Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2022 à 09:18:50bose L1 compact X2 avec table mixage PIONEER S9
Bonjour la communauté ^^, je suis Jérémy DJ depuis pas mal de temps principalement en établissement .
J'aurai une petite question technique qui peut-être vous semblera bête ...
Je dois monter un petit système son pour 150-200 personnes car je me diversifie vers des prestations un peu plus privées.
Je vais acheter 2 X Bose L1 compact ( photo de la face arrière) pour m'équiper en sono qui à mes yeux semble des enceintes faciles à transporter (je suis solo) et de bonne qualité (je vais les acheter prochainement).
J'ai une DJ S9 PIONEER à raccorder (photo de la face arrière). J'aimerai en coupler les 2 X BOSE L1 compact (stereo à ma table), le souci c'est que je vois facilement le branchement pour 1x BOSE L1 compact en RCA (rouge et blanc) mais comment dois-je faire pour la seconde ?
Merci pour votre aide... si vous pouvez me conseiller j'en serai super heureux...
Salutation, musicalement.
Jérémy
BBmiX
8632
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/06/2022 à 10:38:22
Bonjour,
Oui pas besoin de stéréo pour chaque enceinte .
En mono , tu rentre dans le jack instrument ( dessin de la guitare ) en le basculant bien sur line . ( X2 câbles séparés monos. RCA/jack ou XLR/ jack )
Simple remarque : 2 bose L1 compact ne me semble pas du tout adapté pour ce que tu souhaites faire : soirée mix/dj pour environ 150 à 200 personnes
Bonjour Dnhs5500, ces enceintes te semblent non suffisantes donc ? merci à toi. Aurez-tu d'autres modèles en tête ? merci
0
[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 19:55:03 ]
JEREMY DJ-REM
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5Posté le 27/06/2022 à 19:28:16
Citation de BBmiX :
Bonjour,
Oui pas besoin de stéréo pour chaque enceinte .
En mono , tu rentre dans le jack instrument ( dessin de la guitare ) en le basculant bien sur line . ( X2 câbles séparés monos. RCA/jack ou XLR/ jack )
Merci pour tes conseils BBMIX
0
Fbersoulle
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 28/06/2022 à 19:05:39
Bonjour,
Effectivement, les L1C sont sous-dimensionnées pour 150/200 personnes, surtout si c'est en animation DJ. j'en utilise deux pour des concerts/récitals piano-voix jusqu'à une centaine de personnes, mais c'est le grand max.
Pour 200 personnes j'ai deux DXR12 Yamaha. Sinon il faut passer à la taille au dessus chez Bose et ça coûte vite très cher !
Bon courage !
0
Dnhs5500
1580
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7Posté le 28/06/2022 à 22:38:24
Re;
Si tu veux rester en systèmes type colonnes pour 100 à 200 personnes
Fbt vertus 2200 x2
Fbt grand vertus
Systèmes k-array Ld systems maui 44 x 2