Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2023 à 12:42:21enregistrer ultrasons (Magenta Bat 5 - Zoom H4n)
Bonjour,
Je souhaite enregistrer les ultrasons provenant de chauves-souris avec l'appareil Magenta Bat 5 qui possède une sortie enregistreur stéréo mini jack 3,5mm. Or, je n'ai aucun son en le connectant à l'input 1 de mon Zoom H4n (avec un adaptateur mini jack-jack). J'ai du son en passant par la sortie casque de l'appareil, mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la sortie prévue pour... Faut-il forcément avoir un enregistreur utilisant une entrée stéréo ?
Merci à vous.
Nick Zefish
12911
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/07/2023 à 16:03:50
C'est probablement une histoire de branchement d'une sortie stéréo vers une entrée symétrique. Je te laisse chercher si c'est du chinois, c'est un grand classique. Il te faut un câble minijack vers deux gros jacks "mono" (TS).
0
sandreen
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/07/2023 à 16:34:54
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai réussi en passant par l'entrée micro externe du Zoom, mais avec un autre câble, car celui que j'utilisais ne fonctionnait pas sur cette entrée, bizarre, car il marchait avec l'entrée casque... Par contre, l'entrée Input ne fonctionne pas non plus avec le nouveau câble, donc tu as raison, il faut un adaptateur stéréo-mono.
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 29/07/2023 à 18:21:30
Je me suis bricolé un câble adapté pour enregistrer des ultra sons avec un Zoom H4N depuis un détecteur Peterson D240X (mais il sort plusieurs types de signaux, ultra sons en hétérodyne, expansion temporelle et commentaire vocal), c'est bien juste une histoire de câble.
Tu verras que le H4N a quelques inconvénients pour ça : trop gros pour rentrer dans une poche, assez long à démarrer (boot à froid) et mangeur de piles .
0
Christian
sandreen
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 29/07/2023 à 19:44:00
oui les piles se déchargent rapidement, mais ce qui me gêne le plus c'est le bruit de fond, mais c'est peut-être pas le best détecteur ultrasons non plus... Qu'appelles-tu commentaire vocal ?
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 29/07/2023 à 22:36:27
Il y a un bouton sur le détecteur pour passer en micro pour voix normal (pas ultra son) pour annoter avec un commentaire ses séquences enregistrées (date, heure, lieu, espèce...).
Si tu as du souffle au détecteur tu le retrouvera sur l'enregistrement.
0
Christian
sandreen
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 29/07/2023 à 22:43:23
classe !
Sinon, malgré le souffle, on entend quand même bien les bestioles