Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent ces marques de diffusion

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 4 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que valent ces marques de diffusion
J'entend rarement parler des marques comme PROMAN,HORTUS GRANIT, PROEL,ECLER sur les différents forums
j'aimerai savoir pourquoi ????
car sa a l'air de bien marcher surtout Hortus Granit et aussi Ecler
Mais on dirai que personne les utilise
2
ECLER, surtout le EPC7000 vaut trés Chers !!!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
C'est vrai que certaines marques sont peu citées sur ce forum...

Pour ma part, je possède une table de mix ECLER MAC70. Jamais eu le moindre problème, fiable et robuste.
Je connais d'autres utilisateurs de tables Ecler et petits systèmes son; tout le monde en est très content!
4
Impossible de s'étendre sur toutes ces marques, alors simplement, pour celles que j'ai vu en SAV, ou essayé en live, quelques expériences...
-J'ai essayé une fois Granit line,... j'ai cassé! Je connaissais un prestataire entièrement équipé en Granit... il a tout cassé également! Prosc insufisants, va savoir...
-Proel c'est très cher pour ce que c'est, le résultat est loin d'être à la hauteur du prix, et les composants aussi.
-Eclerc font des tables pour les DJ tres appréciées et tres solides. Leurs ampli à FET sont irréparables et font de belles gerbes de flammes lorsqu'ils meurent... à conseiller pour les feux d'artifice. Toutefois, je ne connais pas les séries sorties depuis deux ans.
-PROMAN : j'ai jamais croisé une seule enceinte ou machine de cette marque, à part en pub.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5

Citation : -Eclerc font des tables pour les DJ tres appréciées et tres solides. Leurs ampli à FET sont irréparables et font de belles gerbes de flammes lorsqu'ils meurent... à conseiller pour les feux d'artifice. Toutefois, je ne connais pas les séries sorties depuis deux ans.



Une mauvaise expérience? :clin:

Pour ma part, jamais de problème ni de jolies flammes...

Mais que ce soit pour n'importe quel matériel, une panne est rarement prévisible. Et tout matériel aussi pro et aussi cher soit- il peut toujours tomber en panne...
Tout dépend du soin qu'en en a et de l'utilisation.
6

Citation : belles gerbes de flammes


En fait, j'ai eu deux expériences de ce genre avec des amplis Ecler... je me suis dit que c'était lié au nom de la marque :clin: Mais ce n'était pas les miens, ça ne m'a pas véxé plus que ça. Je les ai eu en dépannage, ils ont reclaqué quelques mois apres, les transistors MOSFET, ça ne rigole pas, le choix des transistors et des paires est extèmement critique et délicat.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Je suis Dj professionnel et revendeur de matériels sono (www.swedrecords.com)

J'utilise personnellement la table EcLer Uno5 avec 5 pistes, effets intégrés, pfl, sortie usb...
C'est une table de très haute qaulité, parfaitement réglé à 0Db, avec l'avantage aussi d'avoir des gros boutons rotatifs pour le réglage des bass/médium/aigu.
Sur ce produit, Ecler a sorti le grand jeu. Faut dire à 1200€, il faut que ça tienne la route.

L'année dernière, je possédais la pioneer DJM 600 pour passer ensuite sur la DENON DNS 1500. En revanche, j'ai été très déçu par la fiabilité, la rapidité du SAV et le prix des pièces.
La pioneer connait des pannes très régulièrement, et connait aussi des faiblesses de son en soirée lorsque certains DJ restent dans le rouge du vumètre.

C'est pas pour dire mais en magasin la table Ecler Smac PRO 20, PRO 30, MAC 70 & UNO 5 sont les plus vendus et aucune, en 2ans n'a connu de panne. Incroyable

De plus, je mixe au Bouddha Bar et il dispose de la SMAC PRO30, encore une fois, table de super qualité et proposé à moins de 500€.

Ecler & Rodec sont les meilleures tables sur le marché. Reste le budget à définir
8
Moi aussi je casse du Granit quand yen a. Autant passque ca casse tout seul, que par rage de ma part: ca sonne pas, je trouve...
9
Salut DJ swed.
Es tu au Bouddha bar depuis longtemps ?
10

Citation : C'est pas pour dire mais en magasin la table Ecler Smac PRO 20, PRO 30, MAC 70 & UNO 5 sont les plus vendus et aucune, en 2ans n'a connu de panne. Incroyable



Incroyable ? Non ! Ecler ! :bravo: :bravo: