Sujet Saturation de ma table ou de mon enceinte?
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 414 vues
- 1 follower
Mort-Fier
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2004 à 17:28:36Saturation de ma table ou de mon enceinte?
Voilà j'ai une table amplifiée 2 X 200 Watts sous 4 ohms ( pHonic powerpod 720) reliée à 2 enceintes Yorkville Pulse 153 qui font 250 watts sous 8 ohms chacune
quand je chante trop fort les diodes "limiter" s'allume, est ce que cela indique que c'est ma table qui sature ou mes enceintes?
et est ce que c'est grave?
quand je chante trop fort les diodes "limiter" s'allume, est ce que cela indique que c'est ma table qui sature ou mes enceintes?
et est ce que c'est grave?
Ipwarrior
8296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/09/2004 à 17:34:32
La table Mort-Fier.
ça faisait un bye !
Quoi de neuf ?
ça faisait un bye !
Quoi de neuf ?
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/09/2004 à 17:35:27
C'est ta table qui doit saturer, car tes enceintes sont plus puissantes, mais du dit les diodes "limiter" clip, aparament c'est pas éfficace...
Mort-Fier
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/09/2004 à 12:55:40
Merci les gars
Ben pas grand chose de neuf et toi?, j'ai donné quelque petits concerts ces derniers temps, et j'aimerai en organiser d'autres avec mon matos, d'où ma question sur la saturation qui me pose problème car j'aimerai ne pas abimer ma table
mais quelles sont les conséquences pour la table d'avoir la diode "limiter" qui s'allume, ça la détériore très rapidement? ça la détériore sur le long terme? ou ça lui fait rien? ou.....?
Ben pas grand chose de neuf et toi?, j'ai donné quelque petits concerts ces derniers temps, et j'aimerai en organiser d'autres avec mon matos, d'où ma question sur la saturation qui me pose problème car j'aimerai ne pas abimer ma table
mais quelles sont les conséquences pour la table d'avoir la diode "limiter" qui s'allume, ça la détériore très rapidement? ça la détériore sur le long terme? ou ça lui fait rien? ou.....?
Anonyme
521410
5 Posté le 15/09/2004 à 13:48:40
De toute façon les tables amplifiés c'est pas terrible, ne serais-ce que tu est obliger de tirer des câbles très long pour tes enceintes (ce qui n’est conseiller du tout !) si tu place ta table la ou tu dois la placer, c'est a dire au milieu de la salle coté public !
Et normalement avec une console on utilise un mulipaire, un equaliseur 2x31 (qui est indispensable), et un rack d'ampli pour la façade et les retours, et si tu veux faire bien, tu rajoute un compresseur en insert sur chaque tranche de voix et la grosse caisse !
Donc si tu n’as pas tout ça, je ne sais quoi te dire d'autre
Et normalement avec une console on utilise un mulipaire, un equaliseur 2x31 (qui est indispensable), et un rack d'ampli pour la façade et les retours, et si tu veux faire bien, tu rajoute un compresseur en insert sur chaque tranche de voix et la grosse caisse !
Donc si tu n’as pas tout ça, je ne sais quoi te dire d'autre
Ipwarrior
8296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/09/2004 à 14:10:59
J'ai pas revue ta notice, mais si c'est pas un témoin de clip, mais juste un vrai limiteur (je doute, mais on a le droit de rêver) si ça s'allume de temps en temps (subrepticement lors des fortissimos) c'est pas grave.
Si ça arrive souvent, alors là oui c'est qu'il y a un pb de réglage ou de niveaux.
2x200 ça commence à pousser normalement. Et comme il faut.
Moi pour saturer les oreilles des gens en 2x300WRMS en 6x31 cm en salle de 15x12 ça le fait.
A moins que tes pulses soit en 8 ohms et que ton ampli ne puisse alors sortir que 140WRMS par canal...
Tes enceintes, si elles ressemblent un peu aux pulse P15, devraient plafonner à 97,5db : c'est pas si mal déjà.
Yorkville a déjà sortie des petites brutes à 100db/W/m 60-20000Hz mais c'est pas le même prix non plus : ce sont des enceintes de "brutes".
Si c'est du clipping d'ampli doucement quand même : on sait jamais c'est pas un ampli dédié, vu que tout est intégré si il grille il te paralyse tout derrière...
Si tu mets que la voix, coupe carrément des graves genre 60Hz : ça pompe pour rien si tu n'as que la voix, à moins de chanter comme FredSkaut je comprendrais que ce soit alors un problème de faire ça.
Pour le neuf :
Rien de précis, je chôme toujours. j'ai toujours préféré le son à l'informatique mais c'est pas mon job...Va falloir que je redescende vite !
J'ai repéré lme SamSon S2000 mais impossible de trouver un revendeur dans notre pays : la galère...
En suisse il est vendue mais hors de prix ! Il est à 459 dollars US aux USA.
C'est l'ampli qui colle le mieux à mes 4 SM115, devant l' Inter M2000.
Si ça arrive souvent, alors là oui c'est qu'il y a un pb de réglage ou de niveaux.
2x200 ça commence à pousser normalement. Et comme il faut.
Moi pour saturer les oreilles des gens en 2x300WRMS en 6x31 cm en salle de 15x12 ça le fait.
A moins que tes pulses soit en 8 ohms et que ton ampli ne puisse alors sortir que 140WRMS par canal...
Tes enceintes, si elles ressemblent un peu aux pulse P15, devraient plafonner à 97,5db : c'est pas si mal déjà.
Yorkville a déjà sortie des petites brutes à 100db/W/m 60-20000Hz mais c'est pas le même prix non plus : ce sont des enceintes de "brutes".
Si c'est du clipping d'ampli doucement quand même : on sait jamais c'est pas un ampli dédié, vu que tout est intégré si il grille il te paralyse tout derrière...
Si tu mets que la voix, coupe carrément des graves genre 60Hz : ça pompe pour rien si tu n'as que la voix, à moins de chanter comme FredSkaut je comprendrais que ce soit alors un problème de faire ça.
Pour le neuf :
Rien de précis, je chôme toujours. j'ai toujours préféré le son à l'informatique mais c'est pas mon job...Va falloir que je redescende vite !
J'ai repéré lme SamSon S2000 mais impossible de trouver un revendeur dans notre pays : la galère...
En suisse il est vendue mais hors de prix ! Il est à 459 dollars US aux USA.
C'est l'ampli qui colle le mieux à mes 4 SM115, devant l' Inter M2000.
- < Liste des sujets
- Charte