Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !
Salut à tous!

Je possède un Gémini XTR-400 et j'ai décidé il y a peu de combler les quelques sacrifices qu'a fait Gémini pour proposer son XTR à 649€... Vu que j'adore bricoler ce fût un plaisir !

J'ai reforcé la caisse, ajouter de la laine de verre pour annuler toute résonnance interne, et surtout : j'ai enelvé les tweeters piézos pour des compressions 3/4 de pouces Eminence : il s'agit des APT:150 !

A ceux qui connaissent les systèmes triphoniques il s'agit de ce modèle (adapté HK) qui équipe les HK LUCAS 1000.

Voyez quelle belle gueule ont mes satellites maintenant :

Il a fallu revoir l'ébénisterie pour que le pavillon rentre.

Maintenant mon XTR a complètement changé de couleur sonore ! Superbe, les aigus sont brillants et détaillés !

Avec un super caisson et ces éminentes compressions mon XTR est génial !!!

J'ai des photos qui détaille le "chantier". Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas : tlautrette@wanadoo.fr

A+
THOMAS
Afficher le sujet de la discussion
26
D'accord Karlux, mais t'exite pas. Le LUCAS, ça fait 4 ans que je l'ai. Si je devais acheter une sono aujourd'hui, je chercherais avec un oeil (surtout des oreilles) surement plus critique, mais avec mes connaissances de l'époque et le choix "apparent" des magasins de musique près de chez moi, et bien c'est le choix qui s'est avéré le plus évident (encore une fois avec mes connaissances de l'époque)

Enfin bref, dialogue de sourd de toute façon.

Moi, je suis content de ma sono qui sonne mal et payer trop chère :mrg: :mrg:
27
Surement que Karlux fait parti des puristes qui n'aiment pas les systèmes triphoniques. Là encore, c'est une question d'usage : si l'on a besoin d'un transport aisé et d'une grande facilité de manipulation, les systèmes triphoniques sont surement le meilleur choix. Mais c'est vrai que c'est aussi une question de goût, donc subjectif. Effectivement pour le prix d'un LUCAS on peut avoir une sono "classique" à éléments séparés. Tout est question de choix... :clin: