Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono pour cave-concert

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono pour cave-concert
Bonjour à tous,
je dois jouer avec mon groupe dans un resto pour 100 couverts, on avait deja jouer avec notre matos mais la pièce étai plus petite...(on avait 2x100 watt)
Bref je voudrai savoir quel systéme de diffusion nous serai le mieu approprié.(500-600 watt environ)
On à deja la table de mix les mic et tout, on cherche juste un ampli et 2 ou 4 enceintes.
Le budget est serré donc plus le rapport qualité prix est bon, mieu ce sera.
Merci d'avance

ps: le groupe est rock donc la batterie tape il fo la couvrire...
Http//www.daccords.fr
2
Le problème d'une batterie dans un petit endroit, c'est que si elle n'est pas sonorisée, on ne peux ni monter, ni baisser le volume, sinon : "désequilibre moche".
Ce que je ferais, et que j'ai déjà fait : repend simplement la caisse claire et la grosse. La caisse pour un peu de reverb et de rhytme, la grosse pour le corp. Vous aurrez ainsi beaucoup plus de marge au niveau du volume. Deux enceintes amplifiées vous conviendraient, type RCF ART300A, ART500A, Mackie SRM450, JBL EON sérieII(surtout pas la série I), LEM, ou autre. 2x300W mini en location, il faut compter 90€ du kilowatt! Remarque, le cours du kilo de watt se pète la gueule en ce moment, profite-en!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
4 enceintes seront mieux que 2.

Par contre tu pourras pas trop monter le niveau : dans une cave en pierre, une vrai de vrai, ça grimpe vite, trés vite, les décibels (milieu hyper réverbérant).
C'est vrai que ce sont des pièces un peu casse tête mais là dedans si t'y met des kilowatts je pense que tout le monde aura droit à l'othorino .. : à voir de près.

Toute façon c'est clair : une fois on m'a demandé de descendre un peu (le volume était pas dans la pièce du son) : quand je suis venu dans la pièce j'ai compris ma douleur. J'ai bien baissé.

Les caves c'est mortelle : ça grimpe vite et ça réverb un max...
Voit le volume de la pièce surtout et si il y a des ouvertures (perçu par moi comme des "fuites sonores potentielles" qui peuvent aider ou non suivant leur endroit et taille).

T'es sur que c'est cave 100% fermée (pas d'ouvertures sur l'extérieure ?) : ça joue énorme ça normalement. Enfin je te file l'info histoire que tu sois prévenu avant d'avoir la "surprise"...
J'en donne 4x300WRMS avec de bonnes enceintes qui descendent bien dans les basses (je sais qu'il y en a qui mettent du kilowatt avec du loudness à donf mais c'est pas mon truc et ça donne pas mieux, alors...)