Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Que valent ces marques de diffusion

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 4 449 vues
  • 1 follower
Que valent ces marques de diffusion
J'entend rarement parler des marques comme PROMAN,HORTUS GRANIT, PROEL,ECLER sur les différents forums
j'aimerai savoir pourquoi ????
car sa a l'air de bien marcher surtout Hortus Granit et aussi Ecler
Mais on dirai que personne les utilise
ECLER, surtout le EPC7000 vaut trés Chers !!!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

C'est vrai que certaines marques sont peu citées sur ce forum...

Pour ma part, je possède une table de mix ECLER MAC70. Jamais eu le moindre problème, fiable et robuste.
Je connais d'autres utilisateurs de tables Ecler et petits systèmes son; tout le monde en est très content!
Impossible de s'étendre sur toutes ces marques, alors simplement, pour celles que j'ai vu en SAV, ou essayé en live, quelques expériences...
-J'ai essayé une fois Granit line,... j'ai cassé! Je connaissais un prestataire entièrement équipé en Granit... il a tout cassé également! Prosc insufisants, va savoir...
-Proel c'est très cher pour ce que c'est, le résultat est loin d'être à la hauteur du prix, et les composants aussi.
-Eclerc font des tables pour les DJ tres appréciées et tres solides. Leurs ampli à FET sont irréparables et font de belles gerbes de flammes lorsqu'ils meurent... à conseiller pour les feux d'artifice. Toutefois, je ne connais pas les séries sorties depuis deux ans.
-PROMAN : j'ai jamais croisé une seule enceinte ou machine de cette marque, à part en pub.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!

Citation : -Eclerc font des tables pour les DJ tres appréciées et tres solides. Leurs ampli à FET sont irréparables et font de belles gerbes de flammes lorsqu'ils meurent... à conseiller pour les feux d'artifice. Toutefois, je ne connais pas les séries sorties depuis deux ans.

Une mauvaise expérience? :clin:

Pour ma part, jamais de problème ni de jolies flammes...

Mais que ce soit pour n'importe quel matériel, une panne est rarement prévisible. Et tout matériel aussi pro et aussi cher soit- il peut toujours tomber en panne...
Tout dépend du soin qu'en en a et de l'utilisation.

Citation : belles gerbes de flammes

En fait, j'ai eu deux expériences de ce genre avec des amplis Ecler... je me suis dit que c'était lié au nom de la marque :clin: Mais ce n'était pas les miens, ça ne m'a pas véxé plus que ça. Je les ai eu en dépannage, ils ont reclaqué quelques mois apres, les transistors MOSFET, ça ne rigole pas, le choix des transistors et des paires est extèmement critique et délicat.
Je suis Dj professionnel et revendeur de matériels sono (www.swedrecords.com)

J'utilise personnellement la table EcLer Uno5 avec 5 pistes, effets intégrés, pfl, sortie usb...
C'est une table de très haute qaulité, parfaitement réglé à 0Db, avec l'avantage aussi d'avoir des gros boutons rotatifs pour le réglage des bass/médium/aigu.
Sur ce produit, Ecler a sorti le grand jeu. Faut dire à 1200€, il faut que ça tienne la route.

L'année dernière, je possédais la pioneer DJM 600 pour passer ensuite sur la DENON DNS 1500. En revanche, j'ai été très déçu par la fiabilité, la rapidité du SAV et le prix des pièces.
La pioneer connait des pannes très régulièrement, et connait aussi des faiblesses de son en soirée lorsque certains DJ restent dans le rouge du vumètre.

C'est pas pour dire mais en magasin la table Ecler Smac PRO 20, PRO 30, MAC 70 & UNO 5 sont les plus vendus et aucune, en 2ans n'a connu de panne. Incroyable

De plus, je mixe au Bouddha Bar et il dispose de la SMAC PRO30, encore une fois, table de super qualité et proposé à moins de 500€.

Ecler & Rodec sont les meilleures tables sur le marché. Reste le budget à définir
Moi aussi je casse du Granit quand yen a. Autant passque ca casse tout seul, que par rage de ma part: ca sonne pas, je trouve...
Salut DJ swed.
Es tu au Bouddha bar depuis longtemps ?

