Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de qualité d'un produit vendu sous 2 marques

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence de qualité d'un produit vendu sous 2 marques
Bonjour,
joueur de batterie je cherche une petite table de mixage et une enceinte active.
Le magasin le plus proche de chez moi vend la marque AUDIOPHONY et notamment la table de mixage Mi4U et l’enceinte active NOVA-10A. Les prix affichés sont les mêmes que ceux indiqués sur le site de la marque.
Or j'ai trouvé chez WOODBRASS une table identique (mêmes caractéristiques, seule la sérigraphie change) vendue sous leur marque (BIRD BM602U) pour 100 € de moins et chez THOMANN la même enceinte (mêmes caractéristiques, seule la sérigraphie change) vendue sous leur marque (SYRINCS D110SP) pour 120 € de moins.
Je sais bien que souvent les marques de distributeur sortent des mêmes chaines que les grandes marques mais avec une telle différence de prix!!!!
Ma question est : est-ce réellement les mêmes produits???
2
Difficile à dire avec certitude, mais c'est tout à fait possible. Entre le volume de vente et le fait que la VPC peut avoir des stocks dans des zones ou le loyer n'est pas cher, il n'y aurait rien de très étonnant à constater de tels écarts pour le même matériel. Ca sera d'autant plus flagrant sur l'entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 18:54:56 ]

3
Slt j ai regardé les deux par curiosité et chez Thomann l enceinte SYRINCS D110SP semble être en rupture de stock.
4
Citation de T2S :
Slt j ai regardé les deux par curiosité et chez Thomann l enceinte SYRINCS D110SP semble être en rupture de stock.

Je l'ai vu aussi je partirai dans ce cas sur le modèle au-dessus le D112SP équivalent techniquement au NOVA-12A mais 144 € de moins.
5
Autre question sur ces 2 produits :
La table a 2 sorties en jack 6.35 G et D.
L'enceinte a 2 entrées (1 et 2) chacune en jack 6.35 et XLR.
Si j'utilise des câbles jack/jack ou jack/XLR en faisant tableG/Entrée1 et tableD/Entrée2, est ce que je récupérerais bien les 2 pistes G et D venant de la table (j'ai des morceaux avec des instruments parfois que à gauche ou à droite)?
6
Je pense que oui, mais tu peux faire probablement plus simple: envoyer la source stéréo sur deux tranches distinctes de la console, et laisser les réglages "pan/bal" au centre. C'est la console qui fera la sommation mono, et tu n'as besoin que d'un seul câble en sortie entre la console et l'enceinte. Tu utilises la sortie droite ou gauche, comme tu préfères.
7
Citation de Nick Zefish :
Je pense que oui, mais tu peux faire probablement plus simple: envoyer la source stéréo sur deux tranches distinctes de la console, et laisser les réglages "pan/bal" au centre. C'est la console qui fera la sommation mono, et tu n'as besoin que d'un seul câble en sortie entre la console et l'enceinte. Tu utilises la sortie droite ou gauche, comme tu préfères.


Ha oui j'avais pas pensé à ça. Bien vu :clin: