Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha C115V versus EV ELX115

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha C115V versus EV ELX115
Bonjour. Je suis en sur le point de faire l'acquisition d'une nouvelle sono, aussi je sollicite votre expérience de professionnels. Ancien DJ, je destine cet équipement à un usage domestique pouvant à l'occasion être utilisé pour l'animation de petites soirées (jauge max 50 personnes). Pour les enceintes j'hésite entre les Yamaha C115V et les Electrovoice ELX115. Qu'en pensez vous ? Sur le papier, elles sont sensiblement équivalentes. Pour l'ampli je prévois un QSC GX5. Cette configuration vous semble t-elle opportune ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Cordialement. Laurent.
2
Bonjour,

Sur le papier (enfin chez Toto) on voit des différences :
sonorisation-3179171.png

L'idéal serait de pouvoir les écouter pour choisir. Quant à l'ampli, il est suffisant pour ces enceintes.
3
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous, l'idéal serait une écoute pour comparer mais c'est pas évident de trouver une boutique qui a les deux modèles en stock dans ma région. En fait, je cherche un amateur ou un pro qui aurait déjà eu l'opportunité de tester ces deux enceintes. Cordialement.
4
J'ai déjà écouté des Yamaha 115: c'est pas trop agressif, plutôt chaleureux, mais un peu mou. Les EV je ne connais pas du tout.
Ca va être difficile de trouver quelqu'un qui a pu comparer les deux. Et en plus les goûts et les couleurs de ce "quelqu'un" ne seront pas forcément les mêmes que les tiens.
5
Bonjour et merci pour votre réponse. La est le problème, nos oreilles ne sont pas toutes les mêmes.
6
Slt les ELX115 je les trouve très bien. Par contre je ne sais pas ce que valent les C115V.