Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer ultrasons (Magenta Bat 5 - Zoom H4n)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrer ultrasons (Magenta Bat 5 - Zoom H4n)
Bonjour,

Je souhaite enregistrer les ultrasons provenant de chauves-souris avec l'appareil Magenta Bat 5 qui possède une sortie enregistreur stéréo mini jack 3,5mm. Or, je n'ai aucun son en le connectant à l'input 1 de mon Zoom H4n (avec un adaptateur mini jack-jack). J'ai du son en passant par la sortie casque de l'appareil, mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la sortie prévue pour... Faut-il forcément avoir un enregistreur utilisant une entrée stéréo ?

Merci à vous.
2
C'est probablement une histoire de branchement d'une sortie stéréo vers une entrée symétrique. Je te laisse chercher si c'est du chinois, c'est un grand classique. Il te faut un câble minijack vers deux gros jacks "mono" (TS).
3
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai réussi en passant par l'entrée micro externe du Zoom, mais avec un autre câble, car celui que j'utilisais ne fonctionnait pas sur cette entrée, bizarre, car il marchait avec l'entrée casque... Par contre, l'entrée Input ne fonctionne pas non plus avec le nouveau câble, donc tu as raison, il faut un adaptateur stéréo-mono.
4
Je me suis bricolé un câble adapté pour enregistrer des ultra sons avec un Zoom H4N depuis un détecteur Peterson D240X (mais il sort plusieurs types de signaux, ultra sons en hétérodyne, expansion temporelle et commentaire vocal), c'est bien juste une histoire de câble.

Tu verras que le H4N a quelques inconvénients pour ça : trop gros pour rentrer dans une poche, assez long à démarrer (boot à froid) et mangeur de piles .

Christian

5
oui les piles se déchargent rapidement, mais ce qui me gêne le plus c'est le bruit de fond, mais c'est peut-être pas le best détecteur ultrasons non plus... Qu'appelles-tu commentaire vocal ?
6
Il y a un bouton sur le détecteur pour passer en micro pour voix normal (pas ultra son) pour annoter avec un commentaire ses séquences enregistrées (date, heure, lieu, espèce...).
Si tu as du souffle au détecteur tu le retrouvera sur l'enregistrement.

Christian

7
classe ! :)
Sinon, malgré le souffle, on entend quand même bien les bestioles :)