Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watt maximum dans voiture ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Watt maximum dans voiture ?
Bonjour, je voudrais mettre un ampli de 1600watt dans ma voiture et je voudrais savoir si ma voiture peut fournir la puissance necessaire (golf 3 1800cc 90cv) et qu'elle est en moyenne la puissance maximal que l'on peut mettre dans une voiture?
2
Salut.

Bon déja tu vise quel amplificateur ???
Il y a une différence entre des vrais 1600w RMS et des watts de chez macfarlow par exemple.

Jacky repenti. SeuRn

3

Hors sujet : Yannou à son poste :clin:

4
Heu j'ai deja l'ampli, un boss 800watts, mais je ne pourrai seulement amplifier le sub(800watts), pour un peu plus cher j'avais le 1600watts, mais je trouvais que cela fesait beaucoup ( 1600/12volts=133 amperes !!!) et c pas des watt rms. Je peut encore aller l'echanger si le 1600 irai.
ps: je suis novice. :oops:
5

Hors sujet : Pense à éteindre tes phares en journée, pour les ours polaires


6

Hors sujet : Le message du dessus est à caractère humoristique :fete:


7

Hors sujet : J'avais capter :clin:

8
Bon, déja faut savoir un truc:

les watts max, tu oublie, base toi sur les watts RMS. Les amplis qui affichent des watts ma c'est parce que c'ets plus vendur, mais ca veut rien dire du tout ( déja que les RMS c'ets pas çà alors les max ... )

Ensuite faut savoir que les marques type boss, pyle, et des tas d'autre dont j'ai ooublié les noms ont souvent des chiffres gonflés ou qui ne veulent rien dire du tout.

Pour savoir ta consommation de courant il faut que tu regarde le fusible que tu as sur l'ampli. (si tu l'achete sur le net, cherche un peu, généralement c'est donné ).


Dans tout les cas tu sera obligé de fairer un cablage correct, c'ets tres important. Apres plus tu fait passer d'amperes, plsu le cablage doit etre gros: d'une part pour éviter la chauffe du cable et donc l'incendie dans la voiture, et de deux parce que les cables plus petits créer plsu de perts et donc tu te retrouve avec moins de courant à ton ampli et donc un ampli qui marche moins bien.

Ensuite pour la question si ta voiture le supporte, à priori je dirais oui. Comme je te disait plus haut, les amplis boss sont "légerement" gonflés en chiffres et en fait pas si puissant que ca. Mais bon je préfereai que tu me file un lien vers les specs de l'ampli ou alors une réference pour que je te dise pas de conneries.

Apres si tu veux te faire une idée de ce qu'est capable d'encaisser une voiture:
Mon ampli fait 4*85w RMS par exemple et tire en pointe 60A, et la voiture ( R19 ) supporte tres bien. Seulement faut pas le faire trop tourner à l'arret sinon t'es bon pour pousser.
Et si jamais ton alternateur peine vraiment trop à recharger ta batterie et que tu es bricoleur, tu peux toujours changer d'alternateur, et mettre un alternateur de turbo diesel par exemple, ils sont plsu puissant généralement.

Jacky repenti. SeuRn

9
Tout dépend pour qui est destiné la musique, pour les passagers de la voiture ou pour tout le quartier ! :tourne:
10
Forte puissance n'est pas toujours égal à volume élevé.
Tu peux avoir besoin d'un ampli costaud pour driver correctement un sub un peu feignant.

Jacky repenti. SeuRn