Citation : C'est pas pour dire mais en magasin la table Ecler Smac PRO 20, PRO 30, MAC 70 & UNO 5 sont les plus vendus et aucune, en 2ans n'a connu de panne. Incroyable

Incroyable ? Non ! Ecler ! :bravo: :bravo:
Bon pour casser du granit faut le faire .....

pour ma part promann est une tres bonne marque / Pb412, PS 415, ca claque et c nette comme sonorité .....

:mdr: :bravo: :???: :furieux:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
Idem pour les Granit : ça ne sonne pas.
Ben en fait, j'ai la réputation de pouvoir casser à peu près n'importe quel système. J'ai par exemple cassé du Nexo (et pourtant, c'est solide). Alors le Granit, :mdr:
D'accord avec Eric.gui, Granit ça sonne pas, à part les subs c2mk2 pour usage reggae/drum n bass très bon avec ce style de musique. :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Hmmm hmm Hortus utilise des composants B&C dans sa série Granit dont le moteur DE16 qui est un des tout meilleur au monde niveau qualité des timbres, finesse et réponse en fréquence. Défaut, c'est fragile car pas très puissant.

Donc la question du jour est la suivante : à moins de le faire exprès, comment peut-on fabriquer une enceinte qui sonne mal avec d'aussi bons composants ?

je ramasse les copies demain matin :mdr:
Pour moi, à la limite, le VS15 en actif passe encore à peu près comme petite façade. Mais certainement pas en retours. Et je supporte pas leurs petits subs, là... Ca essaie de descendre, sans y arriver. Bon, remarque, je suis habitué à de très gros systèmes, donc ceci explique peut-etre cela... :furieux:
Il faut demander au constructeur ses secrets de fabrication…
En fait, j’en veux à mort à Hortus, pour la simple raison que par leur faute, je ne peux plus dire fièrement que je n’ai jamais cassé !!! Pourtant, je n’avais pas vraiment tapé le rouge, peut être que le système avait des antécédents…
Concernant les sub… c’est vrai, c’est pouet pouet, ça ne descend pas.Je me demande ce que fouttent les constructeurs, c’est trop courrant sur des systèmes dits "de qualité". J’ai encore entendu récemment un système EAW, caissons type pavillon… à se demander s’il y avait quelque chose sous 80Hz (j’exagère, mais c’est quasiment ça !).

Citation : Je suis Dj professionnel et revendeur de matériels sono (www.swedrecords.com)

J'utilise personnellement la table EcLer Uno5

:mdr:
Moi, je ne suis pas fier d'avoir cassé des systèmes, mais ça ne m'empeche pas de dormir. On ne sait pas ce que le matos a vécu avant, on est pas là pour vérifier que le babysitter du matos a bien cablé son bordel, et souvent en plus ya pas assez de matos pour faire la salle alors on tire sur le système :noidea:

Sinon, les subs SB218 L. Acoustics sont très bien (depuis les nouveaux presets pour XTA).
:fache2:
C'est un peu toujours le même dilemne....

Ecler / Proel / Inter-M et consorts.... ca reste du matos très amateurs (voire débutant, voir néophyte, voir arnaque...)

Arrêtez d'acheter des trucs qui ne marchent pas!

Avec une paire d'enceintes comme celle-ci tu peux mettre les meilleurs amplis, les meilleurs EQ, le meilleur sondier ca le fera pas top...!

Vo mieux peu de matos mais du PRO...

Même du vieux (un bon vieux Turbo Sound ou Martin bien entretenu ca le fait!)

Citation : Ecler / Proel / Inter-M et consorts.... ca reste du matos très amateurs (voire débutant, voir néophyte, voir arnaque...)

ce post va générer un fight violent. Obligé :bave:
Le but n'est pas de générer un conflit violent mais d'émettre la possibilité qu'il vaudrait éventuellement peut-être envisager la solution que d'acheter du matériel neuf très bas de gamme n'est pas plus judicieux que de viser pour une même gamme de prix du matériel certes vieillot mais professionnel et qui a fait ses preuves...

De plus quand on voit les tarifs de certaines marques "bas de gamme" on se dit que c quand même scandaleux!!!! :noidea:
Attention ! Ecler moyen de gamme un peu trop cher pour ce qui est de la diffusion c'est possible (pas bas de gamme, quand meme il ne faut pas exagerer, ça n'as rien de Boost), mais pour ce qui est des consoles DJ et meme Broadcast (sisi la SCLAT peut faire office de console Broadcast), la marque est loin du moyen de gamme !

