour sub et kick sauf si tu ea le filtre passif dans les MT130
mais 4 amplis listés avec je suppose que QSC pour les médium et le E400 pour les compressions

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 21:35:47 ]

3
Salut Michel.29

Oui les médium c'est avec le Qsc model 1700
Et les aigus c'est le Tamp E400

Pour l'information sur le Lynx le vendeur a tous paramètre sur le logiciel, mais moi je serais pas te dire cette information c'est au même stade que celui qui gère les câble qui devais s'en occuper ( Si elle est dispo sur le logiciel ark) je peut aller checker après oui c'est moi qui est le PC
4
Pour commencer si je comprend bien la DDJ-400 pour aller avec la XENYX QX1202USB - BEHRINGER

Le branchement va de cette manière

sonorisation-3052134.png

Réf du câble : https://www.sonovente.com/oyaide-class-b-jack-rca-1m-p40458.html?

Et d'après Sonovente

Entre le VZX PRO 3.8 MAC MAH Et la QX1202USB - BEHRINGER

sonorisation-3052136.png

Réf du câble qu'on ma dit : https://www.sonovente.com/cordial-ccm-5-mp-p52699.html
5
Et pour le processeur

sonorisation-3052182.png
6
De la table de mixage il faut aller au processeur et c'est lui qui distribue le signal vers les amplis.
Si c'est le réglage actuel qui est sur cet écran, c'est pas bon du tout.
7
même chose
si cette capture correspond à la programmation actuelle
çà ne va pas

tu pourrais router :
sortie 1: entrée A+B avec des coupures appropriées aux MHB > Macmah VZX mis en "parallel"
sortie 2: entrée A+B avec des coupures appropriées pour les MKH > Camco mis en "parallel"
Sortie 3: entrée A avec des coupures appropriées pour la voie médium de la MT130 de gauche > canal A du QSC
Sortie 4: entrée B cross-over pour mid de MT130 droite > canal B du QSC
Sortie 5: entrée A cross-over pour la compression de la MT130 de gauche > canal A du E400
Sortie 6: entrée B cross-over pour compression de MT130 droite > canal B du E400

le "main out" de la mixette Berhinger ira aux entrées A et B du processeur
prends pour celà des câbles Jack TRS > XLR mâle

des sorties du processeur aux amplis
tout en XLR

un point sera à vérifier pour le QUC USA1300
possible q'il soit monté avec le poit chaud en 3 sur ses entrées
ceci suppose de vérifier la phase et peut être mettre une inversion de phase dans les sorties 3et 4 du processeur

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 21:21:28 ]

8
Merci de tes réponses.

Du coup pour la Berhinger j'ai besoin de deux câbles un pour chaque ?

Après pour les modification sur le processeur je serais incapable de les modifié moi même, j'essayerais de voir avec un proche qui serais apte a le faire car j'ai trop peur la dessus de modifié les paramètre.

Après la capture est en mode "offline" je sais pas si sa change car rien est brancher actuellement

UPDATE : Car moi je gère surtout les light via Daslight 4/QuickShow et je me retrouve a une tache complexe a mon level la dessus. Après comme dit plus haut j'ai fait la capture sans rien de brancher juste le pc je sais pas si les information manque car justement il y a rien de brancher ou si il y a bien un soucis dans la config

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 22:17:55 ]

9
avant de continuer
il faut être sûr de ce qui est programmé et actif dans le processeur
ce type de machine permet de mémoriser souvent une centaine de configurations différentes

câblage
de la DDJ400 à la mixette berhinger
OK pour ces câbles
du main-out de la berhinger au processeur
2 câbles Jack-TRS >XLR mâle
ceux ci ?
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp2030.htm?ref=cg_cg_4_7_n_0

peut être à choisir plus long si tu est loin des amplis

des sorties du processeur aux amplis
de classiques XLR femelle > XLR mâle
si le processeur est avec les amplis
des câbles de 1M suiffent

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 00:14:42 ]

10
Salut, merci de tes réponses

Niveau câbles du coup c'est parfait j’achèterais ceux lié a la berhinger sinon tous le reste j'ai le stock.
Oui tous les ampli et le processeur sont dans le même rack j'ai tous les câbles avec.

Niveau du branchement j'ai assez bien compris c'est plus simple que j'imaginais.

Reste plus cas vérifié si la configuration est enregistré correctement quand c'est brancher.
Si c'est pas le cas, je risque d'avoir un besoin d'un peut d'aide sur cette configuration pour le coup.

En tous cas merci