Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaissez vous ce micro ? (Phonia SM 140)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaissez vous ce micro ? (Phonia SM 140)
Bonjour,

En attendant que je trouve une occase Beta 58A, un ami m'a donné un vieux micro, le PHONIA SM 140, uni directionel, cardioïde, dynamique.

Comme je n'ai pas encore de quoi l'amplifier, je ne peut le tester...

Le connaissez-vous ?
Est-ce bien ?

Comme c'est un vieux Micro, il a une connection un peu bizarre. On dirais du DIM.
(j'ai 5 broches sur la partie du cable qui va au micro, et 3 sur la partie qui ira sur un ampli. Dans un rond ressemblant à du DIM)

Est-ce que je pourrais changer cette connection pour mettre du RCA à la place de la sortie 3 broches ?

Merci de vos idées ;-)

PS: si jamais il me convenait, ça m'éviterais d'acheter un BETA 58A, mais à mon avis, non... Mais bon, sait-on jamais ;-)
2
Ce n’est pas parce que SM140 c'est plus gros que SM58 qu'il faut sauter au plafond !
Ne crois-tu pas que si un micro est de bonne qualité (comme le Shure SM58 qui est une référence) on le trouve encore partout?
Et avec une prise DIN !!!!Même dans les années 70 les micro de chant ils étaient déjà en XLR, et le format DIN il n'étais utilisé qu'en HIFI !
Donc sauf gros miracle, je pense que ton micro est pouettepouette !
Mais rien ne t’empêche de l’utiliser avant d’acheter un SM58 qui est un investissement à long terme, sa dure quelques paires d’années un micro comme ça !
3
C'est ce que je pense aussi, mais bon, sait-on jamais... Je le testerais, à l'occasion...
(j'ai trouvé une boutique qui pourrais faire un nouveau cable vers le XLR pour pas cher.)

Juste pour info, je me suis trompé dans la référence, il s'agit d'un DM-140...