Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une pièce maison d'hôte pour usage privé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une pièce maison d'hôte pour usage privé
Bonjour amis experts,
pourriez-vous me conseiller pour sonoriser une pièce dans une maison d'hôte, dimensions L13m x l11m x h6m - Quel matériel ?
Pour un usage soirées privées, avec une contrainte de limite du son à 100db (à cause des voisins) - Idéalement 2 enceintes, mais si 4 c'est aussi possible
Je vous joins la photo
Merci pour vos réponses
Thierry5806268.jpg

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 18:06:09 ]

2
3
J'ai eu cette problématique et j'ai procédé comme suit : pour ne pas " casser les oreilles " à ceux qui se trouvent à proximité de la source sonore si il y a deux enceintes , j'ai choisi de multiplier les paires d'enceintes ( 4 paires ) , des petites Turbosound ( excellent son ) un mixer multi-zone TASCAM permettant de régler quatre zones différentes à partir d'un même signal d'entrée , un caisson de basse RCF ( le grave est omnidirectionnel ) installé dans un coin en hauteur pour renforcer le niveau de plusieurs db , deux amplis de puissance multicanaux ( 4 ) , en cas de défaillance d'un ampli une redondance évite d'être "muet" surtout dans une optique commercial . La diffusion en stéréo n'est pas indispensable .
Un filtre actif et un processeur pour contrôler le niveau sonore est un plus .

Sur ta photo tu as de nombreuses poutres en bois pour accrocher des petites enceintes ; ne pas oublier les guindes de sécurité ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Merci pour vos réponses,
je vais donc partir sur du Yamaha Stagepas 600BT
Cdt,
Thierry