Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser mon mac en répet

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 178 vues
  • 5 followers
1 Comment sonoriser mon mac en répet
Bonjour à tous, deux questions simples mais par ici j'aurai des réponses simples et rapides :
- je souhaite mettre en répet mon mac pour envoyer des arrangements pré enregistrés, sur un ampli clavier ou direct la console, et jouer par dessus ... comment on fait !? (connectique etc.. )
- je souhaite envoyer le signal, le click du mac dans le casque du batteur, que dois je faire ? Quel matos ? (pour info, je suis sur abbleton)
Merci bcp par avance
Jean Baptiste

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 19:18:01 ]

2
Qu'est-ce que tu as comme matériel actuellement ?
3
Il te faut une petite interface audio avec 4 sorties séparées pour pouvoir diffuser tes pistes en stéréo sur la sono ( Left/Right , 1/2) et envoyer à ton batteur le clic , avec ou sans tes pistes , sur les deux sorties restantes ( 3/4 ). Tout simplement. Il lui faudra un ampli casque.:clin:
D'ailleurs je suppose que tu pourrais même utiliser la sortie casque de cette interface directement pour envoyer les signaux à ton batteur.
Et donc tu n'aurais finalement besoin que d'une interface avec 2 sorties...il faut cependant s'assurer que tu puisses envoyer des signaux différents entre les sorties audio et la sortie casque....

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 09:59:54 ]

4
Une publication :

Les meilleures interfaces audio pour Mac :

https://emastered.com/fr/blog/best-audio-interface-for-mac
5
Salut
Le plus souvent, la sortie casque est la réplication de la sortie stéréo.
Solution perso, j'utilise ma MPC Live, le clic sur une des sorties séparées.
A 500 euros en occase, c'est une alternative plus qu'intéressante par rapport à une interface basique.
6
Merci bcp pour vos réponse
Je travaille sur mac pro + Apollo Twin X Duo.... Je peux brancher direct l'Apollo sur l'ampli clavier !? Mais pour caler mes programmations (nappes par ex) au clic que va recevoir le batteur ?
7
Ta carte son possède déjà 4 sorties, donc c'est tout bon.
Tu peux envoyer une paire de sorties sur l'ampli clavier.
Je n'ai pas vérifié en détail, mais si la sortie casque peut être assignée non pas au bus stéréo L/R mais aux sorties 3/4, alors ton interface pourrait alimenter directement le casque du batteur avec le clic. Ca n'est pas très pratique pour lui si l'interface est loin et s'il n'a pas de réglage de volume sur son casque. Dans ce cas un ampli casque comme suggéré plus haut est une bonne idée.