Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent ces marques de diffusion

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 4 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que valent ces marques de diffusion
J'entend rarement parler des marques comme PROMAN,HORTUS GRANIT, PROEL,ECLER sur les différents forums
j'aimerai savoir pourquoi ????
car sa a l'air de bien marcher surtout Hortus Granit et aussi Ecler
Mais on dirai que personne les utilise
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon pour casser du granit faut le faire .....

pour ma part promann est une tres bonne marque / Pb412, PS 415, ca claque et c nette comme sonorité .....

:mdr: :bravo: :???: :furieux:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
12
Idem pour les Granit : ça ne sonne pas.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
13
Ben en fait, j'ai la réputation de pouvoir casser à peu près n'importe quel système. J'ai par exemple cassé du Nexo (et pourtant, c'est solide). Alors le Granit, :mdr:
14
D'accord avec Eric.gui, Granit ça sonne pas, à part les subs c2mk2 pour usage reggae/drum n bass très bon avec ce style de musique. :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

15
Hmmm hmm Hortus utilise des composants B&C dans sa série Granit dont le moteur DE16 qui est un des tout meilleur au monde niveau qualité des timbres, finesse et réponse en fréquence. Défaut, c'est fragile car pas très puissant.

Donc la question du jour est la suivante : à moins de le faire exprès, comment peut-on fabriquer une enceinte qui sonne mal avec d'aussi bons composants ?

je ramasse les copies demain matin :mdr:
16
Pour moi, à la limite, le VS15 en actif passe encore à peu près comme petite façade. Mais certainement pas en retours. Et je supporte pas leurs petits subs, là... Ca essaie de descendre, sans y arriver. Bon, remarque, je suis habitué à de très gros systèmes, donc ceci explique peut-etre cela... :furieux:
17
Il faut demander au constructeur ses secrets de fabrication…
En fait, j’en veux à mort à Hortus, pour la simple raison que par leur faute, je ne peux plus dire fièrement que je n’ai jamais cassé !!! Pourtant, je n’avais pas vraiment tapé le rouge, peut être que le système avait des antécédents…
Concernant les sub… c’est vrai, c’est pouet pouet, ça ne descend pas.Je me demande ce que fouttent les constructeurs, c’est trop courrant sur des systèmes dits "de qualité". J’ai encore entendu récemment un système EAW, caissons type pavillon… à se demander s’il y avait quelque chose sous 80Hz (j’exagère, mais c’est quasiment ça !).
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
18

Citation : Je suis Dj professionnel et revendeur de matériels sono (www.swedrecords.com)

J'utilise personnellement la table EcLer Uno5

:mdr:
19
Moi, je ne suis pas fier d'avoir cassé des systèmes, mais ça ne m'empeche pas de dormir. On ne sait pas ce que le matos a vécu avant, on est pas là pour vérifier que le babysitter du matos a bien cablé son bordel, et souvent en plus ya pas assez de matos pour faire la salle alors on tire sur le système :noidea:

Sinon, les subs SB218 L. Acoustics sont très bien (depuis les nouveaux presets pour XTA).
20
:fache2:
C'est un peu toujours le même dilemne....

Ecler / Proel / Inter-M et consorts.... ca reste du matos très amateurs (voire débutant, voir néophyte, voir arnaque...)

Arrêtez d'acheter des trucs qui ne marchent pas!

Avec une paire d'enceintes comme celle-ci tu peux mettre les meilleurs amplis, les meilleurs EQ, le meilleur sondier ca le fera pas top...!

Vo mieux peu de matos mais du PRO...

Même du vieux (un bon vieux Turbo Sound ou Martin bien entretenu ca le fait!)