Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2023 à 17:52:35Sonoriser une pièce maison d'hôte pour usage privé
Bonjour amis experts,
pourriez-vous me conseiller pour sonoriser une pièce dans une maison d'hôte, dimensions L13m x l11m x h6m - Quel matériel ?
Pour un usage soirées privées, avec une contrainte de limite du son à 100db (à cause des voisins) - Idéalement 2 enceintes, mais si 4 c'est aussi possible
Je vous joins la photo
Merci pour vos réponses
Thierry
[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 18:06:09 ]
J'ai eu cette problématique et j'ai procédé comme suit : pour ne pas " casser les oreilles " à ceux qui se trouvent à proximité de la source sonore si il y a deux enceintes , j'ai choisi de multiplier les paires d'enceintes ( 4 paires ) , des petites Turbosound ( excellent son ) un mixer multi-zone TASCAM permettant de régler quatre zones différentes à partir d'un même signal d'entrée , un caisson de basse RCF ( le grave est omnidirectionnel ) installé dans un coin en hauteur pour renforcer le niveau de plusieurs db , deux amplis de puissance multicanaux ( 4 ) , en cas de défaillance d'un ampli une redondance évite d'être "muet" surtout dans une optique commercial . La diffusion en stéréo n'est pas indispensable .
Un filtre actif et un processeur pour contrôler le niveau sonore est un plus .
Sur ta photo tu as de nombreuses poutres en bois pour accrocher des petites enceintes ; ne pas oublier les guindes de sécurité ! ! !
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
lesduf
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/09/2023 à 20:54:26
Merci pour vos réponses,
je vais donc partir sur du Yamaha Stagepas 600BT
Cdt,
Thierry