Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche console et micros pour live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche console et micros pour live
Voila je cherche une table de mix et des micros pour faire du live et de l'enregistrement.J'ai pas un tres gros budjet :environ 1000e. . Perso j'ai vu la consoles behringer sl-2442 fx-pro (539e); qu'en pensez vous? Et qu'est ce que vous pensez des senheiser e-835 et e-845 ?
2
Es tu de Fouras? Je suis à La Rochelle.
Cette petite table est tres complète et abordable. Les jack sont un peu fragiles, les potards également, il faut la Flyer dès que tu l'as, et en prendre soin... à partir de la, pas de problème, j'ai été tres satisfait de la 2442(version sans multieffet).
Les sennheisers 835 et 845 sont de bons micros, j'utilise perso pour mon chant le 845, mais il est à déconseiller si le chant est de niveau faible(supercardio), c'est con mais autant prendre le 835, il est plus polyvalent, moins sujet aux accroches et moins cher : il se rapproche le plus du SM58. J'ai souvent été tres ennuillé par les 845 et 855. A essayer, le 865, c'est un statique de tres bonne qualité.
Quelles sont les sources à reprendre via micro?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Des questions qui me chiffonne:
A quoi sert une console 16 entrées, si c'est pour mettre juste un seul micro?
Tu vas utiliser quoi comme enregistreur?
Combien tu comptes acheter de micros?
Pourquoi ne pas utiliser un Shure sm58, qui est quand même une référence en micro de live?
Avec 1000€ sa va être très dur d'avoir un parque micro qui tiennent la route.
Pour l'enregistrement il faut un micro spécial étudier pour, avec un anti-pop !!!
Dans le genre de celui la qui est très abordable et trés polyvalent.

Pour résumer, je pense qu’il faut que tu vois la chose sous un autre angle, la console que tu as choisi est déjà plus que limite (une Soundcraft Delta d'occas est 10x mieux et au même prix) et que le matos live n’est pas le même que celui pour enregistrer, donc avec ton petit budget, tu va être très vite a la rue !
Il faut absolument que tu fasse un choix dans les objectifs que tu as, car pour faire du live, un parque micro moyen seras déjà pas mal pour commencer, par contre en enregistrement sa ne va pas le faire du tout !

Mais c'est toi qui vois, si tu veux claquer des sous pour avoir un résultat médiocre, moi je m'en fout c'est pas mon argent !

Bon courage !:8)
4
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
Merci pour vos reponses, je me destine surtout au live.Pour n'importe quel concert. sinon qu'est ce que vous pensez des micro audio-techniqua? il y en a des pas trop cheres: le mb-3k par exemple.autre question: pour la prise de son guitare , est ce qu'il vaut mieux repiquer les grattes sur la console avec des di ou faire une prise de son au niveau des amplis avec des micros adequats.
6
Micro sur le bafflle plutôt que DI. Ainsi, tu as vraiment le son de l'ampli (qui n'est jamais vraiment choisi au hasard).