Pour ce qui est du debat neuf moyen de gamme ou occase haut de gamme, chacun voit midi à sa porte. Tout le monde n'as pas le temps, l'envie et les moyens d'ecumer tout les sites ou publications de PA en diffusion, et de se deplacer pour verifier l'etat du matos. Et ça ne sert pas a grand chose (amha) de mettre des moyens largement superieurs à ce qui serait suffisant : pour faire de la petit disco mobile ou pour un DJ amateur, il n'y as vraiment pas besoin de façade Turbosound drivées par du Lab, et les marques sur lesquelles tu ch... allegrement (on met de coté Ecler, ce n'est pas le meme probleme) peuvent parfaitement faire l'affaire dans ce creneau (celui des gens qui debutent, ont peu de moyens et n'ont de toute façon pas la pretention de rivaliser avec des professionels). Quand à dire que ça ne marche pas ... no comment !

Pour en revenir au sujet initial du thread, c'est vrai que ces marques de diff sont visiblement tres peu utilisé, et la cause en est a mon avis un cout assez (vous avez vu le prix d'un EPC 7000 ? Des subs Granit ou des enceintes Promann ?) excessif par rapport à ce que c'est reellement et au resultat final. Je ne peut pas me prononcer personellement sur la qualité vu que je n'ai jamais meme entendu un de ces systemes (mis à part promann ... bof bof, autant prendre Yorkville, ça sera deja moins cher pour le meme resultat).

Non pas de fight violent pour ça Barna (et pourtant je suis sur que tu as pensé que je serai le premier à grimper aux murs, hein ? :mrg: ), mais il faut quand meme ne pas perdre de vue que pres de 80 % des gens ici sont des debutants ou des amateurs, et que les gens ont le droit de faire ce qu'ils aiment sans dépenser forcement des fortunes en materiel (et si ils preferent le neuf à l'occase, qui peut les en blamer ?).
:nawak:
Encore une fois ne vous enflammez pas ca ne reste que mon humble avis et j'ai pas la science infuse...
Je reste persuadé qu'il est préférable d'avoir peu de matos mais entretenu et de qualité plutot que des quantités de matos vilain.

Mais bon...

Y a un truc sur ce forum qui me fait bondir par contre:

Je m'adresse à Bara:

"J'ai la réputation de pouvoir casser n'importe quel système"

:oo: :eek2: :oo: :eek2:
:?!: et t'as jamais songé à faire une école de son????????? pour savoir comment on fait du son par exemple????????????????????????????T'as cassé du nexo????????? ouah ben oui mais tu sais comment ca marche ou koi???????

Ce genre de propos ca me révolte carrément (et le mot est faible!)
Moi ce qui me révolte c'est la façon comme tu as de casser le matos de moyenne gamme comme sa !
Je suis d'accord qu'on dise du mal des marques discount (boost, ghost, macmah, dap et autres daubes) parce que vraiment c'est de l'arnaque pur et simple.
Mais quand des vrais constructeurs sortent des trucs de bonne qualité avec des pris compétitifs, il faut savoir le souligner !
Et comme dit Duch, ici il y a une forte majorité de débutants, qui n'ont pas les moyens que tu prétends avoir, et qui n'ont comme connaissances du matos, que ce que leur disent des vendeurs peux scrupuleux !
je suis moi même un pro dans le son depuis de nombreuses années, et je connais toutes ces marques réputés et très utilisés, pourtant je conseillerais toujours à un débutant de prendre des marques comme Peavey JBL Warfedale InterM Phonic Samson , pour avoir toujours le meilleur rapport qualité/prix .
La plus part des gens ici font du son par passion et je suis persuadé qu'un très petit pourcentage finira pro, donc a quoi bon se ruiner avec du matos haut de gamme, alors que du moyen de gamme suffit largement???

C’est comme si tu disais à un jeune qui passe son permis de conduire, que s’il n’achète pas une Ferrari et il ne saura jamais conduire, c’est idiot et pourtant c’est la même chose !

Je trouve que tu as une vision de la sono bien trop étroite ....ou alors tu n’es pas sur le bon forum !!

Après celui qui fracasse du matos, c'est son problème, c'est lui qui paye ou qui rembourse, mais c'est vrai que c'est con...