Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bose L1 compact X2 avec table mixage PIONEER S9

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 415 vues
  • 5 followers
1 bose L1 compact X2 avec table mixage PIONEER S9
Bonjour la communauté ^^, je suis Jérémy DJ depuis pas mal de temps principalement en établissement ;).
J'aurai une petite question technique qui peut-être vous semblera bête :clin:...
Je dois monter un petit système son pour 150-200 personnes car je me diversifie vers des prestations un peu plus privées.
Je vais acheter 2 X Bose L1 compact ( photo de la face arrière) pour m'équiper en sono qui à mes yeux semble des enceintes faciles à transporter (je suis solo) et de bonne qualité (je vais les acheter prochainement).
J'ai une DJ S9 PIONEER à raccorder (photo de la face arrière). J'aimerai en coupler les 2 X BOSE L1 compact (stereo à ma table), le souci c'est que je vois facilement le branchement pour 1x BOSE L1 compact en RCA (rouge et blanc) mais comment dois-je faire pour la seconde ?
Merci pour votre aide... si vous pouvez me conseiller j'en serai super heureux... :8):8):8):8)
Salutation, musicalement.
Jérémy4691826.png




4691775.png
2
Bonjour,
Oui pas besoin de stéréo pour chaque enceinte .

En mono , tu rentre dans le jack instrument ( dessin de la guitare ) en le basculant bien sur line . ( X2 câbles séparés monos. RCA/jack ou XLR/ jack ):clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Salut;
x
Hors sujet :
Simple remarque : 2 bose L1 compact ne me semble pas du tout adapté pour ce que tu souhaites faire : soirée mix/dj pour environ 150 à 200 personnes
4
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
x
Hors sujet :
Simple remarque : 2 bose L1 compact ne me semble pas du tout adapté pour ce que tu souhaites faire : soirée mix/dj pour environ 150 à 200 personnes

Bonjour Dnhs5500, ces enceintes te semblent non suffisantes donc ? merci à toi. Aurez-tu d'autres modèles en tête ? merci

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 19:55:03 ]

5
Citation de BBmiX :
Bonjour,
Oui pas besoin de stéréo pour chaque enceinte .

En mono , tu rentre dans le jack instrument ( dessin de la guitare ) en le basculant bien sur line . ( X2 câbles séparés monos. RCA/jack ou XLR/ jack ):clin:


Merci pour tes conseils BBMIX ;)
6
Bonjour,
Effectivement, les L1C sont sous-dimensionnées pour 150/200 personnes, surtout si c'est en animation DJ. j'en utilise deux pour des concerts/récitals piano-voix jusqu'à une centaine de personnes, mais c'est le grand max.
Pour 200 personnes j'ai deux DXR12 Yamaha. Sinon il faut passer à la taille au dessus chez Bose et ça coûte vite très cher !
Bon courage !
7
Re;
Si tu veux rester en systèmes type colonnes pour 100 à 200 personnes
Fbt vertus 2200 x2
Fbt grand vertus
Systèmes k-array
Ld systems maui 44 x 2
Rcf nxl avec sub adaptés
8
Une astuce pour d'avantage de puissance et de diffusion en restant sur les mêmes gammes de prix et les mêmes types de systèmes (géniaux par rapport à mes QSC K8,K10,K12):
- 2 IP2000 + 4 IP300 (Chaines ou en Matrix)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/turbosound/ip2000/
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/turbosound/ip-300/