Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels enceintes à colonne ( système amplifié ) mix DJ pour un publique de 150 - 200 personnes ?
Bonjour à la TEAM, je suis Jérémy, je suis DJ et je me lance dans les fêtes privées...
J'aimerai acheté une paire de système amplifié à colonne pour son encombrement mini...
Pour des soirée en moyenne de 150 à 200 personnes, quels modèles vous me conseillez ?
Merci à vous et au plaisir.
Jérémy.
2
Les systèmes à colonne utilisent de tout petits HPs. Ca les rends discrets, élégants, peu directifs, mais aussi très limités en niveau sonore. Je ne pense pas qu'on trouve de systèmes colonne suffisant pour du DJ'ing devant 150 à 200 personnes. Peut-être en allant voir du coté de Fohnn, mais c'est cher (ça doit dépasser les 10.000 euros pour deux subs et deux colonnes).

Mais quand tu dis 150-200 personnes, tu te bases sur quoi ? Les fêtes privées à 150-200, c'est pas si fréquent. Même pour des mariages, ça reste une estimation plutôt haute. Dans pas mal de cas, il y a 120 personnes en tout et pour tout, dont seulement 40 dansent sur la piste. Dans cette situation, des systèmes colonnes peuvent convenir.
Si tu vises des prestations plus conséquentes avec un vrai gros besoin en pression sonore pour vraiment 150-200 personnes, il va falloir regarder du coté des sonos conventionnelles.
3
Citation de Nick :
Les systèmes à colonne utilisent de tout petits HPs. Ca les rends discrets, élégants, peu directifs, mais aussi très limités en niveau sonore. Je ne pense pas qu'on trouve de systèmes colonne suffisant pour du DJ'ing devant 150 à 200 personnes. Peut-être en allant voir du coté de Fohnn, mais c'est cher (ça doit dépasser les 10.000 euros pour deux subs et deux colonnes).

Mais quand tu dis 150-200 personnes, tu te bases sur quoi ? Les fêtes privées à 150-200, c'est pas si fréquent. Même pour des mariages, ça reste une estimation plutôt haute. Dans pas mal de cas, il y a 120 personnes en tout et pour tout, dont seulement 40 dansent sur la piste. Dans cette situation, des systèmes colonnes peuvent convenir.
Si tu vises des prestations plus conséquentes avec un vrai gros besoin en pression sonore pour vraiment 150-200 personnes, il va falloir regarder du coté des sonos conventionnelles.

Bonjour Nick et merci pour tes réponses, tu as totalement raison 150 personnes mais bien moins sur la piste ;). Je vise juste de petit rassemblement dans ce style dans des salles moyennes... Je veux un peu de son en bonne qualité et de bonne basse mais pas non plus un gros système son.
4
Salut;
Il existe des systèmes colonne capables des sonoriser 200 personnes à budget raisonnable.
Chez fbt
Le grand vertus Cla 118sa + Cla 406a
(Environ 6000 pour la stéréo)
Ou le doublement de systèmes vertus 2200 (env 7000) ou 4X cs 1000 (env 5200)
Selon caractéristiques recherchées, budget ou versatilité attendue.
Deux systèmes stéréo 2200 ou cs 1000 descendront moins bas et seront peut-être moins puissants, mais peuvent s’adapter à de nombreuses situations :
Possibilité de quadriller ou étendre la zone de couverture, en stack pour un Max de puissance ou n’utiliser qu’un seul pour plus petites jauges.

Chez Ld systems :
Maui 44g2 doublés avec éventuellement un ou deux sub supplémentaires 5000 à 9000€

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 11:55:07 ]

5
JEREMY DJ-REM avait posé une première question sur un autre sujet, où il envisage deux Bose L1 Compact. C'est pas facile à suivre quand c'est éclaté sur plusieurs fils.
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/bose/l1-compact-portable/forums/t.784011,bose-l1-compact-x2-avec-table-mixage-pioneer-s9.html

Ca donne une idée du budget: 1500 à 2000 euros. Les FBT Vertus, Fohnn, ou tout autre système colonne haut de gamme sont probablement hors budget. Mais c'est toujours intéressant de fixer les idées sur "c'est quoi le prix d'un système répondant à tel besoin".
On trouve des sonos classiques adaptées, pour moins de 2000 euros. Mais en système colonne, je ne vois pas trop. 2 L1 Compact, avec leurs caissons de basse de 8", c'est cool pour faire danser 50 personnes qui ne souhaitent pas un gros niveau sonore.

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 14:14:52 ]

6
Entièrement d’accord avec toi Nick.
7
Merci à toi... L1 compact pas assez puissante... finalement je suis allé testé les L1 pro 8 ainsi que d’autres marques Maui, JBl ... j’ai été époustouflé.Je me suis pris un duo. Je suis très content du rendu. ;) voir à rajouter un caisson en appoint. Merci
8
Duo de quel marque /modèle ?